ŠKODA commercialise en France sa gamme de vélos - Vendredi 13 Juin 2014 • ŠKODA commercialise pour la première fois en France sa gamme de vélos.
• Une gamme complète de vélos de qualité, du vélo enfant au VTT semi-rigide carbone
• L’histoire de ŠKODA a débuté en 1895 par la fabrication de vélos
Roissy en France, 13 juin 2014 – Le cyclisme est la pierre angulaire de la stratégie de sponsoring de ŠKODA. La marque Tchèque a prolongé son engagement en tant que partenaire officiel et voiture officielle du Tour de France jusqu’en 2018. A cette occasion, ŠKODA a décidé pour la première fois de commercialiser en France la gamme de vélos du constructeur tchèque au sein de sa gamme « accessoires ».
La gamme de vélos ŠKODA 2014 est plus complète et attractive que jamais. Elle se compose aussi bien de vélos « junior » que de vélos de route ou VTT haut de gamme.
La collection 2014 propose une gamme variée de modèles adaptés à tous les usages et à tous les âges. Tous les vélos reprennent les codes couleurs de la marque : le vert, le blanc et le noir. Le studio de design de ŠKODA a d’ailleurs suivi de près la décoration de cette 12ème collection de vélos, réalisée cette année encore en partenariat avec la marque tchèque Superior.
La gamme VTT propose des déclinaisons 29’’ et pour la première fois en 2014 des versions 27,5’’. Le modèle Haut de Gamme, le MTB 27 Elite, équipé d’un cadre carbone, de dérailleurs Shimano SLX, de freins à disque hydrauliques et d’une fourche Rock Shox ne pèse que 10,5 kg.
Les tarifs s’échelonnent entre 410€ pour la gamme Junior et 2 736€ pour le VTT MTB27 Elite en carbone.
En parallèle, ŠKODA propose également une gamme complète de vêtements et d’équipements du cycliste. Cuissards, vestes, mais aussi lunettes de soleil, casques, bidons gants et bien d’autres sont ainsi proposés via la nouvelle boutique en ligne
http://boutique.skoda.frA travers cette nouvelle collection, le constructeur tchèque montre une nouvelle fois ses liens très étroits avec le cyclisme. A son origine, l’entreprise avait débuté son activité avec la production de cycles. En décembre 1895, Vaclav Laurin (mécanicien en cycles) et Vaclav Klement, établirent un atelier de fabrication de cycles à Mlada Boleslav, sous le nom de Laurin & Klement (L&K). Dès 1899, ils débutèrent la production de motocyclettes et en 1905 la « voiturette A », leur première automobile, vit le jour. En 1925, L&K fusionna avec le groupe sidérurgique ŠKODA pour former ŠKODA Auto as.
Source : Information Presse ŠKODA
Pour de plus amples informations : ŠKODA AUTO› est un des plus anciens constructeurs d’automobiles dans le monde. Son siège social se trouve à Mladá Boleslav, sur les lieux mêmes où ont été produites les toutes premières bicyclettes en 1895, rapidement suivies par les motos puis les automobiles
› offre actuellement une gamme de sept véhicules : Citigo, Fabia, Roomster, Rapid, Octavia, Yeti et Superb
› a livré 920 800 véhicules à ses clients en 2013
› a immatriculé 19 336 véhicules en France en 2013 soit une part de marché de 1,2%
› fait partie du Groupe Volkswagen depuis 1991. ŠKODA produit de nombreux composants pour le groupe tels que des motorisations et des boites de vitesse.
› dispose de trois sites de production en République tchèque, et assemble également des autos en Chine, en Russie, en Slovaquie et en Inde, sur des sites du Groupe Volkswagen
› emploie plus de 25 500 personnes dans le monde à travers une présence dans plus de 100 pays