La production de la toute nouvelle Mustang 2015 débute dans l’usine de Flat Rock - Jeudi 28 Août 2014 ● La production de la Mustang 2015 a commencé à l’usine d’assemblage Ford de Flat Rock. Le modèle sera exporté dans le monde entier pour la première fois en 50 ans d’histoire
● La nouvelle Mustang sera commercialisée cette automne aux Etats-Unis et dans plus de 120 pays l’an prochain
● La Mustang définit de nouveaux standards de performances et de dynamique pour la marque, en termes d’agilité, de performances et de confort
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 28 août 2014 – La très attendue Ford Mustang 2015 est aujourd’hui entrée en production à l’usine d’assemblage de Flat Rock, marquant ainsi le début de la fabrication de la sixième génération de la « pony car ». Pour la première fois au cours de ses 50 ans d’histoire, la Mustang sera commercialisée dans plus de 120 pays dans le monde.
Pour la première fois, une version conduite à droite permettra à l’icône d’être exportée vers plus de 25 marchés à travers le monde, dont le Royaume-Uni, l’Australie et l’Afrique du Sud.
« Mustang est et continuera d’être une icône automobile », déclare Joe Hinrichs, président de Ford Amériques.
En avril, Ford a célébré le 50ème anniversaire de la Mustang. En souvenir de cette célébration, chaque modèle 2015 sera orné d’un badge sur le tableau de bord incluant le logo du cheval au galop et l’inscription « Mustang – Since 1964 ».
L’impact de la Mustang va bien au-delà des plus de 9,2 millions d’exemplaires vendus au cours des 50 ans de production continue. Elle a fait des milliers d’apparitions dans des films, à la télévision, dans des clips musicaux ou des jeux vidéo. C’est également le véhicule le plus connu sur Facebook, avec près de 8 millions de « Likes ».
Une vraie MustangLe style de Mustang, sa conduite, mais aussi les sons qu’elle émet sont les clés de cette expérience viscérale qui fait que les conducteurs veulent passer derrière le volant. Le design sans faute des Mustang Fastback et Convertible évoque le caractère essentiel de la marque, en conservant ses éléments clé – y compris le long capot sculpté et la petite plage arrière -, dans une exécution contemporaine.
Avec davantage d’options disponibles, il y a une Mustang qui correspond à tous les styles. Le V8 est rejoint dans la gamme par le bloc 3,7 V6 et le tout nouveau moteur 2,3 EcoBoost®, qui introduit sa technologie de pointe dans la gamme Mustang.
La Mustang GT accueille la dernière version du guttural V8 5,0l, qui développe 435 ch pour 400 Nm de couple.
Le moteur 2,3l EcoBoost® de la Mustang utilise l’injection directe, la distribution variable et un turbocompresseur à double admission pour délivrer les performances que les conducteurs de Mustang attendent, avec une puissance de 310 ch et un couple de 320 Nm.
Avec Mustang, tout est dans le comportementLa toute nouvelle Mustang définit de nouveaux standards de maniabilité pour la marque, délivrant un comportement dynamique et routier de premier plan.
A l’arrière, prend place une toute nouvelle suspension indépendante à bras intégral. Géométrie, ressorts, amortisseurs et coussinets sont tout spécialement réglés pour une utilisation haute performance. Les nouvelles rotules de suspensions arrière en aluminium aident à réduire les masses non-suspendues.
L’usine d’assemblage de Flat Rock transforméeEn 2013, neuf ans après avoir accueilli la production de la Mustang, l’usine de Flat Rock a célébré sa
millionième Mustang assemblée.
L’année dernière, le site de Flat Rock a été transformé. Grâce à un investissement de 555 millions de Dollars, une carrosserie ultramoderne complète et flexible a été ajoutée. Elle permet à plusieurs modèles d’être produits sur la même ligne, accompagnant ainsi les efforts de flexibilisation industrielle de Ford. Parmi les autres technologies récemment incorporées à Flat Rock, notons celles du
système de peinture triple-couche]] ou
détecteur de poussière, ou encore de brasage laser.
En plus de Mustang, l’usine d’assemblage de Flat Rock produit également la Ford Fusion. Le site accueille environ 3000 employés travaillant en deux équipes.
Le site de Flat Rock produit des véhicules depuis 1987 et l’ouverture de Mazda Moor Manufacturing USA, pour l’assemblage de Mazda MX-6. Ford a racheté 50 % des parts de la structure en 1992, date à laquelle l’usine a été rebaptisée Auto Alliance International. A travers les années, l’usine a notamment produit des Mazda 626, des Mazda6, des Mercury Cougar et des Ford Probe.
Source : Information Presse Ford
# # #
A propos de Ford Motor CompanyFord Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 186 000 employés et 65 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site
www.ford.com .
Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 50 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 69 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (13 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 11 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.