Salon de Buenos Aires 2011 : Chevrolet Colorado Rally Concept - (Mardi 21 juin 2011) Chevrolet présente à l'occasion du 5ème salon de l'automobile de Buenos Aires (du 17 au 26 juin 2011) le Chevrolet Colorado Rally concept.
Ce concept est une version du pick-up double cabine, équipée de quatre roues motrices et des jantes en aluminium de 18 pouces (deux finitions de surface distincts usiné et poli) chaussées de pneus tout terrain (305/60 R18 BF Goodrich). propulsé par un moteur turbodiesel de 2,8 litres quatre cylindres couplé à une boîte manuelle à 5 rapports.
L'intérieur est équipé de sièges baquet (avec surpiqûres orange), d'un tableau de bord recouvert de cuir texturé, d'un arceau de de sécurité, avec un contrôle de la raideur des amortisseurs et une console centrale qui a tous les cadrans adapté, des harnais de sécurité à cinq points en remplacement des ceintures traditionnelles, d'un volant sport à courbe aplatie et un ensemble de diodes , d'un système de navigation, avec fonctions de contrôles de certains éléments mécaniques, est installé face au passager copilote, des tapis de sol avec des trous d'aluminium pour une meilleure adhérence et un système de gonflage-dégonflage des pneus à distance.
Le Colorado Rallye dispose d'un éclairage frontal à haute performance, avec projecteur intégré aux rétroviseurs latéraux. Tous les feux extérieurs, phares, feux arrière, feux antibrouillard, phares de recherche, lumières de toit bénéficient de la technologie LED.
Pour pouvoir faire face à des températures élevées à l'intérieur de la cabine, le Colorado Rally a un sac d'hydratation, qui se compose de conteneurs dédiés à l'alimentation et l'hydratation positionnée derrière chaque siège. Les occupants peuvent s'alimenter grâce à un système de petit tube. Les autres caractéristiques sont le kit de premiers secours stockés dans la console centrale et trois boîtes à outils situées derrière les sièges, contenant les outils les plus utilisés.
Le pick-up est équipé d'amortisseurs haute performance 140 mm et une suspension réglable en hauteur jusqu'à 50 mm. Un treuil 5.5 chevaux est installé au pare-chocs avant et arrière, avec une capacité de 4 tonnes de traction et de câbles d'acier renforcé de 23 mètres de long. Les vitres sont faites d'acrylique perforé de trous pour fournir une meilleure protection contre les impacts latéraux et en même temps pour la circulation d'air. Le Boost Air ( un système d'air hautement comprimé développé pour nettoyer rapidement la cabine après être entré dans un nuage de poussière).