La police italienne s’équipe de SEAT Leon - Lundi 6 Juillet 2015Premiers véhicules mis en main à Vérone/ SEAT a signé un contrat avec la police Italienne et « les carabiniers » pour le renouvellement de leur flotte
/ Celle-ci sera composée de Leon 2.0 TDI avec un équipement spécifique et une carrosserie renforcée
/ Cette commande conforte la progression des ventes SEAT flottes & entreprises
Paris, 06/07/2015 - SEAT a remporté l’appel d’offres pour le renouvellement de la flotte de la police italienne et des Carabiniers. Les 206 premiers véhicules ont été remis à Vérone, avec 106 véhicules de service remis aux Carabiniers et 100 à la Police.
Le contrat comprend une option pour 4 000 véhicules sur les 3 prochaines années. Une commande pour 925 véhicules a déjà été passée, répartie entre 475 “panthères” (Police) et 450 “gazelles” (Carabiniers).
C’est la première fois que les deux forces de police italiennes décident de commander un même modèle pour leurs flottes. Les facteurs clés dans le choix de la Leon ont été la qualité d’assemblage, les performances, la fiabilité, les basses émissions de C02 et la faible consommation de carburant.
“Nous sommes honorés de la confiance que nous accorde la police italienne en choisissant la SEAT Leon. Nous sommes fiers de produire des véhicules de qualité pour la sécurité publique”, souligne Jürgen Stackmann, Président de SEAT S.A. “Ce contrat est aussi un exemple du succès et de la croissance des ventes de la gamme SEAT aux flottes & entreprises”.
Les ventes de SEAT aux flottes & entreprises ont progressé de 33% en 2014 avec 68 900 véhicules, participant ainsi aux 10% de croissance de la marque la même année. La nouvelle famille Leon est une clé de ce succès, notamment avec la Leon ST qui s’adapte parfaitement à ce marché. Les ventes aux flottes & entreprises connaissent une progression considérable sur les marchés européens comme l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni, la France et l’Italie.
Une carrosserie renforcée pour plus de sécuritéLe type de véhicule commandé par la police Italienne est une Leon 5 portes équipée du moteur 2.0 TDI 150ch. Celle-ci dispose d’un réservoir plus grand alors que l’avant et l’arrière de la voiture sont renforcés afin de protéger les occupants contre les impacts de balles.
Des pneumatiques spécifiques apportent encore plus de sécurité et les suspensions sont adaptées à la configuration du véhicule. La Leon est également équipé de gyrophares, radio et équipements de communication, coffres à armes et autres équipements adaptés aux actions des forces de l’ordre. L’espace arrière sécurisé et séparé du poste de conduite est composé d’une « cellule pour prisonnier »
Tests d’endurance avec « panthères » et « gazelles »Des tests poussés ont été effectués avec les “gazelles” et “panthères”. Les tests d’endurance ont confirmé la qualité des véhicules, qui devront résister à des conditions poussées d’utilisation. Les portières renforcées ont été ouvertes et fermées 100 000 fois. Pour finir, les 2 véhicules ont parcouru 30 000 kilomètres, s’arrêtant seulement pour faire le plein ou changer de conducteur. Tous ces véhicules seront produits à l’usine de Martorell en Espagne. Ils seront ensuite transférés à Chivasso, en Italie, afin de recevoir leur équipement final chez N.C.T. – Nuova Carrozzeria Torinese , l’entreprise qui prépare les voitures de la police italienne depuis 2003. Ce processus est organisé et effectué par des experts de SEAT Italy.
SEAT est la seule entreprise de son secteur à créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque du groupe Volkswagen, la multinationale dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone) exporte plus de 80 % de ses véhicules et est présente dans plus de 75 pays. En 2014, SEAT a livré 390 500 voitures dans le monde.
Le groupe SEAT emploie 14 000 collaborateurs dans ses trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell où sont entre autres fabriquées les Ibiza et Leon. SEAT produit également l’Alhambra à Palmela (Portugal), la Mii à Bratislava (Slovaquie) et la Toledo à Mladá Boleslav (République Tchèque).
SEAT dispose également d'un Centre Technique qui fête ses 40 ans cette année : une « plateforme du savoir » où travaillent plus de 900 ingénieurs, véritable force motrice de l'innovation pour le premier investisseur industriel en R&D d'Espagne. Respectant son engagement pour la protection de l'environnement, SEAT fonde le coeur de son activité sur la durabilité, en particulier sur la réduction des émissions de CO2, l'efficience énergétique, le recyclage et la réutilisation des ressources.
Source : Communiqué de Presse SEAT (du samedi 6 juillet)