Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
JIGA Batterie Externe 30000mAh, 3 ports USB et 3 ...
Voir le deal
26.36 €

 

 Salon de Genève 2014 : concept Kia GT4 Stinger à traction arrière

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12911
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon de Genève 2014 : concept Kia GT4 Stinger à traction arrière Empty
MessageSujet: Salon de Genève 2014 : concept Kia GT4 Stinger à traction arrière   Salon de Genève 2014 : concept Kia GT4 Stinger à traction arrière 0fea440f118fd9900f40Dim 9 Mar - 19:28

Débuts européens de la voiture concept Kia GT4 Stinger à traction arrière - Samedi 8 Mars 2014

Salon de Genève 2014 : concept Kia GT4 Stinger à traction arrière 474691KIAGT4StingerConcept3

• Voiture sport très puissante centrée sur la communion entre le conducteur et sa machine
• Configuration 2+2 places, moteur turbo 315 ch et boîte manuelle à 6 rapports font de la GT4 Stinger un bolide pour les vrais enthousiastes
• La GT4 Stinger a été conçue au studio de design de Kia à Irvine en Californie

Salon de Genève 2014 : concept Kia GT4 Stinger à traction arrière 189816KIAGT4StingerConcept4

Pour les débuts européens de la GT4 Stinger au Salon automobile de Genève, Kia Motors a dévoilé mardi 4 mars ce qui correspond à la voiture concept la plus agressive de la marque.

Accrochant tous les regards, la GT4 Stinger – une voiture concept sport 2+2 à traction arrière – imprime une nouvelle et audacieuse direction au langage design de Kia et évoque les jours de gloire des voitures sport pur-sang à la portée du commun des mortels.

«C’est bien le plaisir de conduite qui a présidé au design de la GT4 Stinger», déclare Tom Kearns, styliste en chef du Kia Design Center America (KDCA). «Cette voiture sport 2+2 fait tourner la tête du conducteur sur une route normale, mais elle est aussi parfaitement à l’aise sur une piste de course. C’est un modèle de pureté, de simplicité et d’intemporalité. La GT4 Stinger nous ramène à l’époque où conduire une voiture procurait un plaisir viscéral qui n’était pas émoussé par des gadgets électroniques.»

La conception de la GT4 Stinger avait pour priorités l’allègement, la fonctionnalité et le plaisir de conduite. Le concept fait fi des accessoires de luxe d’une grand tourisme classique et exalte l’expérience vraie avec le véhicule.

Le capot surbaissé de la GT4 Stinger abrite une version spécialement réglée du moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres à injection d’essence directe éprouvé de Kia (T-GDI), qui développe une puissance impressionnante de 315 chevaux.

Cette puissance est transmise sur la chaussée par une boîte manuelle à six vitesses rapprochées qui propulse des roues arrière chaussées de pneus de performance 275/35R 20 P Zero de Pirelli. Quant aux roues avant, elles sont pourvues de pneus 235/35R 20 P Zero de Pirelli légèrement plus petits pour assurer une forte adhérence dans les virages.

Les roues en aluminium comportent des éléments en fibre de carbone qui apportent de la robustesse à l’ensemble tout en l’allégeant. L’intérieur est équipé de disques perforés Brembo Gran Turismo en deux segments de 380 mm et d’étriers à quatre pistons. La GT4 Stinger comporte également une crémaillère à rapports serrés, pour une rétroaction directe et une maîtrise incomparable.

Salon de Genève 2014 : concept Kia GT4 Stinger à traction arrière 438742KIAGT4StingerConcept8

La carrosserie jaune vif (Ignition Yellow) de la GT4 Stinger repose sur un châssis sur mesure à suspension indépendante à double triangle. Avec un empattement court (2 619 mm), une caisse de largeur supérieure (1 890 mm) à celle de la Kia cee’d (169,7 po) et une longueur totale identique (4 310 mm), et enfin, son toit bas de 1.250 mm, la GT4 Stinger a le design le plus envoûtant jamais réalisé par KIA.

Elle enregistre tout juste 1 301 kg sur la balance, et, à 52 % à l’avant et 48 % à l’arrière, la répartition de son poids est presque parfaite. Avec son rapport puissance/poids de 242 chevaux par tonne, la GT4 Stinger passe de 0 à 100 km/h en cinq secondes environ.

Les amateurs du langage de conception de Kia, créé par le président et concepteur principal de Kia Motors Corporation, Peter Schreyer, reconnaîtront immédiatement les éléments de style clés de la GT4 Stinger. La plus récente version de la calandre tigrée caractéristique de Kia est près du sol, de façon à maximiser le refroidissement du moteur et l’entrée d’air froid. Le cadre de calandre blanc éclatant comprend une bordure multicouche noir satiné, un thème repris sur l’ensemble de la voiture.

Des phares à LED à la verticale flanquent la calandre, et des évents de refroidissement des freins avant complexes moulés dans le pare-chocs produisent une apparence lisse et épurée. Un doubleur de gamme avant en fibre de carbone monté sous le pare-chocs accroît l’appui aérodynamique de la voiture lancée à grande vitesse.

Le capot long de la GT4 Stinger comprend deux éléments de garniture en chrome qui rehaussent l’aspect visuel. Il se dilate sur les flancs par deux ailes musclées en saillie. Il en résulte un angle prononcé aux épaules du véhicule qui se fond dans la ceinture de caisse.

A l’extérieur, le pare-brise enveloppant et les montants avant transparents offrent une visibilité sans égale à la place du conducteur. Les fentes étagées ménagées dans les montants allègent l’ensemble tout en améliorant la visibilité vers l’extérieur. A l’image de la toute nouvelle Kia Soul, le toit de la GT4 Stinger semble «flotter» au-dessus des montants arrière. Le long des bas de caisse, des éléments contrastants noir satiné intègrent des évents de refroidissement qui améliorent la circulation de l’air jusqu’aux freins arrière.

A l’arrière, la carrosserie s’élargit pour couvrir les grands pneus. Le hayon vitré s’ouvre sur un compartiment de rangement intégré et une jambe de force qui améliore la rigidité aux torsions et la stabilité dans les virages. Aux extrémités latérales, les feux arrière à LED s’illuminent de l’intérieur d’un panneau teinté noir juste au-dessus des deux sorties d’échappement dans le pare-chocs arrière.

Salon de Genève 2014 : concept Kia GT4 Stinger à traction arrière 385930KIAGT4StingerConcept6

La conception de l’habitacle est délibérément design et naturellement pratique. Légères et réalisées en aluminium, les portières permettent de prendre place aisément sur les sièges baquets en cuir moulé à la façon des voitures de course. Sous les pédales en billettes d’aluminium, pas de moquette, seulement des tapis en caoutchouc.

Très fruste, le tableau de bord comprend un volant en D épais et un groupe d’instruments éclairés par des LED rouges, avec un indicateur de vitesse et un indicateur de rapport de grandes dimensions. Suivant toujours le thème de la course automobile et s’inspirant des voitures sport et de compétition du passé, les poignées de portes intérieures ont été remplacées par des dragonnes à surpiqûres rouges. Quant à la stéréo, la GT4 Stinger s’offre le luxe de s’en passer.

S’il n’est pas prévu de produire en série cette voiture concept pour le moment, il n’en reste pas moins vrai que Kia a l’habitude de sortir des véhicules de série qui ressemblent beaucoup aux prototypes qui les ont précédés. La GT4 Stinger est donc en quelque sorte un clin d’œil un brin provocateur qui donne une idée de ce que Kia nous réserve pour l’avenir.

Source : Communiqué de Presse KIA Motors AG (du 4 mars 2014)

Salon de Genève 2014 : concept Kia GT4 Stinger à traction arrière 992004KIAGT4StingerConcept9

Salon de Genève 2014 : concept Kia GT4 Stinger à traction arrière 422798KIAGT4StingerConcept5

Salon de Genève 2014 : concept Kia GT4 Stinger à traction arrière 252182KIAGT4StingerConcept12

Salon de Genève 2014 : concept Kia GT4 Stinger à traction arrière 222837KIAGT4StingerConcept11

Salon de Genève 2014 : concept Kia GT4 Stinger à traction arrière 727309KIAGT4StingerConcept10

_________________
Salon de Genève 2014 : concept Kia GT4 Stinger à traction arrière 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Salon de Genève 2014 : concept Kia GT4 Stinger à traction arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: NOUVEAUTE ET CONCEPTS-CARS-
Sauter vers: