Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 

 Ford mise sur l’Europe pour la recherche sur la mobilité innovante et les véhicules autonomes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Ford mise sur l’Europe pour la recherche sur la mobilité innovante et les véhicules autonomes Empty
MessageSujet: Ford mise sur l’Europe pour la recherche sur la mobilité innovante et les véhicules autonomes   Ford mise sur l’Europe pour la recherche sur la mobilité innovante et les véhicules autonomes 0fea440f118fd9900f40Jeu 5 Fév - 2:10

Ford mise sur l’Europe pour la recherche sur la mobilité innovante et les véhicules autonomes - Mercredi 4 Février 2015

Ford mise sur l’Europe pour la recherche sur la mobilité innovante et les véhicules autonomes 673354fordsmartmobility

• Mark Fields, PDG de Ford, présente le plan Ford Smart Mobility lors du congrès international CAR-Symposium de Bochum, en Allemagne, et annonce de nouvelles collaborations pour la recherche sur l’avenir de la mobilité et les véhicules autonomes

• Ford annonce une collaboration avec l'Université RWTH d’Aix la Chapelle pour étudier de nouveaux modèles économiques innovants et les attentes des clients dans le cadre d’un projet qui durera deux ans

• Ford apporte également sa contribution à l’initiative Autodrive au Royaume-Uni sur les véhicules autonomes

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 4 février 2015 – Ford Motor Company annonce aujourd'hui de nouvelles collaborations qui visent développer une mobilité innovante et des véhicules autonomes afin de résoudre les futurs défis du transport au niveau global.

Ce mois-ci, le Centre d'innovation et de recherche européen de Ford et l'Institut de technologie et de gestion de l'innovation de l'Université RWTH, tous les deux basés à Aix la Chapelle en Allemagne, lancent un projet de recherche visant à proposer des solutions de mobilité innovante (Personal Mobility Experience Innovation).

L’objectif de ce projet est d’identifier les technologies et les services qui pourraient permettre à Ford de répondre aux préférences changeantes des consommateurs en matière de mobilité personnelle et faire face aux défis sociétaux tels que la congestion du trafic et les questions environnementales.

“Il n’y a plus de doute, l'industrie de l’automobile entre dans une nouvelle évolution majeure de son histoire, et c’est aussi le cas pour Ford”, estime Mark Fields, PDG de Ford, lors d'une allocution au Symposium automobile international de Bochum, en Allemagne. “Cela peut être une menace mais nous voyons davantage cela comme une véritable opportunité de fournir de nouvelles solutions et de nouveaux produits passionnants pour des millions de personnes et finalement changer la façon dont le monde bouge”.

Ford contribue également cette année à l'initiative Autodrive, au Royaume-Uni, qui étudie la façon dont les voitures sans conducteur et interconnectées peuvent s’intégrer dans la vie quotidienne.

Ces deux projets sont des éléments du plan Ford Smart Mobility, annoncé en début d’année au CES de Las Vegas. Il vise à favoriser l'innovation dans les domaines de la connectivité, la mobilité, des véhicules autonomes, de l'expérience client et du Big data.

Améliorer l'avenir de la mobilité

Le projet de recherche visant à proposer des solutions de mobilité innovante (Personal Mobility Experience Innovation) réunit des experts de Ford et de l'université d’Aix la Chapelle afin d’étudier les modèles économiques d'autres industries et secteurs d’innovation, pour comprendre comment ils pourraient être appliqués à l'industrie automobile et ainsi aider à fournir des solutions de mobilité.

Ford se penchera sur des exemples tels que Apple et Amazon, qui étaient initialement de simples fournisseurs de produits et de services et sont désormais en mesure de délivrer un écosystème complet de plates-formes et services matériels et logiciels. Le projet permettra d'identifier la façon dont ces approches pourraient fournir des expériences améliorées pour les propriétaires d’automobile; mais aussi de nouvelles approches sur l'auto-partage et la mobilité individuelle, puis de créer des fonctionnalités innovantes et de nouvelles opportunités commerciales.

“C’est un moment excitant parce que nous sommes aujourd’hui confrontés à de véritables défis car le monde devient de plus en plus encombré et urbanisé, mais nous sommes également au cœur d'un profond changement technologique qui nous aidera à trouver des solutions”, explique Pim van der Jagt, Directeur technique chez Ford, en charge de la recherche et de l’ingénierie avancée. “Ce projet consiste à exploiter les meilleures idées des autres industries et secteurs pour offrir de nouvelles solutions de mobilité.”

Quatre grandes tendances gouvernent aujourd’hui la façon dont Ford pense l'innovation en matière de mobilité:

• Urbanisation – D’ici 2030, au moins 41 mégapoles de plus de 10 millions d’habitants existeront dans le monde, contre 28 aujourd'hui, faisant ainsi pression sur les infrastructures routières existantes et créant un besoin de voitures, de routes et de villes toutes plus intelligentes

• La croissance rapide de la classe moyenne mondiale - Les experts estiment que la classe moyenne mondiale va doubler de taille pour atteindre 4 milliards d’individus en 2030. Ils seront nombreux dans cette classe moyenne en pleine expansion à aspirer à posséder une voiture, créant de facto une obligation pour les constructeurs automobiles de trouver une parade à cette impasse globale potentielle

• Les problèmes de qualité de l'air - Le nombre croissant de véhicules augmente la nécessité pour les constructeurs automobiles de résoudre les problèmes de qualité de l'air, avec des moteurs plus efficients et des alternatives technologiques

• Changer les attitudes des consommateurs - Les jeunes générations ont des habitudes de mobilité différentes - notamment en Europe où les systèmes intégrés de transport urbain offrent une alternative crédible à la possession de véhicule, créant la nécessité pour les constructeurs de repenser la façon de rester pertinents

Les Véhicules autonomes

Ford annonce également aujourd'hui que, durant toute l’année 2015, il contribuera au Royaume-Uni à l'initiative Autodrive, soutenue par le gouvernement britannique.

Ford travaillera aux côtés d'autres fabricants pour étudier comment des voitures connectées et sans chauffeur peuvent être intégrées dans la vie quotidienne. La marque fournira deux prototypes de véhicules autonomes avec une capacité de communication inter-véhicule pour aider à tester un système de transport public innovant.

Les technologies de connectivité de véhicule à véhicule et de véhicule à infrastructure, telles que celles testées dans des environnements urbains concrets au cours de l'initiative Autodrive, contribueront également au développement de véhicules totalement autonomes.

Aujourd’hui, Ford commercialise déjà des véhicules semi-autonomes avec une série de technologies tels que l’aide au maintien dans la file, le régulateur de vitesse, le freinage d’urgence, l’assistant pré-collision avec détection des piétons, le système de surveillance des angles morts, l’aide au stationnement semi-automatique, la reconnaissance des panneaux de signalisation, ou encore le futur assistant embouteillage qui fera bientôt son apparition.

Une flotte de Ford Fusion Hybrid de recherche, totalement autonomes, est en cours de développement. Les essais sur route continuent actuellement et Ford a même passé un cap à ce sujet. Les travaux sur les véhicules autonomes ne s’inscrivent plus dans un programme de recherche, mais dans un programme de développement. Ces Fusion Hybrid particulières utilisent la même technologie semi-autonome que celle présente dans les véhicules Ford aujourd'hui commercialisés, et intègrent quatre capteurs LiDAR supplémentaires pour générer une carte 3D en temps réel de l'environnement du véhicule.

Le véhicule peut détecter des objets tout autour de lui en utilisant les capteurs LiDAR et utilise des algorithmes avancés et des cartes HD pour l'aider à déterminer où se trouvent les véhicules et les piétons et ainsi prévoir où ils pourraient se déplacer.

“Chez Ford, toutes nos activités sont guidées par l’innovation afin d’être à la fois une société de produits mais aussi plus largement de mobilité”, explique Mark Fields. “Ces nouvelles collaborations nous aideront à mieux comprendre et anticiper les désirs et les besoins des clients, en particulier sur la connectivité, la mobilité et les véhicules autonomes. Nous nous efforçons de rendre ces nouvelles technologies accessibles au plus grand nombre, et pas seulement aux clients des véhicules les plus luxueux.”

# # #

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 187 000 employés et 62 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site www.ford.com.

Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 47 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 23 sites de production (12 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 11 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

Source : Information Presse Ford

Ford mise sur l’Europe pour la recherche sur la mobilité innovante et les véhicules autonomes 947042fordlogopng

Contacts :

Fabrice Devanlay
Tél. : 01 61 01 63 45
E-Mail : fdevanla@ford.com

Olivier Gallic
Tél. : 01 61 01 63 47
E-Mail : ogallic@ford.com

Site média Ford Europe : http://www.fordmedia.eu/
Site média Ford USA : http://www.media.ford.com
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Ford mise sur l’Europe pour la recherche sur la mobilité innovante et les véhicules autonomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Ford présente son dispositif pour recharger ses véhicules électrifiés, chez soi ou à travers toute l'Europe
» Ford triple sa flotte de véhicules autonomes et teste une nouvelle génération de capteurs LiDAR
» Ford va tester des véhicules autonomes sur les routes de Californie
» Demain, vos pizzas pourraient être livrées par des véhicules autonomes Ford
» Ford, premier constructeur automobile à tester ses véhicules autonomes à MCity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Ford ●-
Sauter vers: