SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 2 décembre 2014 – L’hiver arrive avec sa sempiternelle corvée de grattage matinal. Boîte de CD, carte de crédit, raclette gratte-givre, voire sceau d’eau chaude… tout y passe pour dégivrer son pare-brise et personne n’y échappe. Ou presque. Chez Ford, le système de pare-brise chauffant Quickclear épargne les conducteurs de cette besogne réfrigérante depuis 30 ans !
Quand certains s’échinent à vaincre la glace à mains nues, les propriétaires de Ford n’ont qu’à presser un simple bouton et attendre un court instant bien au chaud que le givre ou la neige disparaissent, sous l'action de la chaleur diffusée par un réseau de fils électriques ultra fins noyés entre deux couches de verre. Ford est l’un des très rares constructeurs à proposer cette technologie utile.
Cet équipement breveté a fait son apparition il y a 30 ans sur la Ford Scorpio. Aujourd'hui, il est toujours proposé sur l'ensemble de la gamme et son succès ne se dément pas. Sur la Focus, par exemple, près d'un quart des clients optent pour l'un des packs d'options dans lequel il est inclus.
« Il y a des équipements qui apparaissent puis disparaissent, victimes de leur manque d'intérêt. Le pare-brise dégivrant de Ford n'a pas connu ce sort, » témoigne Abidine Ould-Merzough, ingénieur spécialisé dans les vitrages fixes. « Comme il réchauffe le pare-brise, ce dispositif décolle aussi les essuie-glaces gelés, ce qui allonge leur durée de vie et réduit les contraintes infligées à leur moteur. Bien entendu, le système Quickclear est aussi efficace contre la buée en conduisant. »
Pour fêter les 30 ans du système, Ford dévoile aujourd’hui une vidéo décalée sur les réseaux sociaux. Ce clip met en scène, avec humour, l’utilité du système au quotidien. Cette vidéo est disponible sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=rxjMn8hrJ6c
# # #
A propos de Ford Motor Company
Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 189 000 employés et 65 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site www.ford.com.
Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 50 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 69 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (13 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 11 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.