Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Opel en pointe sur le support Android Auto et Apple CarPlay

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Opel en pointe sur le support Android Auto et Apple CarPlay Empty
MessageSujet: Opel en pointe sur le support Android Auto et Apple CarPlay   Opel en pointe sur le support Android Auto et Apple CarPlay 0fea440f118fd9900f40Ven 29 Mai - 22:07

Opel en pointe sur le support Android Auto et Apple CarPlay - Vendredi 29 Mai 2015

Opel en pointe sur le support Android Auto et Apple CarPlay 268778OpelKARLInterior295684

◾L’Opel Astra de nouvelle génération sera la première de sa catégorie à offrir la compatibilité avec les deux solutions
◾Le support du téléphone sur d’autres modèles Opel sera annoncé prochainement

Dès cet été, Opel commencera à offrir le support du téléphone grâce à Apple CarPlay et Android Auto sur l’ensemble de sa gamme.

C’est l’Astra de nouvelle génération, présentée en première mondiale au salon international de l’Automobile de Francfort (du 17 au 27 septembre) qui ouvrira le bal. Opel déclinera la compatibilité Android Auto et Apple CarPlay sur ses petites citadines, ses compactes et ses familiales du millésime 2016.

« Le support du téléphone est une façon intelligente et simple d’utiliser son smartphone en voiture, » explique Dr. Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel. « Nous offrons le support des téléphones Apple CarPlay et Android Auto sur toute la gamme, aux prix les plus intéressants du marché. Ces applications, auxquelles s’ajoute Opel OnStar, notre assistant personnel pour la connectivité et les services, montrent encore une fois que nous sommes en pointe dans le domaine de la voiture connectée. »

Le système multimédia Opel IntelliLink de nouvelle génération offre au conducteur une manière intelligente et simple d’accéder à Android Auto et Apple CarPlay. L’IntelliLink R 4.0 sera compatible avec le support des téléphones Apple CarPlay et Android Auto sur les premiers modèles du millésime 2016. La compatibilité Android Auto sur les appareils Touch R 700 et Navi 900 IntelliLink devrait intervenir au cours de l’année 2016.

Chaque système tire parti des fonctions dont les utilisateurs de smartphone se servent le plus. Android Auto s’articule ainsi autour de Google Maps, Google Now et la fonction de commande vocale Google. L’offre en évolution constante sur le plan de l’audio et des messages inclut WhatsApp, Skype, Google Play Music, Spotify et des lecteurs de podcasts. La liste complète des applications prises en charge est disponible sur android.com/auto.

Opel en pointe sur le support Android Auto et Apple CarPlay 746334OpelKARLInterior295688

L’Apple CarPlay transfère les fonctions de l’iPhone que l’on peut utiliser tout en conduisant, pour les afficher sur l’écran du véhicule de façon intelligente et simple. Ainsi il est possible au conducteur de passer des communications, d’envoyer et de recevoir des messages, et d’écouter de la musique juste en effleurant l’écran tactile ou en lançant une commande vocale par Siri. Les applications Apple CarPlay prises en charge comprennent Téléphone, Messages, Plan, Musique et les applications de tiers compatibles. Une liste exhaustive de ces applications est disponible sur apple.com/ios/carplay.

L’utilisation d’une application dans une Opel compatible est simple. Une icône « Miroir » est présente sur l’écran tactile multimédia en l’absence de téléphone connecté. Puis elle devient un écran Apple CarPlay ou Android Auto (selon l’appareil) dès qu’un téléphone compatible est connecté via le port USB. Android Auto nécessite un téléphone sous système d’exploitation Android Lollipop 5.0 ou plus, et Apple CarPlay nécessite un iPhone 5 ou une version plus récente.

Les applications compatibles doivent être téléchargées sur le téléphone avant de pouvoir être utilisées en voiture. Ce sont les conditions d’utilisation et de confidentialité Apple et Google qui s’appliquent. Les données sont déduites des forfaits téléphoniques.

Dès le millésime 2016, le Meriva, le Mokka, l’actuelle Astra GTC, l’actuelle berline Astra, le Zafira Tourer et le Cascada équipés des systèmes multimédia Navi 650 ou CD600/Navi 950 IntelliLink offriront l’application embarquée AUPEO! Personal Radio.

Source : Communiqué de Presse Media.Opel (du 28 mai 2015)

Opel en pointe sur le support Android Auto et Apple CarPlay 654961SystmesmultimdiaOpel

Contact :

Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
Tel.: +33 (0)1 34 26 33 25
Mobile : 06 87 71 61 91
E-Mail : gregoire.vitry@opel.com
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Opel en pointe sur le support Android Auto et Apple CarPlay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande forme : l’Opel Insignia reçoit une nouvelle génération de Diesel, l’IntelliLink avec Apple CarPlay et Opel OnStar
» SEAT devient le premier constructeur d’Europe proposant l’application Android Auto dans le Play Store
» Tour Auto 2020 : Une Opel GT de 1972 et un équipage de choc !
» Un équipement de pointe pour le Centre de Design Opel
» Nouvel Opel Mokka : une aérodynamique de pointe pour gagner de l’efficience et minimiser les émissions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Opel ●-
Sauter vers: