Opel OnStar, KARL, Corsa OPC : nouveau souffle pour l’offensive produit - Jeudi 12 Février 2015Opel au 85ème Salon International de l’Automobile de Genève
◾ Commercialisation imminente : connectivité embarquée du futur grâce à Opel OnStar
◾ Première mondiale KARL : un bel accès au monde Opel à moins de 10 000 euros
◾ Première mondiale Corsa OPC : la cinquième génération de la sportive prête à rugir Opel prend de l’avance en offrant dès à présent une information, des services et une protection encore plus évolués en voiture et présentera ces services regroupés dans l’offre Opel OnStar au Salon International de l’Automobile de Genève (du 5 au 15 mars). Opel lancera sur l’ensemble de sa gamme VP cette offre globale de services permettant de rouler sans souci, disposant d’une connexion haute vitesse avec un réseau mobile et proposant de nombreuses prestations. Deux premières mondiales marqueront également sur les rives du lac Léman le nouveau souffle de l’offensive produit Opel : la KARL tiendra la place d’honneur sur le stand, offrant l’association parfaite entre générosité de l’espace et dimensions mesurées. Cette séduisante cinq portes est la voiture idéale pour des clients attentifs à leur budget, et qui veulent néanmoins disposer d’une voiture pratique au quotidien disposant d’un confort, d’une sobriété et d’équipements au goût du jour. L’autre première dévoilée par Opel au Salon de Genève ciblera un public complètement différent : la Corsa OPC, fer de lance dynamique de la nouvelle génération de Corsa. Elle fait état de solides arguments, comme son puissant moteur turbocompressé, son comportement très précis ou son allure d’authentique sportive. Cette boule de nerfs de quasiment quatre mètres de long est tout aussi à l’aise sur la boucle nord du Nürburgring que dans la jungle urbaine pour une utilisation quotidienne.
« Nous allons présenter à Genève deux premières mondiales, qui viennent s’ajouter à l’arrivée de notre offre de service d’avant-garde Opel OnStar, » commente Dr. Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group. « Opel OnStar permettra à nos clients de rester connectés avec leur environnement numérique et leur apportera le plus haut degré de protection. Par ailleurs, nous élargissons notre offre de produits avec la KARL et la Corsa OPC. Ces deux voitures collent parfaitement à l’époque actuelle, car elles font appel toutes deux à la fois à la raison et à la passion. La petite citadine, côté raison, se montre amusante à conduire tandis que la puissante OPC, côté passion, reste abordable. C’est comme ça chez Opel ! C’est ce qui fait notre force. »
Opel OnStar : jamais seul quand cela est nécessaireAu second semestre 2015, l’offre Opel OnStar arrivera sur la gamme véhicules passagers. Opel OnStar représente la nouvelle étape dans la connectivité embarquée en Europe. Aux USA, au Canada, en Chine et au Mexique, ce sont déjà environ 7 millions de clients qui font confiance à cette offre globale de services permettant de rouler l’esprit tranquille. OnStar comprendra aussi à terme une borne Wifi et de nombreux services mobiles et de secours. « Opel OnStar rendra la conduite plus sûre et plus détendue » pronostique Dr. Karl-Thomas Neumann. On peut faire confiance à Opel OnStar. Quel que soit le problème auquel est confronté le conducteur sur la route, le système peut apporter son aide, 24 heures sur 24, 365 jours par an. Un conseiller sera toujours disponible. Et en cas d’accident avec déclenchement d’airbag, le système Opel OnStar s’active automatiquement.
Il est également possible d’obtenir des informations sur le véhicule, et d’y avoir accès en permanence. Des renseignements comme la pression des pneus ou l’échéance de la prochaine vidange sont disponibles grâce à l’application Opel OnStar sur smartphone. Il est également possible de procéder au verrouillage/déverrouillage des portes par l’intermédiaire de l’application. Et si la voiture devait être volée, le système Opel OnStar se met alors en rapport avec les services de police pour localiser le véhicule volé. La fonctionnalité de diagnostic du véhicule est elle aussi très pratique : Opel OnStar envoie un rapport mensuel donnant les informations et les données du véhicule les plus importantes. En outre, un diagnostic peut être demandé à tout moment sur simple pression d’une touche.
Grâce à la présence d’Opel OnStar, chaque Opel va devenir à partir de 2016 une borne Wifi mobile haut débit. Jusqu’à sept appareils mobiles peuvent y être connectés simultanément, ce qui permet aux passagers de rester en contact avec famille et amis. Il est ainsi possible d’accéder aux médias sociaux, de regarder des films ou la télévision par le biais de son application préférée ou encore de jouer en réseau. A l’arrêt, le conducteur peut aussi travailler en se reliant à son bureau.
Petite, abordable et sophistiquée : l’Opel KARL parle au cœur et à la raisonUne voiture idéale pour tous ceux qui se soucient de leur budget : c’est la nouvelle Opel KARL. Offerte à moins de 10 000 euros, la KARL dispose de cinq portes et d’un espace assez généreux pour accueillir cinq personnes, ou éventuellement 940 litres de volume de chargement. Et le tout sur 3,68 mètres seulement. Quatre niveaux de finition et dix teintes de carrosserie sont disponibles. Si elle adhère à la philosophie du design Opel, la nouveauté de Rüsselsheim ne se contente pas d’avoir belle allure, elle avance aussi des arguments techniques. Sous son capot, elle dispose de ce qu’Opel sait faire de mieux en matière de groupes motopropulseurs : le nouveau 1.0 ECOTEC de 55 kW/75 ch. La KARL, dotée de ce trois cylindres, ultramoderne essence de 1 litre, accouplé à une boîte à cinq vitesses et dotée du pack ecoFLEX, parvient à réduire sa consommation à 4,3 litres aux 100 kilomètres, ce qui correspond à des émissions de 99 g/km CO2
La KARL est dotée de nombreux équipements de sécurité et de confort que le client n’attend pas à ce niveau de prix. En plus de l’aide au démarrage en côte Hill Start Assist, la KARL peut être équipée d’un autre dispositif de sécurité, l’avertisseur de changement de voie intempestif Lane Departure Warning intégré à la caméra frontale Opel Eye. Comme l’ADAM et la Corsa, la KARL dispose également d’un mode City qui réduit l’effort au volant d’une simple pression sur un bouton (à partir d’Edition), qui facilite les manœuvres dans la circulation. Par ailleurs, l’aide au stationnement arrière est également proposée à partir du niveau de finition Edition. Et le régulateur de vitesse également doté d’un limiteur est de série sur ce même niveau de finition. Les phares antibrouillard de série sur Cosmo améliorent la visibilité par mauvais temps, tandis que la fonction intégrée d’éclairage d’intersection rend les changements de direction, plus sûrs pour le conducteur et les autres usagers de la route. « C’est une voiture aboutie qui parle au cœur et à la raison » note le CEO d’Opel Group.
Puissante, rapide et sportive : nouvelle Opel Corsa OPC, la passion à l’état purLa nouvelle Opel Corsa OPC s’alignera à Genève pour s’adresser à tous ceux qui aiment la sportivité. Dans le droit fil de la tradition OPC, la Corsa la plus sportive s’inscrit immédiatement dans sa robe bleue comme un membre à part entière des productions signées de l’Opel Performance Center. Sièges hautes performances Recaro, volant cuir à méplat, pédalier sport à l’intérieur et à l’extérieur, généreuses prises d’air, capot spécifique, bas de caisse affirmés, spoiler en surplomb ou diffuseur encadrant une double sortie d’échappement : la nouvelle génération de Corsa OPC annonce clairement qu’elle a de la puissance à revendre sous son capot.
Les 152 kW/207 ch de la Corsa OPC piaffent d’impatience. Le bloc OPC de 1,6 litre offre un couple maximum de 245 Nm – et 35 Nm supplémentaires sont disponibles si besoin grâce à la fonction overboost. L’énergie OPC est transférée aux roues avant via une transmission à six vitesses à déplacements courts et engagements précis. Ainsi, la nouvelle Corsa OPC passe la barre des 100 km/h départ arrêté en 6,8 secondes. La voiture peut atteindre la vitesse maximale de 230 km/h. Afin de faire passer au mieux la puissance à la route, les ingénieurs Opel se sont alliés au spécialiste de Koni pour développer un châssis disposant d’un système d’amortissement innovant. La nouvelle technologie d’amortisseur auto-réglable FSD (Frequency Selective Damping) qui permet de disposer d’un amortissement toujours adapté aux fréquences de rebonds enregistrées par la voiture. Ainsi, le comportement peut se montrer résolument sportif, mais parvient d’autre part à préserver un niveau de confort suffisant. Les conducteurs confirmés peuvent même totalement couper l’ESP pour pousser le véhicule à ses limites sur les circuits. L’échappement Remus à double sortie délivre la sonorité appropriée. « Nos versions OPC sont les fers de lance dynamiques de nos gammes. La nouvelle Corsa OPC en est une illustration parfaite. Elle est tout aussi adaptée au circuit qu’à la circulation de tous les jours. Elle est tellement enthousiasmante qu’on ne veut plus quitter son volant. C’est une OPC pur-sang : de la passion à l’état pur » conclut Karl-Thomas Neumann.
Source : Communiqué de Presse media.opel
Contact:
Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
Tel.: +33 (0)1 34 26 33 25
Mobile : 06 87 71 61 91
E-Mail :
gregoire.vitry@opel.com