Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
Appareil Photo Instantané Fujifilm Instax (Divers Coloris)
59.99 € 79.99 €
Voir le deal

 

 WRC : Rallye d'Acropole Grèce 2011 (Jour 3) Victoire : Sébastien Ogier

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12924
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

WRC : Rallye d'Acropole Grèce 2011 (Jour 3) Victoire : Sébastien Ogier Empty
MessageSujet: WRC : Rallye d'Acropole Grèce 2011 (Jour 3) Victoire : Sébastien Ogier   WRC : Rallye d'Acropole Grèce 2011 (Jour 3) Victoire : Sébastien Ogier 0fea440f118fd9900f40Lun 20 Juin - 1:12

Dimanche 19 Juin 2011 jour 3 : Victoire : Sébastien Ogier

WRC : Rallye d'Acropole Grèce 2011 (Jour 3) Victoire : Sébastien Ogier Rallybel2011grepodium42

Un nouveau doublé des Citroën DS3, le deuxième cette saison, a permis à Sébastien Ogier et Julien Ingrassia de remporter dimanche le rallye de l'Acropole, devant Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen (Ford Fiesta RS), et à la marque française de s'échapper en tête du championnat constructeurs.

Bien après l'arrivée, Olivier Quesnel fatigué mais soulagé a tiré un bilan global de ce nouveau "carton plein" face à Ford: 22e doublé Citroën en rallye, soit autant que Lancia, 100e podium de Loeb (dont 65 victoires), 55 points d'avance face à Ford au championnat constructeurs grâce à 6 victoires pour la DS3 en 2011, contre une seule pour la Fiesta d'Hirvonen, en Suède.

Le directeur de Citroën Racing a admis aussi que ce week-end avait été "très chaud", au propre comme au figuré. Dans les cockpits, à cause d'une température moyenne "de 32°C", et dans les motor-homes climatisés, à cause du "facteur balayage" qui a encore obligé Loeb à faire la course en tête sans pouvoir ralentir pour avoir une meilleure position sur la route, ce qu'a justement pu faire Ogier.

"J'estime que je devrais être protégé. Ce n'est pas le cas car il y a une vraie rivalité, mais dans d'autres équipes ce serait le cas. On a compris qui est le leader de l'équipe, donc on a moins de questions à se poser et il faut faire avec", a dit Loeb samedi soir, épuisé par une journée de balayage.

"Si j'avais été à sa place, moi aussi j'aurais eu une réaction épidermique. Au bout d'un moment, ça commence à bien faire", a dit Quesnel, en référence à tous ces rallyes sur terre où Loeb est obligé de balayer sable ou graviers, et donc de prendre plus de risques que les autres, parce qu'il est en tête du championnat ou du rallye. Cette règle changera l'an prochain.

C'était la 2e fois seulement qu'Ogier participait à ce rallye de l'Acropole, après une 2e place en 2009, derrière Hirvonen, et il a parfaitement géré sa course, signant six temps scratch au total. Après l'arrivée, il a aussi pris soin de préciser que, par contrat, il n'avait aucune raison de faire le moindre cadeau à Loeb.

"J'avais une autre opportunité (ndlr: Ford) quand j'ai prolongé mon contrat avec Citroën fin 2010. L'égalité de traitement avec Loeb était l'une des conditions, parce que se battre avec lui, c'est déjà très difficile, mais si en plus il est avantagé, c'est mission impossible", a dit Ogier en descendant du podium de ce "rallye des Dieux".

Une fois évacuée cette question lancinante du balayage... qui n'a pas empêché Loeb de gagner coup sur coup en Sardaigne et en Argentine, il reste un fait incontestable: Ogier, après le Portugal et la Jordanie, vient d'égaliser avec Loeb (3 victoires chacun) et de lui reprendre huit points (28 à 20) pour revenir à 22 points du septuple champion du monde.

Le jeune Français a aussi pris les trois points de bonus de la Power Stage pour la 3e fois de la saison. Du coup, il n'est plus qu'à cinq points d'Hirvonen, 3e dimanche et forcément favori chez lui en Finlande, fin juillet, quand le WRC reprendra après six semaines de trêve estivale.

A six manches de la fin de saison dont trois sur asphalte, sa surface préférée (Allemagne, Alsace, Catalogne), Loeb a encore 17 points d'avance sur Hirvonen. Il est donc toujours en pole position pour rafler dans six mois un 8e titre mondial consécutif. Même si Ogier continue à lui mener la vie dure.

Résumé de la troisième journée

09h03 (08h03) ES 14 Aghii Theodori 1 (19.42 km): Sébastien Ogier avait pris le parti de laisser passer son partenaire chez Citroën Sébastien Loeb lors de la dernière spéciale de la 2e journée du rallye de l'Acropole afin de ne pas balayer lors des dernières spéciales. Le Haut-Savoyard 3e de cette spéciale est passé en tête avec... 1 dixième d'avance sur Loeb. Mais Hirvonen (Ford) leur a repris 5 secondes et ne pointe qu'à 15 secondes.

09h34 (08h34) ES 15 New Pissia 1 (11.37 km): Sébastien Loeb ne s'avoue pas vaincu dans le rallye de l'Acropole. L'Alsacien de Citroën, qui a le lourd désavantage de passer en premier, a signé le 4e temps d'une spéciale remportée par Latvala. Il a surtout repris 2 dixièmes à son coéquipier Sébastien Ogier et repasse provisoirement en tête du rallye pour 1 dixième. La lutte promet d'être serrée d'autant que si Solberg semble lâcher prise, Hirvonen (Ford) n'est qu'à 14"7.

12h05 (11h05) ES 16 Aghii Theodori 2 (19.42 hm): Sébastien Ogier profite pleinement de sa stratégie de laisser Loeb balayer la piste puisqu'il a encore repris 6"2 à son coéquipier et s'échappe en tête du rallye. C'est évidemment plus complexe pour le septuple champion du monde qui voit Hirvonen en profiter également puisqu'il lui a repris 7"3 et ne compte plus que 7"4 de retard au classement à deux spéciales du terme du rallye.

12h36 (11h36) ES 17 New Pissia 2 (11.37 km): Mikko Hirvonen n'a pas perdu de temps ce dimanche. A l'issue de la 17e spéciale du rallye de l'Acropole, si le pilote Ford ne peut rivaliser avec Ogier, qui file vers la victoire puisqu'il compte désormais 10"5 d'avance sur Loeb, il est en revanche revenu à 2"6 du septuple champion du monde. La power stage, dernière spéciale du rallye, apparaît particulièrement intéressante et riche en points.

14h11 (13h11) ES 18 New Loutraki (power stage) (4.00 km): Sébastien Ogier a remporté le rallye de l'Acropole ce dimanche. Le pilote Citroën devance un Sébastien Loeb, qui a dû balayer la piste lors de la 3e étape mais qui a réussi jusqu'au bout à contenir les assauts de Mikko Hirvonen finalement 3e. Un rallye marqué par une polémique puisque l'Alsacien n'a pas du tout apprécié que Citroën laisse Ogier lever le pied samedi pour ne pas avoir à passer en premier le dimanche. Un choix payant pour le Haut-Alpin pas pour l'Alsacien.

Sébastien Loeb a terminé à la 2e place du rallye de l'Acropole derrière Sébastien Ogier. Un résultat qui lui reste un peu en travers de la gorge. "On a balayé deux jours et on a été une fois deuxième sur la piste. En 3 jours on a été pénalisé tout le temps alors finir 2e comme ça, ça prouve qu'on était les plus rapides. C'est juste frustrant de ne pas gagner quand on est les plus rapides mais c'est la réglementation. On termine à 10 secondes mais on ne pouvait pas faire mieux", explique l'Alsacien.

WRC : Rallye d'Acropole Grèce 2011 (Jour 3) Victoire : Sébastien Ogier 2011rallyedegrecedimanc

Saison WRC Rallye : Classement pilotes 2011

WRC : Rallye d'Acropole Grèce 2011 (Jour 3) Victoire : Sébastien Ogier 2011rallyedegrececlasse

Saison WRC Rallye : Classement constructeurs 2011

WRC : Rallye d'Acropole Grèce 2011 (Jour 3) Victoire : Sébastien Ogier 2011rallyedegrececlasse

WRC : Rallye d'Acropole Grèce 2011 (Jour 3) Victoire : Sébastien Ogier Rallybel2011grepodium43

WRC : Rallye d'Acropole Grèce 2011 (Jour 3) Victoire : Sébastien Ogier Rallybel2011grepodium44

WRC : Rallye d'Acropole Grèce 2011 (Jour 3) Victoire : Sébastien Ogier Rallybel2011grepodium41

Prochain Rendez-vous - Rallye de Finlande (terre)Du 29 au 31 Juillet 2011

_________________
WRC : Rallye d'Acropole Grèce 2011 (Jour 3) Victoire : Sébastien Ogier 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
WRC : Rallye d'Acropole Grèce 2011 (Jour 3) Victoire : Sébastien Ogier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: 
RALLYE (WRC)
 :: Rallye Acropole/Grèce (terre) annulé ●
-
Sauter vers: