Début de production pour le haut de gamme Opel : la nouvelle Insignia
Auteur
Message
Admin Admin
Nombre de messages : 13543 Age : 42 Localisation : sept frères 14380 Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: Début de production pour le haut de gamme Opel : la nouvelle Insignia Mar 21 Mar - 23:24
Début de production pour le haut de gamme Opel : la nouvelle Insignia - Mardi 21 Mars 2017
◾Un investissement de plus de 500 millions d’euros en vue de la production ◾L’Insignia Grand Sport en blanc Abalone vedette de la fête organisée à l’usine ◾Le CEO d’Opel Group, K.T. Neumann, rend hommage au travail accompli et souligne l’importance de l’Insignia
Une nouvelle ère s’ouvre aujourd'hui dans l’usine historique d’Opel à Rüsselsheim : la première Insignia Grand Sport commandée par un client est officiellement sortie de la chaîne de montage lundi. « Nous attendions ce jour depuis longtemps, et enfin, notre nouveau haut-de-gamme arrive. C’est une journée importante pour Opel et pour Rüsselsheim, » a déclaré Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel, lors de la manifestation qui a marqué l’entrée en production de l’Opel Insignia de seconde génération. « Nous avons investi plus de 500 millions d’euros à la seule fin d’être prêts à fabriquer le nouveau fleuron de notre production. »
C’est une Insignia Grand Sport, couleur Blanc Nacré équipée d’un moteur Diesel 2,0 litres 170 ch qui a eu l’honneur lundi de sortir la première de la ligne de production.
« Le personnel de Rüsselsheim a démontré une fois de plus que nous sommes capables de fabriquer des produits de la plus haute qualité dès le départ. La nouvelle Insignia est un élément essentiel pour l’avenir d’Opel et sécurise l’emploi dans le site de production historique, » a commenté Wolfgang Schäfer-Klug, Président de Conseil des employés.
Karl-Thomas Neumann a également a salué le travail de l’ensemble du personnel de l’usine de Rüsselsheim et a ajouté : « le nouveau haut de gamme Opel est un élément central de notre offensive produit, qui va cette année atteindra son apogée avec rien de moins que sept nouveaux modèles. »
Michael Lewald, Directeur de l’usine, a remercié le personnel pour les efforts considérables faits au cours des derniers mois pour se préparer à un début de production réussi. « Notre personnel a fait un excellent travail et a superbement maîtrisé ce début très complexe de production. Je suis fier de notre nouveau haut de gamme et de la performance du personnel de Rüsselsheim. »
Les carnets de commandes pour les Insignia Grand Sport et Sports Tourer ont été ouverts le 16 février dans certains pays. Les trois premières voitures de série sont destinées à l’Allemagne, au Danemark et à la Pologne. Le nouveau fleuron d’Opel vient d’être présenté pour la première fois au public au Salon de l’Automobile de Genève. La voiture sera dans les showrooms des concessionnaires cet été.
M. Neumann a bon espoir que la nouvelle version du haut de gamme Opel remporte un succès aussi important que le modèle précédent. Neuf cent quarante mille (940.000) exemplaires de la première génération d’Insignia – la Voiture européenne de l’Année 2009 – ont été vendus au total, ce qui en fait le quatrième modèle le plus vendu d’Opel.
Basée sur une toute nouvelle plateforme, la nouvelle Insignia est plus légère en gagnant jusqu'à 200 kg par rapport au modèle précédent, tout en étant plus basse et plus habitable. Sa ligne est athlétique tout en sachant rester élégante. La nouvelle Insignia offre également une foule de systèmes d’aides qui contribuent à la sécurité et rendent la conduite plus confortable et relaxante, comme les projecteurs matriciels IntelliLux LED® de deuxième génération, le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et l’aide active au maintien dans la voie.
Source : Communiqué de Presse Media Opel
Relation Presse
Grégoire Vitry Opel Brand and Product Communications Manager Téléphone +33 (0)1 34 26 33 25 Tél. mobile +33 (0)6 87 71 61 91 E-Mail : gregoire.vitry@opel.com
Photo de l'équipe: Toute l'équipe derrière les nouveaux Opel Insignia - concepteurs, ingénieurs et salariés de l'usine sont fiers de leur nouveau produit phare.
(de gauche à droite) Dr. Karl-Thomas Neumann, directeur d'Opel Michael Lewald, Directeur de l'usine Uwe Baum, Vice-président du comité d’entreprise
La production de l'usine de Rüsselsheim commence dans la boutique de presse avec des bobines d'acier qui pèsent jusqu'à 20 tonnes.
Une centaine de nouveaux ensembles d'outils ont été nécessaires au magasin de presse de Rüsselsheim pour mettre en production le nouvel Insignia.
Grâce à des presses à transfert de pointe à l'usine de Rüsselsheim, les outils peuvent être changés en quelques minutes.
Deux nouvelles cellules de production d'une superficie de 13 000 mètres carrés ont été installées dans l’atelier de carrosserie.
En plus du soudage, les adhésifs sont de plus en plus utilisés dans l’atelier de carrosserie. Cela permet à des matériaux de différents types, tels que l'acier et l'aluminium, d'être fixés l'un à l'autre.
En plus du soudage, les adhésifs sont de plus en plus utilisés dans la carrosserie. Le nouveau Insignia comporte plus de 100 mètres de coutures adhésives, quatre fois plus que son prédécesseur, ce qui rend le nouveau corps une structure très stable et léger.
Le capot de la nouvelle Insignia est en aluminium et est fabriqué à l'usine de Kaiserslautern.
L'assemblage précis de chaque nouvel organe de l'insignia est soigneusement vérifiée lors du contrôle de qualité.
Dans l'atelier de peinture, avant que la voiture reçoit sa couche de finition, toutes les coutures du corps sont scellées de manière entièrement automatique.
Machines de haute technologie dans le magasin de peinture rend le corps brillant dans de nouvelles couleurs.
L'intérieur de la voiture est réalisée dans l’atelier d’assemblage final.
Chaque poste de pilotage est équipé selon les souhaits individuels du client.
Lors du «mariage» à l'usine de Rüsselsheim, le nouvel Insignia est marié à son moteur, sa transmission et son châssis.
Les voitures sont remplis avec des fluides de fonctionnement à l'assemblage final.
Lors de l'installation de la roue, chaque boulon est automatiquement serré à un couple prédéfini.
Lors de l'assemblage final, le corps est réuni avec les portes, qui ont été complétées séparément en parallèle.
À l'usine de Rüsselsheim, chaque Insignia doit passer l'inspection finale avec les meilleures notes pour la qualité.
Début de production pour le haut de gamme Opel : la nouvelle Insignia