Début de la production d’un Diesel ultramoderne à Opel Kaiserslautern - Jeudi 11 Décembre 2014● Le nouveau moteur répond déjà aux sévères normes d’émission Euro 6
● Ce moteur équipera l’Insignia et le Zafira
● Un élément capital dans l’offensive de motorisations Opel
Opel Kaiserslautern fête l’arrivée d’un nouveau moteur. La production en grande série du nouveau 2,0 litres Diesel a démarré en présence de Jim DeLuca, GM Executive Vice President Global Manufacturing et de Peter Christian Küspert, Vice President Sales and Aftersales de l’Opel Group. Ce moteur ultramoderne est d’ores et déjà conforme aux sévères normes d’émission Euro 6.
Ce Diesel à la technologie évoluée, offrant 125 kW/170 ch avec un couple remarquable de 400 Nm, est destiné au porte-drapeau d’Opel, l’Insignia, et au Zafira Tourer. Le nouveau 2.0 CDTI affiche une puissance et un couple impressionnants, mais parvient aussi à réduire considérablement sa consommation et ses émissions. Les niveaux de bruit et de vibrations ont été abaissés, et le moteur offre une onctuosité remarquable. Côté silence, le nouveau Diesel gagne cinq décibels par rapport à ses prédécesseurs en fonctionnement au ralenti.
Le 2.0 CDTI satisfait ainsi à toutes les exigences imposées à une motorisation moderne et augmentera l’attrait de l’offre Diesel chez Opel. Ce moteur marque l’arrivée d’une nouvelle génération de gros moteurs Diesel, développée par les ingénieurs de Turin et de Rüsselsheim avec l’aide des équipes d’Amérique du Nord.
« L’usine de Kaiserslautern apporte sa précieuse contribution à l’offensive de motorisations Opel, en produisant le dernier membre de la famille de moteurs Diesel deux litres. Nous sommes fiers d’avoir été choisis pour construire ce moteur de haute technologie. L’ensemble des employés va mettre sa forte compétence au service de cette tâche en offrant les hauts niveaux de qualité habituels », a déclaré Peter Winternheimer, Directeur par intérim de l’usine Opel de Kaiserslautern.
L’usine de Kaiserslautern, spécialisée dans la production de moteurs ainsi que dans celle d’éléments de carrosserie et de châssis, a une longue tradition de construction de moteurs. Depuis 1980, plus 9 millions de moteurs ont été produits à Kaiserslautern. L’usine construit des moteurs Diesel depuis 1982. En 1996 a été édifiée une nouvelle usine de moteur Diesel, ce qui a permis d’augmenter la production.
Opel a récemment annoncé de nouveaux investissements pour la production d’un nouveau moteur et d’une nouvelle gamme de transmissions, destinés à Kaiserslautern et à différentes autres usines.
Source : Communiqué de Presse et Photos Media Opel
Contact:Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
Tel. : +33 (0)1 34 26 33 25
Mobile : 06 87 71 61 91
E-mail :gregoire.vitry@opel.com