Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Ford, premier constructeur automobile à tester ses véhicules autonomes à MCity

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Ford, premier constructeur automobile à tester ses véhicules autonomes à MCity Empty
MessageSujet: Ford, premier constructeur automobile à tester ses véhicules autonomes à MCity   Ford, premier constructeur automobile à tester ses véhicules autonomes à MCity 0fea440f118fd9900f40Sam 14 Nov - 2:02

Ford, premier constructeur automobile à tester ses véhicules autonomes à MCity - Vendredi 13 Novembre 2015

Ford, premier constructeur automobile à tester ses véhicules autonomes à MCity 844006118423

• Ford est le premier constructeur à tester ses véhicules autonomes à MCity, une structure située au sein de l'Université du Michigan qui reproduit un environnement urbain réaliste à grande échelle, pour accélérer le développement des technologies

• Ford teste des véhicules autonomes depuis plus de 10 ans et offre déjà un large portefeuille de technologies semi-autonomes sur ses véhicules à l'échelle mondiale

• Les véhicules autonomes sont un élément clé du plan Ford Smart Mobility qui vise à accélérer le développement de nouvelles technologies en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes, d’expérience client et de “big data”, pour améliorer le quotidien de millions de personnes

Ford, premier constructeur automobile à tester ses véhicules autonomes à MCity 509256118424

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 13 NOVEMBRE 2015 – Ford est le premier constructeur à tester des véhicules autonomes à MCity, une structure de 13 hectares située au cœur de l'Université du Michigan et qui reproduit un environnement urbain réel.

“Tester cette flotte de véhicules autonomes à MCity est un vrai challenge qui nous permettra d’accélérer le perfectionnement de nos nouvelles technologies”, explique Raj Nair, vice-président de Ford, en charge du développement produit. “Ceci est une étape importante dans notre volonté d’améliorer le quotidien et la mobilité de millions de personnes”.

Les Ford Fusion Hybrid (Mondeo Hybrid en Europe) autonomes qui servent à ces recherches utilisent des technologies d'aide à la conduite déjà disponibles à bord des véhicules Ford, comme la caméra avant 180° ou les radars et les capteurs à ultrasons, mais intègre également quatre capteurs LiDAR supplémentaires pour générer en temps réel une carte 3D de l'environnement immédiat du véhicule - essentielle pour une performance dynamique optimale.

Ford, premier constructeur automobile à tester ses véhicules autonomes à MCity 682469autonomousfusionmcity39A0093HR

Une nouvelle manière de concevoir des tests réalistes

Depuis plus de 10 ans, Ford met à l'essai des véhicules autonomes. Aujourd’hui, la marque développe et accélère ses tests au sein de MCity.

L’installation MCity a ouvert ses portes en juillet dernier. Cet environnement urbain fournit de multiples scénarios réalistes que nous rencontrons chaque jour dans les villes, comme un véhicule qui brûle un feu rouge. Pour voir le test d’une Fusion Hybrid autonome au sein du complexe MCity, cliquez ici.

Eclairage public, passages protégés pour piétons, séparateurs de voies, trottoirs, pistes cyclables, arbres, panneaux de signalisation ou encore barrières de chantier, l’installation reprend tous les éléments des centres villes. Les Ford Fusion Hybrid autonomes sont testées dans différentes situation de conduite (deux, trois ou quatre voies de circulation, ronds-points, tunnels, voie d’insertion ou de décélération…) et sur une variété de surfaces différentes, comme le béton, l’asphalte ou des pavés.

“L'intérêt principal de MCity, c’est l'échelle des tests que cette structure permet. Chaque km parcouru peut représenter 10, 100 ou 1000 km de conduite sur route, en matière de mise à l’épreuve des véhicules face à des événements difficiles ou imprévus”, estime Ryan Eustice, professeur agrégé à l’Université du Michigan et chercheur principal de la collaboration entre Ford et l’Université.

Ford, premier constructeur automobile à tester ses véhicules autonomes à MCity 293300autonomousfusionmcity39A0231HR

Ford vise le leadership technologique

Ford a dévoilé la Fusion Hybrid autonome qui allait servir de base aux recherches menées avec l’Université du Michigan et la “State Farm Insurance” en 2013. L’objectif : faire progresser les systèmes de détection pour que ces technologies soient intégrées dans les Ford de la prochaine génération.

Au début de cette année, Ford a annoncé qu'il passait à l'étape suivante dans le développement des véhicules autonomes : la phase d'ingénierie avancée. L'équipe travaille actuellement à la manière de faire entrer ces technologies de détection et de calcul en production, tout en continuant de tester et d'affiner les algorithmes.

Ford propose aujourd’hui un portefeuille complet de technologies semi-autonomes et d’aides à la conduite sur un grand nombre de modèles.

En parallèle des tests menés à MCity et sur les routes publiques, la flotte de véhicules autonomes de la marque a été mise à l'épreuve au sein des structures de développement de véhicules Ford de Dearborn et de Romeo, dans le Michigan.

“Nous sommes très heureux de voir Ford être le premier constructeur à utiliser MCity pour tester ses véhicules autonomes”, se félicite Peter Sweatman, directeur du “Mobility Transformation Center” de MCity. “Notre structure offre un environnement de tests réaliste unique qui aidera Ford à accélérer le développement de sa technologie tout en collaborant avec l'Université du Michigan”.

Ford, premier constructeur automobile à tester ses véhicules autonomes à MCity 441754autonomousfusionmcity39A0285HR

Ford Smart Mobility : Changer la façon dont le monde bouge

Les véhicules autonomes sont un des éléments clés du plan Ford Smart Mobility annoncé en début d’année et qui vise à accélérer son développement de nouvelles technologies en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes, d’expérience client et de “big data”

Avec le plan Ford Smart Mobility, la marque entend utiliser l'innovation et la technologie dans chacune de ses activités, pour une fois de plus changer la façon dont le monde bouge et ainsi améliorer le quotidien de millions de personnes. C’est précisément ce qu’a fait Henry Ford il y a désormais 112 ans.

Ford, premier constructeur automobile à tester ses véhicules autonomes à MCity 908567autonomousfusionmcity39A0307HR

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 197 000 employés et 67 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site www.corporate.ford.com

Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 68 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

Ford France est un acteur incontournable de l’industrie automobile française. Depuis 1916, Ford France est chargé de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford en France. La filiale de Ford Motor Company compte également 2 usines sur le site industriel de Blanquefort, en Gironde (FAI et GFT), ainsi qu’un centre logistique situé à Estrée Saint-Denis, dans l’Oise. Au total, le groupe Ford en France pèse 2,5 milliards d’euros et emploie 1 350 personnes. La marque s’appuie également sur un réseau de 276 points de ventes et 362 agents, cumulant près de 6 900 employés et un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros. En 2014, Ford a enregistré 95 345 ventes de véhicules neufs sur le marché français.

Source : Information Presse Ford

Ford, premier constructeur automobile à tester ses véhicules autonomes à MCity 947042fordlogopng

Contacts

Fabrice Devanlay
Directeur de la communication et des relations publiques
Tél. : 01 61 01 63 45
E-Mail : fdevanla@ford.com

Olivier Gallic
Chef du service Presse
Tél. : 01 61 01 63 47
E-Mail : ogallic@ford.com

Ford, premier constructeur automobile à tester ses véhicules autonomes à MCity 320556autonomousfusionmcity39A0523HR

Ford, premier constructeur automobile à tester ses véhicules autonomes à MCity 421659autonomousfusionmcitygif

Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Ford, premier constructeur automobile à tester ses véhicules autonomes à MCity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ford va tester des véhicules autonomes sur les routes de Californie
» Demain, vos pizzas pourraient être livrées par des véhicules autonomes Ford
» Jaguar Land Rover Va Tester En Situation Réelle Les Technologies Des Véhicules Connectés Et Autonomes
» Ford effectue les premiers tests de véhicules autonomes de l'industrie sur route enneigée
» Ford mise sur l’Europe pour la recherche sur la mobilité innovante et les véhicules autonomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Ford ●-
Sauter vers: