De nouveaux noms rejoignent Hyundai Motorsport pour sa seconde saison en WRC - Vendredi 23 Janvier 2015 Avant le départ au Rallye Monte-Carlo, Hyundai Motorsport a annoncé de nouveaux partenariats avec ses filiales Hyundai Mobis, Hyundai WIA et Hyundai Steel et l'engagement de Kevin Abbring comme pilote d'essai officiel pour 2015.
Les succès de
Hyundai Motorsport au cours de sa première saison en WRC ont été soutenus par Hyundai à travers le monde. Après les performances de l'équipe en 2014, dont un
mémorable doublé au
Rallye d'Allemagne, plusieurs filiales rejoignent la
liste des partenaires pour la
saison 2015.
L'entreprise de pièces détachées automobiles
Hyundai Mobis, le fabricant de pièces
Hyundai WIA et l'aciérie
Hyundai Steel sont de nouveaux partenaires dont les noms apparaitront sur les
Hyundai i20 WRC dès le
Rallye Monte-Carlo 2015.
Le championnat WRC constitue la première voie explorée en sport automobile par la majorité des représentants de Hyundai à travers le monde. L'intérêt suscité par les courses et les visites effectuées dans la structure d'hospitalité de l'équipe de course, ont contribué à une perception précise des bénéfices que pouvait tirer la marque de son engagement en WRC et de l'intérêt que cet engagement suscite auprès des clients du monde entier.
Hyundai Mobis,
Hyundai WIA et
Hyundai Steel se sont ralliés à
Hyundai Motorsport pour promouvoir leurs propres activités au niveau mondial.
Michel Nandan, Team Principal :
“Nous avons bénéficié d'un soutien global de la part de Hyundai pour notre première année de participation et c'est avec un grand plaisir que nous accueillons Hyundai Mobis, Hyundai WIA et Hyundai Steel en 2015. L'attractivité et les retombées commerciales de notre implication en WRC ont rapidement été perçues par Hyundai sur un plan général ce qui explique ces nouveaux partenariats. Je suis sûr que nous allons vivre une saison positive ensemble, avec ces grandes entreprises.”
Hyundai Motorsport a également annoncé l'engagement du Hollandais
Kevin Abbring comme
pilote d'essai pour la saison. Kevin Abbring, qui fêtera ses
26 ans la semaine prochaine, est un
jeune et talentueux pilote promis à un
bel avenir en
WRC. Le Hollandais a déjà participé à des séances de tests l'an dernier avec l'équipe. Son attitude et sa maitrise ont impressionné les ingénieurs. Kevin Abbring a disputé l'an dernier le Championnat d'Europe des Rallyes de la FIA (ERC) et le Rallye de France. Il participera à des séances d'essais officielles avec pour principal objectif de développer la
i20 WRC Nouvelle Génération. Il disputera également des épreuves du championnat WRC avec Sebastian Marshall pour coéquipier.
Kevin Abbring :“Je suis ravi de rejoindre l'équipe de pilotes Hyundai Motorsport avec le rôle de pilote d'essai. J'ai suivi les débuts du team avec beaucoup d'intérêt. Sa prestation a dépassé les attentes. Je suis impatient d'apporter ma contribution au développement de la voiture et de collaborer avec une équipe de personnes très talentueuses.”
Michel Nandan, Team Principal :“Nous sommes heureux d'accueillir Kevin dans notre formation de pilotes 2015. C'est un jeune pilote extrêmement doué et prometteur. Nous prenons notre rôle de constructeur engagé en WRC avec sérieux et nous devons investir en faveur des futurs talents. Son comportement et son habileté nous ont impressionnés lors des essais accomplis avec lui l'an dernier. Nous avons également suivi de près sa progression en ERC et au Rallye de France. Il a acquis une vaste expérience aux volants de voitures différentes. Sa participation au développement de la i20 WRC New Generation nous sera très utile.”
Source : Communiqué de Presse Hyundai Motor France (du 22 janvier 2015)