SEAT Leon : Un véhicule à l’épreuve des balles - Mardi 4 Août 2015/ La SEAT Leon a été soumise à des tests balistiques et projectiles afin de certifier sa capacité à servir la police italienne
/ Les portes, renforcées avec des protections B4, résistent à des munitions de type 44 et 357 Magnum
/ Le véhicule a depassé les 200 km/h durant les tests dynamiques de "course-poursuite"
Paris, 04/08/2015. – La SEAT Leon a été soumise à des tests balistiques et projectiles afin de certifier sa capacité à servir la police italienne.
Des balles ont été projetées à 1 400 km/h sur le véhicule et les 22 millimètres du pare-brise ont résistés aux chocs. Les portes, renforcées avec des protections B4, résistent à des munitions de type 44 et 357 Magnum.
A la fin du test, des techniciens ont analysé les résultats. Si des passagers avaient été dans les véhicules, ils n’auraient soufferts d’aucune blessure. Durant le test suivant, de larges pierres ont été projetées sur les vitres afin de constater la résistance de celles-ci et de vérifier qu’elles de cassent pas.
Le type de véhicule commandé par la police Italienne est une Leon 5 portes équipée du moteur 2.0 TDI 150ch. Celle-ci dispose d’un réservoir plus grand alors que l’avant et l’arrière de la voiture sont renforcés afin de protéger les occupants contre les impacts de balles.
Des pneumatiques spécifiques apportent encore plus de sécurité et les suspensions sont adaptées à la configuration du véhicule. La Leon est également équipé de gyrophares, radio et équipements de communication, coffres à armes et autres équipements adaptés aux actions des forces de l’ordre. L’espace arrière sécurisé et séparé du poste de conduite est composé d’une « cellule pour prisonnier »
Les tests d’endurance ont confirmé la qualité des véhicules, qui devront résister à des conditions poussées d’utilisation. Les portières renforcées ont été ouvertes et fermées 100 000 fois. Pour finir, le véhicule a depassé les 200 km/h durant les tests dynamiques de "course-poursuite" et a parcouru 30 000 kilomètres, s’arrêtant seulement pour faire le plein ou changer de conducteur.
SEAT est la seule entreprise de son secteur à créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque de Volkswagen Group, la multinationale dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone) exporte plus de 80 % de ses véhicules et est présente dans plus de 75 pays. En 2014, SEAT a livré 390 500 voitures dans le monde.
Le groupe SEAT emploie 14 000 professionnels dans ses trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell où sont entre autres fabriquées les très prisées Ibiza et Leon. SEAT produit également l’Alhambra à Palmela (Portugal), la Mii à Bratislava (Slovaquie) et la Toledo à Mladá Boleslav (République Tchèque).
SEAT dispose également d'un Centre Technique : une « plateforme du savoir » où travaillent plus de 900 ingénieurs, véritable force motrice de l'innovation pour le premier investisseur industriel en R&D d'Espagne. Respectant son engagement pour la protection de l'environnement, SEAT fonde le coeur de son activité sur la durabilité, en particulier sur la réduction des émissions de CO2, l'efficience énergétique, le recyclage et la réutilisation des ressources.
SEAT Comunicación Autovía A-2, Km. 585, 08760 Martorell (Barcelona), España. Tel: (34) 93 708 5874 Fax: (34) 708 5504 E-Mail:
prensa@seat.es -
press@seat.com -
http://seat-mediacenter.fr GRUPO VOLKSWAGEN
Le pare-brise est de 22 mm d'épaisseur pour résister à tout impact de balle. Des balles ont été projetées à 1 400 km/h sur le véhicule