Multimédia de dernière génération sur l’Opel Insignia - Jeudi 5 Novembre 2015◾Bien pensé : le nouveau système IntelliLink compatible Apple CarPlay
◾Personnalisé : assistant pour la connectivité et les services Opel OnStar Il est désormais facile de profiter de possibilités exceptionnelles dans le domaine de la connectivité et du multimédia à bord du haut de gamme Opel. L’Opel Insignia bénéficie maintenant de plus de potentialités, grâce à l’arrivée de l’assistant personnel pour la connectivité et les services Opel OnStar, et du système multimédia Navi 900 IntelliLink, avec intégration de certaines fonctions du smartphone.
« Opel se positionne extrêmement bien en matière de connectivité embarquée. C’est aussi vrai pour l’Insignia que pour la nouvelle Astra ou la pionnière de l’IntelliLink, l’ADAM. Notre haut de gamme reçoit désormais Opel OnStar et l’ultramoderne système Navi 900 IntelliLink. Ce qui permet d’intégrer le smartphone rapidement et en direct par l’intermédiaire d’Apple CarPlay et bientôt aussi d’Android Auto. Il s’agit d’une connectivité mobile qui est à la fois utile et divertissante » commente Peter Christian Küspert, Vice President Sales & Aftersales d’Opel Group.
Mobilité embarquée exceptionnelle : utiliser son smartphone en directLa dernière génération du système Navi 900 IntelliLink assure la fourniture dans de très bonnes conditions de prestations multimédia adaptées à chacun. Le système, compatible avec un Apple iPhone 5 (ou supérieur), permet de disposer de l’environnement personnel de son smartphone dans l’Insignia. Le conducteur peut accéder à la cartographie et aux informations offertes par Apple CarPlay dès que la connexion est établie. Ce n’est pas tout : d’autres applications peuvent être pilotées par l’intermédiaire de la commande vocale Siri Eyes Free ou de l’écran tactile 8 pouces placé en haut de la console centrale.
L’appareil tire parti des fonctions dont les utilisateurs de smartphone se servent le plus. Apple CarPlay transfère les fonctions de l’iPhone que l’on peut utiliser tout en conduisant, pour les afficher sur l’écran du véhicule de façon intelligente et simple. Il est ainsi possible au conducteur de passer des communications, d’envoyer et de recevoir des messages et d’écouter de la musique juste en effleurant l’écran tactile ou en lançant une commande vocale par Siri. Les applications Apple CarPlay prises en charge comprennent Téléphone, Messages, Plan, Musique et certaines applications compatibles. Une liste exhaustive de ces applications est disponible sur
apple.com/ios/carplay.La dernière génération du Navi 900 IntelliLink offre également des possibilités élevées de personnalisation : l’écran d’accueil peut être personnalisé et propose également un système de favoris. Jusqu’à 60 favoris, comme des destinations pour la navigation, des artistes, des radios, des playlists, des contacts téléphoniques, etc. peuvent être mémorisés. Afin d’éviter la distraction, l’information la plus importante de l’IntelliLink s’affiche au tableau de bord entre le compteur de vitesse et le compte-tours. En outre, le conducteur et le passager avant peuvent regarder des vidéos sur l’écran 8 pouces de la console centrale en passant par la prise USB – mais pour des raisons de sécurité, cette fonction n’est évidemment possible que lorsque la voiture est à l’arrêt.
L’IntelliLink Navi 900 est en série sur toutes les Opel Insignia (sauf Edition).
Source : Communiqué de Presse Media Opel
Contact:Grégoire Vitry Opel Brand and Product Communications Manager
Tel.: +33 (0)1 34 26 33 25
Mobile : 06 87 71 61 91
E-Mail :
gregoire.vitry@opel.com