Nouveautés dans la gamme Volkswagen - Mercredi 21 Octobre 2015• Nouveau moteur 1.0 TSI 115 ch BlueMotion pour les Golf, Golf SW et Golf Sportsvan
• Dispositif de freinage anti-multicollision de série sur Coccinelle, Coccinelle Cabriolet et Jetta
• Affichage tête haute en option sur Passat
• Front Assist de série sur Sharan Confortline
La marque Volkswagen introduit plusieurs nouveautés au sein de sa gamme. De l'arrivée du moteur 1.0 TSI 115 ch BlueMotion au dispositif de freinage anti-multicollision de série, en passant par l'affichage tête haute et le Front Assist, les gammes évoluent.
Nouveau moteur 1.0 TSI 115 ch BlueMotionLa Golf voit une toute nouvelle motorisation arriver dans la gamme: le 1.0 TSI 115 ch BlueMotion. Avec 200 Nm, le moteur 1.0 TSI offre le plus grand rapport couple/cylindrée des moteurs à essence de série. Avec des émissions de CO2 de seulement 99 g/km et une consommation mixte de 4,3l/100 km (Golf 3 et 5 portes), la Golf TSI BlueMotion est ainsi la Golf essence la plus efficiente jamais produite. Proposée sur les modèles Golf, Golf SW et Golf Sportsvan, la motorisation 1.0 TSI 115 ch est disponible en boîte manuelle et en boîte DSG à double embrayage.
Dispositif de freinage anti-multicollision de série sur Coccinelle, Coccinelle Cabriolet et JettaLes modèles Coccinelle Coupé, Coccinelle Cabriolet et Jetta gagnent en sécurité, avec le système de freinage anti-multicollision désormais proposé de série. Ce dispositif freine automatiquement le véhicule après un premier choc afin de limiter le risque de multicollision.
Affichage tête haute sur PassatLa Passat gagne en confort avec l'arrivée d'un nouvel équipement: l'affichage tête haute. Déjà disponible en option sur finitions Alltrack et GTE, il est désormais également disponible en option sur finitions Carat, Carat Edition et R-Line. Ce dispositif projette des informations dans le champ de vision, ce qui permet de ne pas quitter la route des yeux. Parmi les informations affichées par l'affichage tête haute, on peut noter entre autres: la vitesse, les panneaux de signalisation, les systèmes d'assistance à la conduite et la navigation. Des messages d’avertissement peuvent si besoin éclipser les affichages. La luminosité de l’affichage s’adapte automatiquement à la lumière ambiante.
Sharan - Front Assist de série dès la finition ConfortlineEnfin, le « Front Assist » - système de freinage automatique en cas de détection d’obstacles - est désormais proposé de série sur le nouveau Sharan dès la finition Confortline.
Source : Communique de Presse Volkswagen France