Le Team Peugeot Hansen ne concrétise pas en Angleterre - Dimanche 24 Mai 2015Andrew Jordan - Davy JeanneyRallycross - Angleterre - Lydden Hill - 24 mai 2015 Alors que le Team Peugeot-Hansen avait réussi à qualifier ses trois voitures en demi-finale, aucune PEUGEOT 208 WRX n’a pu matérialiser les attentes de l’équipe lors de cette quatrième étape du Championnat du Monde de Rallycross, sur le circuit anglais de Lydden Hill.Il est rare qu’une même équipe parvienne à placer trois voitures en demi-finale. Le joli tir groupé réalisé par les 208 WRX s’annonçait donc prometteur. Lors des manches qualificatives, les trois fers de lance du Team Peugeot Hansen avaient démontré qu’un bon résultat était tout à fait envisageable. Membre de l’équipe le temps d’un week-end, Andrew Jordan l’a prouvé en remportant la troisième manche. Le jour de son 26e anniversaire, il a ainsi enthousiasmé le public anglais venu le soutenir sous un soleil inattendu. Il s’en est, par ailleurs, fallu d’un dixième de seconde que Timmy Hansen ne s’adjuge la quatrième manche.
Malheureusement, la phase finale n’a pas été favorable aux PEUGEOT 208 WRX. Malgré une course énergique, Timmy Hansen n’a pas été en mesure d’améliorer sa position de départ lors de la première demi-finale et a dû se contenter d’une frustrante quatrième place. Lors de la deuxième demi-finale, ses équipiers n’ont pas été davantage en position de permettre au Team Peugeot Hansen de se qualifier pour la finale réservée aux trois meilleurs de chaque manche.
Membre du Peugeot Red Bull Hansen Junior Team, Kevin Hansen a, quant à lui, porté bien haut les couleurs de l’équipe puisqu’il s’est imposé dans la catégorie RX Lites, lors de la 2ème manche de ce championnat dont il occupe désormais 1er ex-aequo au classement général.
Davy Jeanney, PEUGEOT 208 WRX #17« J’ai commencé les essais libres avec un bon rythme. J’étais assez satisfait mais j’ai ensuite rencontré des petis soucis techniques : je n’ai pas fait une bonne manche 1. Ensuite, je me suis rattrapé en manche 2 et j’ai surtout fait une très bonne manche 3. J’ai donc réussi à me qualifier en demi-finale. C’est déjà une bonne chose. Je termine quatrième de la demi-finale avec un tout petit souci technique. C’est tout de même positif en ce sens que j’avais de bonnes sensations dans la voiture. J’espère que ça continuera pour les prochaines courses à venir. »
Timmy Hansen, PEUGEOT 208 WRX # 21« C’est un week-end très frustrant. Nous sommes très rapides, vraiment très proche des premiers. Malheureusement, une crevaison lors de la deuxième manche a vraiment détruit mon week-end. Cela m’a amené à rouler sur une piste humide en manche 3 ce qui m’a fait perdre deux secondes au tour. Ma deuxième place en manche 4 montre que nous sommes rapides. Malheureusement, en demi-finale, j’ai été aveuglé derrière Kristoffersson et j’ai touché une barrière. J’ai eu de la chance de ne pas endommager ma voiture. J’ai perdu beaucoup de temps. Tous les éléments ne sont pas vraiment de notre côté en ce moment. »
Andrew Jordan, PEUGEOT 208 WRX #177« J’ai vraiment adoré faire partie de l’équipe durant ce week-end. Gagner non seulement ma course mais aussi la troisième manche le jour de mon anniversaire et devant mon public est moment intense pour moi. Lorsque j’ai franchi l’arrivée, j’ai vu tous les fans s’agiter pour moi. C’est la première fois que cela m’arrive dans le cadre d’un Championnat du Monde ! Bien sûr, je suis un peu frustré de ne pas avoir pu aller en finale mais c’est le Rallycross ! »
Kenneth Hansen, Team Principal« Ça été un week-end difficile pour nous. Je ne suis pas du tout satisfait du résultat même si nous avons remporté la course avec le Junior Team. La voiture avait un potentiel bien plus important que nous n’avons pas pu concrétiser en piste. De plus, nous n’avons pas eu de chance avec quelques petits problèmes techniques ou l’humidité de la piste qui nous a plusieurs fois ralentis. Tous ces éléments ne nous ont pas aidés. C’est regrettable car Andrew a remporté une manche et Timmy aété très rapide dans la manche 4. La pointe de vitesse est donc là. Il nous faut maintenant réussir à mettre ensemble toutes les pièces du puzzle ».
Championnat du Monde FIA de Rallycross, 4ème manche (Angleterre-Lydden Hill)1. Petter Solberg (SDRX, Citroën DS3)
2. Mattias Ekström (EKS, Audi S1)
3. Johan Kristoffersson (Volkswagen Team Sweden, Volkswagen Polo)
4. Andreas Bakkerud (OlsbergMSE AB, Ford Fiesta ST)
5. Reinis Nitiss (OlsbergMSE AB Ford Fiest ST)
6. Guy Wilks (JRM Racing, Mini)
Championnat pilotes1. Petter Solberg (SDRX, Citroën DS3), 112 pts
2. Johan Kristoffersson (Volkswagen Team Sweden, Volkswagen Polo), 83 pts
3. Andreas Bakkerud (OlsbergMSE AB, Ford Fiesta ST), 77 pts
4. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 63 pts5. Reinis Nitiss (OlsbergMSE AB Ford Fiest ST), 61 pts
6. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 59 pts
7. Toomas Heikkinen, (Marklund Motorsport, Volkswagen Polo), 59 pts
8. Pier Gunnar Andersson (Marklund Motorsport, Volkswagen Polo), 47 pts
9. Davy Jeanney (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 47 ptsChampionnat Team1. Ford Olsbergs MSE, 138 pts
2. SDRX, 132 pts
3. Team Peugeot-Hansen, 110 pts4. Marklund Motorsport, 106 pts
Calendrier du Championnat du Monde FIA de Rallycross 20151 • 24-26 avril : Portugal (Montalegre)
2 • 1er-3 mai : Allemagne (Hockenheim)
3 • 15-17 mai : Belgique (Mettet)
4 • 22-24 mai : Grande-Bretagne (Lydden Hill)
5 • 19-21 juin : Allemagne (Estering)6 • 03-05 juillet : Suède (Holjes)
7 • 07-08 août : Canada (Trois-Rivières)
8 • 21-23 août : Norvège (Hell)
9 • 04-06 septembre : France (Lohéac)
10 • 18-20 septembre : Espagne (Barcelona)
11 • 02-04 octobre : Turquie (Istanbul)
12 • 16-18 octobre : Italie (Franciacorta)
13 • 27-29 novembre : Argentine (San Luis)
INFOS MEDIASuivez la course sur
http://hansen-motorsport.se &
www.peugeot-sport.com - Soutenez le team sur Facebook, Twitter et Instagram !
Pour toute demande d’interview avec l’un des pilotes ou avec un membre de l’équipe, veuillez contacter Susan Hansen (SUE), Stéphanie Val (FRA/ANG).
CONTACTSPEUGEOT SPORT
Stéphanie Val / Communication
Mob.: +33 (0)6 08 54 40 10
stephanie.val@ext.mpsa.comHANSEN MOTORSPORT
Susann Hansen / Team Manager
Cell: +46 (0)70-5906068
susann@hansen-motorsport.seThe 2 #PEUGEOT 208 WRXTimmy Hansen - Kevin Hansen - Davy JeanneyAUTOMOBILE : Lydden Hill-UK WRXAUTOMOBILE : Lydden Hill-UK WRXLydden Hill - Peugeot 208 WRX on trackLydden Hill - Peugeot 208 WRX