Nomination de Roland Storz – Directeur Informatique au sein de Volkswagen Group France - Jeudi 8 Octobre 2015 Au sein du groupe Volkswagen, l’informatique prend une dimension de plus en plus essentielle dans la poursuite de sa stratégie.
Deux exemples récents, le DMS du groupe CROSS ainsi que les projets liés à la révolution du digital en sont la meilleure illustration. Dans le cadre de la simplification de ses process, Volkswagen Group France souhaite gagner en compétitivité et en efficacité en s’appuyant sur l’informatique.
L’informatique est clairement au cœur de tous les défis futurs des entités opérationnelles.
Au 1er novembre 2015, Roland Storz (54 ans) sera nommé Directeur Informatique et intégrera le Comité de Direction de Volkswagen Group France.
Roland Storz a débuté sa carrière chez Electronic Data Systems (EDS) en 1991 en tant que consultant informatique. En 1992, il intègre le groupe General Motors Europe/Adam Opel AG où il a occupé différentes fonctions managériales pendant dix ans.
En 2002, il rejoint Renault Allemagne AG en tant que Directeur Informatique, fonction qu’il assumera pendant dix ans.
En 2012, il intègre Renault Allemagne/Renault UK Ltd. en tant que Directeur Informatique avant de rejoindre en 2015 Renault Groupe où il était Directeur Général Informatique Europe.
Source : Communiqué de Presse Volkswagen France