Un équipement de pointe pour le Centre de Design Opel - Vendredi 8 Mai 2015◾Un nouvel atelier de fraisage à grande vitesse ouvert à Rüsselsheim
◾Beaucoup plus de rapidité pour réaliser des concepts-cars innovants Opel se prépare au design automobile de l’avenir en investissant à nouveau à Rüsselsheim. Jeudi, Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group, Mark Adams, Vice President Design et Richard Bolz, Design Operations Director, ont inauguré un nouvel atelier de fraisage à grande vitesse, où seront produits les maquettes et les concept-cars du futur. Opel a investi au total 5 millions d’euros dans des fraises ultramodernes et dans la modernisation des bâtiments.
« Opel est une marque qui s’est toujours caractérisée par un design d’exception. Nous investissons dans un outillage dernier-cri pour continuer dans ce sens. Ces machines nous donneront la possibilité de faire passer à la réalité nos idées créatives encore plus rapidement, plus précisément et de façon mieux cadrée, » a déclaré M. Neumann.
Le fraisage à grande vitesse est une innovation technologique qui réduit nettement le temps de développement des véhicules. Les maquettes peuvent être produites à différentes échelles dans un laps de temps relativement court, ce qui permet de prendre la pleine mesure des formes et des pièces. La fraise numérique à cinq axes peut sortir jusqu’à 60 mètres par minute et créer les formes les plus complexes avec une qualité exceptionnelle et une très grande précision. Les machines peuvent être utilisées avec divers matériaux comme l’aluminium, le Plexiglas ou des plastiques présentant divers degrés de dureté.
Les personnes présentes lors de la cérémonie d’inauguration ont pu avoir un petit aperçu des nombreuses possibilités offertes par le nouvel atelier de pointe : le concept-car Monza, présenté au salon de Francfort 2013, était remarquablement mis en scène au milieu de la nouvelle fraise à grande vitesse.
Le Centre de Design d’Opel à Rüsselsheim peut se prévaloir d’un passé unique s’étendant sur plus de cinquante ans. Premier de son espèce au sein de l’industrie automobile européenne, il a attiré des designers du monde entier.
Le nouvel atelier de fraisage est un nouveau pas dans la vaste offensive produit entamée par Opel, qui porte sur la commercialisation entre 2014 et 2018 de 27 nouveaux modèles et 17 nouveaux moteurs. Le prochain temps fort sera la présentation de la nouvelle Astra, dont la première mondiale est annoncée au Salon de l’automobile de Francfort en septembre.
Source : Communiqué de Presse media.opel (du jeudi 7 mai 2015)
Contact:Grégoire Vitry Opel Brand and Product Communications Manager
Tel.:+33 (0)1 34 26 33 25
Mobile : 06 87 71 61 91
E-Mail :
gregoire.vitry@opel.com