Changement d’organisation au sein de Volkswagen Group France à compter du 1er septembre 2021 - Lundi 5 Juillet 2021 Le 1er Septembre prochain, Thierry Lespiaucq quittera la Présidence du Directoire de Volkswagen Group France, poste qu’il occupait depuis Juillet 2017. Xavier Chardon, actuellement Vice-Président Ventes et Marketing de SAIC-Volkswagen, lui succèdera à cette même date.Thierry Lespiaucq a effectué 42 ans de carrière entièrement dédiée au secteur de l’automobile au cours desquels il a acquis l’expérience de plusieurs constructeurs dans différentes régions du Monde.
Il a consacré les 17 dernières années au Groupe Volkswagen au sein duquel il a occupé différents postes de Direction de Marque et de Filiales en France, au Mexique et en Inde.
Xavier Chardon est entré dans le Groupe Volkswagen en 2012 après 18 ans dans l’industrie Automobile où il a occupé différentes fonctions en Ventes et Marketing tant en France qu’à l’international.
Au sein du Groupe Volkswagen il a été responsable des ventes Europe puis Directeur Marketing Monde de la Marque éponyme. Il est depuis 2018 Vice-Président Ventes et Marketing de la joint-venture SAIC-Volkswagen, leader du marché Chinois.
Le Groupe Volkswagen remercie Thierry Lespiaucq pour sa contribution et souhaite à Xavier Chardon pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.
__________________________________A propos de Volkswagen Group FranceCréée en 1960, Volkswagen Group France est la filiale française de Volkswagen AG. Son rôle est de commercialiser dans l’hexagone les produits, pièces de rechange et accessoires des 5 marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, et Volkswagen Véhicules Utilitaires.
Volkswagen Group France a immatriculé 200 012 véhicules particuliers en 2020, soit une part de marché de 12,1% et une place de premier importateur sur le marché français. Volkswagen Group France est également le premier employeur du département de l’Aisne. Volkswagen Group France dispose de 700 sites de distribution, 800 sites de service et représente au total, au siège et dans les différents sites partenaires, 18 000 emplois en France.
Source : Information Presse Volkswagen Group France