Karl Lagerfeld inaugure l’expo Opel « Corsa, Karl et Choupette » - Mercredi 4 Février 2015 Le photographe et styliste Karl Lagerfeld a inauguré l’expo photo « Corsa, Karl et Choupette » composée des clichés pris à l’occasion de la réalisation du calendrier Opel 2015 lors d’un vernissage au Palazzo Italia, hier à Berlin. De nombreux invités de marque avaient répondu à l’invitation du CEO d’Opel Group, Dr. Karl-Thomas Neumann, et de la CMO Tina Müller pour assister à l’événement. Ils étaient les premiers visiteurs à voir cette expo peu banale. De nombreux grands noms allemands, parmi lesquels on comptait les comédiennes Iris Berben, Bettina Zimmermann et Jasmin Gerat, l’acteur Ken Duken, le footballeur Christoph Metzelder ainsi que le ministre allemand des transports Alexander Dobrindt, ont assisté au vernissage qui a eu lieu dans des lieux historiques à proximité de la porte de Brandebourg. Les photographies et les esquisses de l’icône de la mode Lagerfeld ont enchanté les stars.
« Je suis très heureux d’avoir ainsi pu mettre la nouvelle Opel Corsa au premier plan, grâce au calendrier et à cette exposition. Très heureux aussi que Karl Lagerfeld, dont le top model Choupette est la vedette de ce vernissage, ait pu assister ici personnellement aujourd’hui à l’ouverture de l’exposition, » a déclaré le Dr Karl-Thomas Neumann. Quant à Tina Müller, elle a renchéri : « Ce vernissage permet de réunir de manière très brillante l’art moderne de construire des voitures et le travail créatif de Karl Lagerfeld. »
Karl Lagerfeld est le photographe du calendrier Corsa 2015. Le calendrier met en scène l’une des voitures les plus communes en Europe, l’Opel Corsa, et l’un des modèles les plus exclusifs, puisqu’il s’agit du propre chat birman de Karl Lagerfeld, Choupette. Ainsi sont nées toute une série de photos de Choupette partant à la découverte du best-seller de Rüsselsheim. Elles ont permis de mettre en valeur avec un côté vivant les atouts de la voiture, comme l’élégance de sa ligne, et ses « qualités intérieures », comme le volant chauffant, les sièges ergonomiques ou le coffre au volume généreux.
En plus des douze clichés retenus pour le calendrier Corsa 2015, sont exposés au Palazzo Italia, les Polaroid privés de Choupette et d’autres photographies prises au cours de la réalisation du calendrier.
D’autre part, une installation sur l’usine permet de découvrir des documents intéressants et précis sur la production de la Corsa, l’emboutissage et le ferrage de la carrosserie, la peinture, l’habillage jusqu’à l’assemblage final. Dans cette installation, photos, dessins et synopsis d’une production automobile sont réunis de manière originale et artistique.
L’exposition « Corsa, Karl et Choupette » peut se visiter du 4 au 22 février à Berlin, au Palazzo Italia, Unter den Linden 10. L’entrée est gratuite. L’expo est ouverte tous les jours de 11h00 à 20h00.
Source : Communiqué de Presse media.opel.