Audi Hungaria: Début de la production de la nouvelle Audi TT Roadster - Jeudi 06 Novembre 2014● Quatrième modèle fabriqué à Györ
● L’usine fonctionne presque à plein régime
● Rupert Stadler, Directeur d’Audi : « Györ joue un rôle important dans nos plans de croissance » la nouvelle génération de l’Audi TT Roadster sort des lignes d’assemblage chez Audi Hungaria. Le signal de départ officiel a été donné par Rupert Stadler, président du conseil d’administration d’AUDI AG, en présence de nombreux politiciens et hommes d’affaires y compris le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, et le maire de Györ, Zsolt Borkai. Après l’A3 Berline, l’A3 Cabriolet et le TT Coupé, c'est le quatrième modèle Audi à entrer en production dans la nouvelle usine automobile.
« Le début de la production de la nouvelle Audi TT Roadster souligne la position d’Audi Hungaria dans notre réseau de production dans le monde entier », a déclaré le directeur d’Audi, Rupert Stadler. « Le site de Györ apporte une contribution importante à notre croissance et renforce notre compétitivité internationale. »
Audi a débuté en Juin 2013 la pleine production automobile à Györ, en plus de la production de moteurs existant là-bas. Depuis, plus de 100 000 voitures ont quitté les chaînes de montage. Audi Hungaria emploie environ 4000 personnes dans la nouvelle usine automobile – sur un total de plus de 5000 employés que l’entreprise a recruté depuis 2010.
« Györ est devenue la première usine Audi en dehors de l’Allemagne il y a 21 ans, ce fut une étape décisive prise par l’entreprise dans son développement dans un groupe international », a souligné le Dr Hubert Waltl, membre du conseil d’administration d’AUDI AG en charge de la Production. « La Success story du site montre que la décision était bonne. »
Le Prof. h. c. Thomas Sigi, membre du conseil d’administration d’AUDI AG en charge des ressources humaines, a souligné que plus de 11 000 emplois de haute qualité ont été créés sur le site depuis. « Cette année, Audi Hungaria a été élu employeur le plus attractif en Hongrie pour la sixième fois », a poursuivi Sigi.
Le président du comité d’entreprise d’AUDI AG, Peter Mosch, a décrit le début de la production de l’Audi TT Roadster à Györ comme étant droit et d’avant-garde. « La croissance internationale renforce également les sites en Allemagne. Ce qui est crucial pour notre chemin vers l’avenir », a déclaré Mosch.
La nouvelle Audi TT établit de nouveaux standards en termes de design, du groupe motopropulseur et de la suspension. Un des points forts de la compacte à deux places est l’Audi virtual cockpit. Cette combinaison d’affichage numérique remplace les instruments analogiques et pour la première fois met toutes les informations pertinentes dans le champ de vision du conducteur. L'Audi TT a déjà été récompensé pour ce nouvel écran et le système d’exploitation avec les prix Car Connectivity Award et Interior Innovation of the Year de l'Automotive Interiors Expo Awards.
Source : Communiqué de Presse et Photos Audi Media Services (du 5 nouvembre 2014)