Salon Genève 2011 : Seat Alhambra 4WD - Vendredi 18 Fevrier 2011 Le constructeur automobile espagnol présentera au salon de Genève 2011 sa Seat Alhambra en version 4 roues motrices de son monospace, offrant plus de sécurité.
Le SEAT Alhambra, l'un des monospaces les meilleurs en Europe, gagne encore en capacité, en polyvalence et en dynamisme. Avec sa transmission quatre roues motrices et ses qualités de traction, le SEAT Alhambra 4WD repousse les limites, qu'il soit destiné à un usage familial ou professionnel. Fort de son puissant 2.0 TDI, l'Alhambra 4WD associe une efficacité et une sécurité optimales en toutes conditions.
Le nouveau SEAT Alhambra a conquis le peloton de tête dans le segment des monospaces grâce à une modularité exemplaires, des technologies novatrices et une efficacité surprenante. Il bénéficie d'autres atouts tels qu'une finition haut de gamme et un excellent rapport qualité/prix.
Dès l'été 2011, le nouvel Alhambra 4WD viendra compléter la gamme SEAT. Avec sa transmission quatre roues motrices permanente, cette version offre un avantage évident en tout chemin et dans de nombreuses situations. Les améliorations sont remarquables en matière de sécurité de conduite et également par ses qualités de tractage. La propulsion quatre roues motrices de dernière génération est conçue pour assurer un dynamisme souverain. Avec son châssis haute précision et parfaitement adapté, le SEAT Alhambra saura vous surprendre grâce à une conduite dynamique tout à fait inhabituelle pour un monospace. Sur les longs trajets, votre confort sera toujours préservé.
En fonction de la conduite, la transmission 4x4 assure instantanément et tout en souplesse la répartition des forces motrices et dans les cas extrêmes, l'essentiel de la motricité est transmise aux roues arrière. La pièce maîtresse de la transmission est un embrayage à lames hydraulique et régulation électronique. Pour améliorer la très bonne répartition de charges par essieu, cet embrayage multi-disques est monté sur l'extrémité de l'arbre à cardan, à l'avant du différentiel de l'essieu arrière (qui est lui aussi une pièce de conception nouvelle, compacte et d'une grande fiabilité)
A l'intérieur de l'embrayage, un ensemble de disques fonctionnant dans un bain d'huile se comprime sous l'effet de la pression hydraulique. Le système analyse en permanence les conditions de conduite. En cas de patinage des roues avant, une pompe fait monter instantanément la pression d'huile permettant à l'embrayage de rediriger l'essentiel du couple de transmission aux roues arrière. Une opération menée à bien en quelques millisecondes grâce à un accumulateur de pression performant.
La SEAT Alhambra 4 roues motrices est équipé du 2.0 TDI de (103 kW) 140 chevaux couplé à une boîte de vitesses manuelle à six vitesses. Le 0 à 100 km/h en 11.4 secondes pour une vitesse de pointe de 191 km/h, tandis que le TDI consomme une moyenne de seulement 6.0 litres aux 100 km,, ce qui équivaut à un chiffre de CO2 de 158 g/km, grace au pack Ecomotive : start/stop et récupération d'énergie au freinage. Le monospace est également équipé d'un catalyseur SCR (Selective Catalytic Reduction), une technologie qui met l'Alhambra 4RM parmi les plus propres diesels dans le monde.
La SEAT Alhambra 4RM est proposé sur la finition Style en cinq places. Vers la fin de l'année, l'Alhambra 4WD sera également disponible avec six sièges individuels généreux. Cette disposition 2 +2 +2 places renforce encore le caractère premium de l'Alhambra.