Volvo Cars Franchit Une Étape Supplémentaire En Termes De Luxe Et dévoile Sa Nouvelle Lounge Console à Shanghai - Mercredi 22 Avril 2015Volvo a révélé au Salon de l’Automobile de Shanghai un nouveau concept équipé d’un habitacle de luxe type classe affaires. Appelé Lounge Console, il offre aux hommes d’affaires occupés qui se déplacent en voiture avec chauffeur un outil exceptionnel - une solution compacte et polyvalente type classe affaires permettant de gagner en espace et en confort. La Lounge Console remplace le siège du passager avant et fournit de très nombreuses fonctions et divers aménagements.« Nous avons débuté ce travail en nous concentrant sur le style de vie des cadres supérieurs. Sur la base d’une approche conceptuelle et progressive de fonctionnalités premium, nous avons analysé les besoins et perspectives d’un cadre supérieur qui voyage à bord d’un véhicule avec chauffeur, en dessinant la voiture autour de lui ou elle, tout en conservant l’esprit qui anime notre Marque », a déclaré Thomas Ingenlath, Vice-Président Senior Design de Volvo Car Group. « Un élément clé que nous gardions en tête consistait à créer de façon luxueuse et optimale, un espace de travail intérieur disponible dédié aux passagers. En retirant le siège passager avant, nous avons pu concevoir un espace ouvert qui a radicalement modifié la dynamique de l’habitacle et nous a laissé entrevoir une infinité de possibilités et de nouvelles idées. »
Après avoir mené des recherches ethnographiques afin de découvrir les désirs inexprimés et insatisfaits des personnes correspondantes à ce style de vie, les designers Volvo Cars ont cherché à savoir comment de telles attentes pouvaient être comblées via une offre jumelée.
« L’objectif de ce concept est de mettre en avant deux principes : premièrement que Volvo Cars est conscient des besoins de nos clients cadres supérieurs, et deuxièmement que l’innovation conceptuelle et l’utilisation de matériaux modernes nous permet de créer une expérience passager unique sur le segment des véhicules premium », a ajouté Thomas Ingenlath.
La Lounge Console possède des équipements conçus pour améliorer l’expérience automobile. Les designers Volvo Cars ont intégré une large table de travail qui une fois ouverte, révèle un miroir de courtoisie illuminé avec plateau de rangement pour bijoux ou maquillage et accessoires personnels inclus. La table pivote à 90 degrés tout en se déplaçant simultanément vers l’avant et laisse apparaitre un écran 17 pouces, pour une expérience comparable à un drive-in. Sous le repose-pied matelassé se trouve un espace supplémentaire pour les chaussures. Pour davantage de sécurité, Volvo Cars a ajouté un coffre de rangement verrouillable. L’absence de siège passager avant est à l’origine de cette vision prospective, créatrice d’un environnement spacieux et unique.
« Les personnes régulièrement en déplacement qui mènent une vie frénétique en allant d’événement en événement ou de réunion en réunion, ont besoin d’espace et de temps bien employés, mais aussi d’opportunités pour se détendre et remobiliser leur énergie avant leurs prochains rendez-vous. C’est précisément ce pourquoi la Lounge Console a été conçue », a conclu Thomas Ingenlath.
À propos de Volvo Car Group 2014Au cours de l’exercice fiscal 2014, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 2,252 MSEK (230 millions d’euros), comparativement au 1,919 MSEK (203 millions d’euros) enregistré en 2013. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 129,959 MSEK (13,8 milliards d’euros), contre 122,245 MSEK (12,9 milliards d’euros) en 2013. Sur l’ensemble de l’année 2014, les ventes mondiales ont affiché 465 866 véhicules écoulés, soit une hausse de 8,9% comparativement à 2013. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale
A propos de Volvo Car GroupVolvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 465 866 véhicules vendus en 2014 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.
En décembre 2014, Volvo Cars comptait plus de 25 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).
Source : Communiqué de Presse Volvo Car France (du 20 avril 2015)