Encore plus de high-tech pour l’Opel Design Center - Jeudi 10 Mars 2016◾Arrivée d’équipements de visualisation et de communication ultramodernes
◾Un investissement de 11 millions d’euros Opel continue d’investir dans ses ressources en design. Le Centre de Design installé au siège de Rüsselsheim va être développé en bénéficiant d’un investissement de 11 millions d’euros. Des équipements ultramodernes de visualisation et de communication vont lui permettre de pouvoir travailler encore mieux et encore plus efficacement, une fois que les travaux seront totalement terminés en juin 2017.
La cérémonie d’ouverture des travaux pour les nouvelles installations a eu lieu mardi en présence de Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group. Mark Adams, Vice President Design et Uwe Baum, Deputy Chairman d’Opel Works Council ont également manié la truelle.
« L’excellence du design a toujours été un des grands points forts de la marque Opel, » a déclaré M. Neumann. « Le développement du Design Center va donner de nouvelles possibilités à nos créatifs. Cela va nous permettre de passer à l’étape suivante de notre offensive produit. Et cela va également renforcer la position du Design Center de Rüsselsheim comme pivot européen dans le développement international. »
Uwe Baum a ajouté : « Je suis ravi que le nouveau projet de construction de Rüsselsheim ait démarré. Ce nouvel investissement est une preuve supplémentaire qu’Opel est de retour. Le bâtiment nous permettra également de disposer de l’espace indispensable pour installer les plus de 80 nouvelles recrues venant travailler pour le centre de Design européen. »
Un équipement de projection en réalité virtuelle, des systèmes de visioconférence sophistiqués ainsi qu’un concept de réseau ultramoderne vont permettre aux 80 employés de l’extension du Design Center de prendre des décisions plus vite qu’avant. « Ces installations ultramodernes vont autoriser l’exploitation de multiples technologies et techniques : que ce soient des maquettes en clay ou en réalité virtuelle ou en réalité augmentée, tout peut être comparé. Dans le domaine du design, Opel peut ainsi imposer ses standards au niveau international, » a déclaré Mark Adams, Vice President Design.
Cet investissement est le deuxième investissement important réalisé récemment dans le domaine du design. Auparavant, le constructeur avait investi 5 millions d’euros pour créer un centre de fraisage à grande vitesse.
Le développement des installations consacrées au design est une nouvelle étape dans la mise en œuvre de la vaste offensive produit entreprise par Opel. D’ici à 2020, le constructeur a décidé de lancer 29 nouveaux véhicules. Le prochain est la nouvelle Astra Sports Tourer, qui va être commercialisée dès le mois d’avril.
Un exemple du travail des designers d’Opel peut actuellement être admiré au Salon de l’Automobile de Genève. L’Opel GT Concept y est présenté en première mondiale et a défrayé la chronique. Cette voiture de sport futuriste exprime la capacité d’innovation sans cesse renouvelée d’Opel : une ligne à couper le souffle, réduite à l’essentiel, la passion à l’état pur. Cette petite sportive musclée, propulsion à moteur central avant marque une nouvelle évolution du design sculptural d’Opel.
Source : Communiqué de Presse Media Opel (du 8 mars 2016)
Contact:Grégoire Vitry Opel Brand and Product Communications Manager
Tel.: +33 (0)1 34 26 33 25
Mobile : 06 87 71 61 91
E-Mail :
gregoire.vitry@opel.com