La toute nouvelle Mustang provoque une ruée sur Internet en Europe; 500 000 Pony Car configurées en un mois - Vendredi 13 Mars 2015• La nouvelle Mustang est commercialisée en Europe pour la première fois en 50 ans de carrière
• Les Européens ont configuré en ligne près de 500 000 modèles de la toute nouvelle Ford Mustang durant le premier mois de commande
• Les différents configurateurs en ligne de la toute nouvelle Mustang ont enregistré 1,1 million de visites
• La moitié de tous les modèles configurés l’ont été avec le moteur 2,3 litres EcoBoost, l’autre moitié avec le V8 5,0 litres et les deux tiers avec une transmission manuelle. Les couleurs Noir et Rouge Racing sont les plus choisies
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 13 mars 2015 – Pour sa première commercialisation en Europe après un demi-siècle d’histoire américaine, la Ford Mustang a littéralement provoqué à un raz de marée sur Internet.
Les clients potentiels ont, en effet, afflué en masse sur les
configurateurs en ligne de la Ford Mustang. Durant le premier mois de commande, près de 500 000 modèles ont ainsi été configurés à travers l'Europe.
Pendant la première semaine de commercialisation, la Mustang a été davantage configurée que tout autre véhicule de la gamme. De la mi-janvier à la mi-février, les configurateurs en ligne de Mustang ont ainsi enregistré plus de 1,1 million de visites.
Durant cette période, la version équipée du moteur 2,3 litres EcoBoost 314 ch a représenté la moitié de tous les modèles configurés en ligne. L'autre moitié a été spécifiée avec le moteur V8 5,0 litres de 418 ch.
“Cette ruée vers les sites de configuration en ligne de Mustang mettent en exergue 50 années de demandes refoulées à travers l'Europe”, explique Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du Marketing, des Ventes et du Service. “Certaines personnes ont attendu la Mustang toute leur vie.”
Confirmant le goût européen pour les voitures de sport avec des performances accessibles, la configuration la plus populaire a concerné le modèle EcoBoost équipé d'une boîte de vitesse manuelle à six rapports. Cette version a été choisie dans 37 % des cas. La transmission manuelle a d’ailleurs représenté les deux tiers des modèles configurés.
Dans les cinq plus grands marchés européens – la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni -, le moteur EcoBoost a été le plus sollicité en Italie (61 %), en Espagne (59 %) et en France (55 %). Le moteur V8 5,0 litres a quant à lui été le plus populaire en Allemagne (60 %) et au Royaume-Uni (54 %).
Les couleurs les plus demandées ont été le Rouge Racing et le Noir, chacun représentant 20 % des modèles configurés à travers l'Europe. Dans les cinq plus grands marchés, les couleurs les plus populaires sont :
• En France : Rouge Racing (24 %) et Noir (19 %)
• En Allemagne : Noir (21 %) et Rouge Racing (18 %)
• En Italie : Noir (27 %) et Rouge Racing / Bleu Impact (13 %)
• En Espagne : Noir (27 %) et Rouge Racing (19 %)
• Au Royaume-Uni : Rouge Racing (22 %) et Bleu Impact (17 %)
En Chine, où plus de 5 millions de consommateurs ont visité le site Ford pour en savoir plus à propos de Mustang, le Rouge Racing représente plus d'un tiers des commandes. Aux États-Unis, le noir est la couleur n ° 1.
L'intérieur cuir Ebony a été choisi dans 61 % des configurations européennes et 28 % de ceux qui ont configuré un modèle en ligne ont également opté pour le Pack Premium qui comprend :
• Le système audio “Shaker Pro” avec 12 haut-parleurs
• Le système de connectivité SYNC 2 à commandes vocales et navigation
• Les sièges climatisés
• L’aide au stationnement arrière
• Des jantes en alliage de 19 pouces finition nickelée
• Un entourage chromé des vitres latérales (sur le modèle fastback)
Conçu pour délivrer des qualités dynamiques, un agrément de conduite et des performances de premier plan, la toute nouvelle Ford Mustang est disponible en 10 couleurs extérieures et est équipée de série de jantes de 19 pouces, d’un kit de frein haute-performance, de phares HID automatiques, de feux arrière à LED et d’un diffuseur arrière. La nouvelle Ford Mustang accueille également de série une climatisation bi-zone, un système audio avec neuf haut-parleurs et le système de connectivité SYNC 2 à commande vocale et écran tactile couleur 8 pouces.
En Europe, la Ford Mustang est exclusivement disponible à la commande dans les nouveaux FordStores, actuellement déployés dans les principales zones métropolitaines. Jusqu’à présent, aucune Mustang n’avait été mise en vente dans le monde entier. Ce nouveau modèle sera disponible dans plus de 100 marchés. Les premières livraisons se dérouleront en Asie. En Europe continentale, les véhicules arriveront durant l’été. Les versions avec la conduite à droite débarqueront au Royaume-Uni dans la seconde moitié de l'année.
Les 500 premiers exemplaires de Ford Mustang disponibles à la commande pour l'Europe ont été réservables à l’occasion de la finale de l’UEFA Champions League 2014. Plus de 9 300 personnes s’étaient alors inscrites en ligne pour avoir une chance de réserver l'un des modèles pendant le match. Les 500 premières commandes ont été enregistrées en seulement 30 secondes.
Source : Information Presse Ford
# # # A propos de Ford Motor CompanyFord Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 187 000 employés et 62 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site
www.corporate.ford.com.Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 47 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 23 sites de production (12 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 11 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.