Nominations au sein de Volkswagen Group France - Vendredi 17 Avril 2015 A compter du 1er juin 2015, Benoit TIERS (45 ans) est nommé Managing Director des marques AUDI et VOLKSWAGEN (AVME) basé à Dubaï, avec la responsabilité de 12 pays du Moyen-Orient.
Agé de 45 ans, Benoît TIERS est diplômé d’un Master à l’Université de Glasgow (Ecosse), d’un DESS à l’Université de Lille et de l’IPAG (Paris). Après avoir travaillé chez Saab puis Honda au développement réseau, il intègre le groupe en tant que conseiller Ventes Audi en 1999.
En 2001, il devient responsable de l’administration des ventes avant de prendre en charge le département Ventes en 2003. En 2006, il devient Directeur Audi en Inde et participe à la création de cette nouvelle filiale. Depuis 2010, il occupait les fonctions de Directeur Audi France.
Marc MEURER (47 ans) est nommé Directeur Audi France. Agé de 47 ans, Marc MEURER est diplômé d’HEC et a intégré le Groupe Renault en 1993. Après différents postes terrain et Marketing en France et en Autriche, il est nommé en 1998 Directeur Marketing en Hongrie puis au Portugal en 2000.
En 2004, il dirige l’une des succursales Renault de Milan en Italie avant de revenir au siège et de prendre la direction Marketing Internationale Produit pour le segment A des gammes Renault.
Il intègre VGF en 2010 où il était Directeur du Marketing de la marque Volkswagen, poste qu’il occupait jusqu’à présent.
Ghislain LAFFITE (41 ans) est nommé Directeur Marketing de VOLKSWAGEN. Il reportera à Arnaud BARRAL, Directeur Volkswagen France.Agé de 41 ans, Ghislain est diplômé de l’Université Paris XII en Marketing. Il a intégré le groupe en 1998 dans le service communication Volkswagen. Il devient ensuite Conseiller Ventes, Chef de produit puis Chef du service Distribution. En 2006, il est nommé Chef de Département Après-Vente Volkswagen. Il était depuis 2011 Directeur Ventes SKODA.
Gilles LECHEVALIER (45 ans) est nommé Directeur des Ventes ŠKODA. Il reportera à Lahouari BENNAOUM, Directeur ŠKODA France.Agé de 45 ans, Gilles est diplômé de Sup de Co Pau. Il a intégré le groupe en 1995 en tant que conseiller gestion et développement réseau avant de devenir Chef de Région SEAT. En 2003, il passe au Credit Management et prend ensuite la responsabilité du service Business Management puis du Département Développement Réseaux Groupe. Il était depuis 2012 Chef de Département Ventes aux Entreprises réseaux Groupe.
Source : Communiqué de Presse Volkswagen Group France