L’Audi R18 e-tron quattro prête pour les tests officiels au Mans - Mardi 27 Mai 2014 • L’unique opportunité de conduire sur le circuit avant la course
• Une configuration des prototypes hybrides encore plus complexe cette année
• 8 pilotes dans 3 voitures prêts pour le départ
Ingolstadt, le 27 mai 2014 – Le 1er juin prochain, l’Audi R18 e-tron quattro fera sa « répétition générale ». La journée de test officielle au Mans est traditionnellement l’opportunité pour toutes les équipes de configurer leurs voitures pour le circuit, avant la course des 24 Heures du Mans. Le circuit de 13.629 km de la Sarthe est légendaire. Des longues sections du « Circuit des 24 Heures » sont des routes publiques fermées pour la journée de test et la course. « C’est un moment important et nous nous préparons systématiquement et de manière efficace à utiliser ce temps précieux, » déclare le Président de Audi Motorsport, Dr. Wolfgang Ullrich. « Le 1er juin, nous aurons 8 heures de test pour un programme très chargé. Dû aux nouvelles règlementations, encore plus de facteurs doivent etre considérés cette année. En plus de notre travail de préparation habituel, nous devrons atteindre nos objectifs de consommation sur le circuit pour la 1ère fois. »
Lucas di Grassi/Loïc Duval/Tom Kristensen (BR/F/DK), Marcel Fässler/André Lotterer/Benoît Tréluyer (CH/D/F) et Filipe Albuquerque/Marco Bonanomi (P/I) partageront le programme de test créé par Audi Sport dans leurs 3 voitures. Suspensions, système hybride, moteur, aérodynamisme ou pneumatiques : le travail sera partagé entre les 3 Audi R18 e-tron quattro afin de générer une base de données solide qui sera utile à l’ensemble de l’équipe.
Une difficulté s’ajoute cette année pour les pilotes et les ingénieurs de course : chaque Audi R18 e-tron quattro ne devra consommer que 138,7 megajoules d’énergie par tour au Mans cette année, ce qui correspond à 3,95 litres de diesel. Les commissaires de course recevront les données de consommation en temps réel et pourront donc s’assurer que les LMP1 respectent les règlementations.
« Durant nos tests sur circuit et les course du FIA WEC à Silverstone et Spa, nous avons pu observer que les nouvelles règles vont de pair avec de nombreux processus d’apprentissage, » explique Chris Reinke, Directeur de LMP chez Audi Sort. « Nous nous familiarisons maintenant avec l’application de ces nouvelles règles et les spécificités de notre nouvelle voiture pour les conditions du Mans ».
15 jours après la journée de test, Audi disputera la légendaire course des 24 Heures du Mans, qu’il a remporté 12 fois jusqu’à aujourd’hui.
Source : Communiqué de Presse Audi France
Contact :
Communication Presse et Relations Publiques DELEPINE Grégory Tel : 03 23 73 56 94 Mobile: 06 66 43 04 34 E-Mail : gregory.delepine@audi.fr
|