Moynat conçoit une malle sur mesure pour la Jaguar F-Type - Mercredi 4 Avril 2014 Jaguar a récemment collaboré avec le malletier français de luxe Moynat pour produire une pièce spécialement conçue pour s’adapter à la
Jaguar F-Type. La pièce unique a été créée pour célébrer l’ouverture de la première boutique de Moynat en dehors de Paris. Elle a été dévoilée lors du lancement officiel du magasin Moynat situé en plein coeur de Londres, au 112 Mount Street, à Mayfair.
Une malle parfaitement adaptée à la Jaguar F-Type Depuis sa création en 1849, Moynat est devenu célèbre pour la production de bagages et d’accessoires de voyage réalisés sur mesure. Cette conception sur mesure permet aux bagages d’épouser parfaitement les contours des divers véhicules auxquels ces derniers sont destinés et de les faire correspondre au mieux aux finitions, en les accordant avec les couleurs du véhicule.
Ramesh Nair, Directeur Artistique de
Moynat a déclaré : « Ce fut un plaisir de collaborer avec Jaguar pour créer cette pièce. Nos marques partagent le savoir-faire et conçoivent des produits qui combinent la qualité et la fonctionnalité, des qualités réunies dans cette malle sur mesure. »
Plus de 900 heures de travail Les courbes de la malle épousent parfaitement les formes du coffre de la
Jaguar F-Type, ces mêmes courbes sont d’ailleurs une des caractéristiques qu’arborent les créations si particulières de la maison
Moynat.
Il a fallu plus de 900 heures de travail pour la conception et la production de la malle. La structure est formée de huit couches de bois, elles-mêmes recouvertes de cuir végétal teint en gris ardoise. Une trottinette électrique est disposée à l’intérieur de la malle pour une utilisation dans les zones urbaines.
Source : Communiqué de Presse et Photos Mapauto Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur