Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike fin de saison : jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

 

 Salon de Genève 2014 : Mitsubishi Concept XR-PHEV

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12903
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon de Genève 2014 : Mitsubishi Concept XR-PHEV Empty
MessageSujet: Salon de Genève 2014 : Mitsubishi Concept XR-PHEV   Salon de Genève 2014 : Mitsubishi Concept XR-PHEV 0fea440f118fd9900f40Dim 9 Mar - 19:25

Mitsubishi Motors au salon de l'automobile de Genève 2014 Concept XR-PHEV – Un modèle d'agilité - Samedi 8 Mars 2014

Salon de Genève 2014 : Mitsubishi Concept XR-PHEV 218536MitsubishiConceptXRPHEV4

Présenté pour la première fois en Europe au salon automobile de Genève 2014, le concept XR-PHEV introduit la technologie hybride rechargeable au coeur du marché européen, fort de l'association intelligente de son ingénierie de pointe, de son faible impact sur l’environnement, de son comportement dynamique et de son design affûté digne d'un coupé.

Développement PHEV – Plus loin

Dévoilé en novembre 2013 au 43ème salon automobile de Tokyo, le concept XR-PHEV (« X (cross)over Runner ») est un crossover de segment C de nouvelle génération faisant appel au groupe propulseur hybride rechargeable (PHEV) de Mitsubishi Motors intégré à une configuration innovante à roues avant motrices, et associant la fonctionnalité d'un SUV au design d'un coupé sport pour un plaisir de conduite d'exception malgré un faible impact sur l'environnement.

Salon de Genève 2014 : Mitsubishi Concept XR-PHEV 587357MitsubishiConceptXRPHEV

Un design aux lignes athlétiques digne d'un coupé

L'extérieur du concept XR-PHEV a été imaginé avec pour principal objectif de le doter d'une carrure évoquant celle d'un athlète. L'énergie et l'explosivité du sprinter sortant des starting-blocks, penché en avant se retrouve dans sa ligne maîtresse cunéiforme et dans sa silhouette plongeant vers l'avant. Ses ailes musculeuses aux lignes tendues abritent des pneus surdimensionnés tandis que, malgré une faible garde au sol, la poupe légèrement surélevée laisse présager de l'agilité et des performances du véhicule.

Arborant en son centre le logo aux trois diamants, la face avant reflète la formidable énergie et la remarquable fonctionnalité d'un SUV tout en conférant au concept une présence affirmée sur route. La calandre s'inscrit dans les projecteurs adaptatifs et s'adapte naturellement aux mouvements de la caisse.

Le concept XR-PHEV fait appel à des panneaux solaires intégrés au toit ayant pour fonction de recharger la batterie auxiliaire, ainsi qu'à un becquet à inclinaison variable monté sur le bord de fuite du pavillon, lequel peut être réglé en fonction des conditions de conduite.

A l'instar des trois concepts* présentés par MMC au salon de Tokyo, le concept XR-PHEV adopte la nouvelle identité visuelle de la marque qui sera progressivement introduite sur chacun des nouveaux crossovers et SUV de Mitsubishi dans les années à venir. Conçue pour refléter le sentiment de fonctionnalité et de sécurité rassurante généralement associé aux SUV, cette identité visuelle est matérialisée par des éléments verticaux (chromés ou éclairés selon le cas), situés de part et d'autre de la calandre, qui mettent en valeur la face avant.

- Les deux autres sont les concepts GC-PHEV et AR qui seront également présentés au salon de l'automobile de Genève 2014

Salon de Genève 2014 : Mitsubishi Concept XR-PHEV 683931MitsubishiConceptXRPHEV6

Un intérieur séduisant axé sur le conducteur

Le concept XR-PHEV est doté d'un poste de conduite axé sur le conducteur, qui vise à garantir une conduite des plus stimulantes.

Le siège conducteur type baquet offre une assise et un soutien fermes, gage d'une conduite alliant sensation de sécurité et précision. Il est revêtu d'un garnissage rouge assorti aux teintes de l'extérieur et des détails intérieurs, gratifiant ainsi le conducteur d'un siège exclusif, très différent des trois autres sièges.

L'indicateur de vitesse, le compte-tours et les autres affichages ont été conçus de manière à permettre au conducteur d'identifier instantanément tout changement des conditions de conduite et de se concentrer ainsi sur la route.

Salon de Genève 2014 : Mitsubishi Concept XR-PHEV 259353MitsubishiConceptXRPHEV1

Un modèle hybride rechargeable à roues avant motrices destiné au segment C

Le concept XR-PHEV reçoit un groupe propulseur hybride rechargeable à roues avant motrices alliant légèreté et haut rendement, inspiré du dispositif éprouvé qui équipe l'Outlander PHEV.

Dans cette nouvelle configuration, le groupe propulseur PHEV de Mitsubishi Motors intègre un moteur essence MIVEC 3 cylindres 1,1 litre suralimenté, un seul et unique (au lieu de deux sur l'Outlander PHEV) moteur électrique à haut rendement à la fois compact et léger, avec convertisseur hautes performances à l'avant, et une batterie haute capacité montée sous le plancher. Le convertisseur-survolteur accroît la puissance et le rendement du moteur électrique et du générateur.

Le choix d'un groupe propulseur PHEV à roues avant motrices sans moteur électrique à l'arrière a pour avantage de réduire le poids du système et ses pertes par frottement, et permet en outre d'abaisser la consommation de carburant et d'électricité - un argument séduisant les clients amateurs de véhicules du segment C à la fois petits et accessibles - deux critères auxquels répond le concept XR-PHEV qui affiche une longueur de 4,37 m.

A l'instar de l'Outlander PHEV, le groupe propulseur hybride rechargeable du concept XR PHEV est réglé par défaut en mode tout électrique et sélectionne automatiquement parmi les deux autres modes de conduite – hybride série et hybride parallèle – celui le mieux adapté aux conditions de conduite et au niveau de charge de la batterie.

Selon ce même principe de fonctionnement, le mode de conduite tout électrique est rendu possible grâce à l'utilisation du mode de recharge de la batterie ou du mode d'économie de la batterie.

Le concept XR-PHEV est en outre équipé de prises embarquées de 100 V CA capables de fournir une alimentation externe pouvant atteindre 1500 W. Ce système peut fournir suffisamment d'électricité pour alimenter les appareils électroménagers d'un foyer durant une journée, par le biais de sa seule batterie, et même sur 10 jours lorsqu'il fait appel au moteur thermique pour recharger la batterie.

Salon de Genève 2014 : Mitsubishi Concept XR-PHEV 920629MitsubishiConceptXRPHEV2

Des technologies de sécurité active - Pour une protection accrue

Le concept XR-PHEV a été développé pour offrir une dynamique et une agilité sécurisantes rehaussant le plaisir de conduite.

Il s'appuie notamment sur un niveau de sécurité rassurant qu'il doit – entre autres – au système électronique de sécurité « active » de MMC qui a pour fonction d'aider le conducteur à éviter collisions et autres accidents, ainsi qu'à la technologie évoluée de « véhicule connecté ».

Ces deux systèmes fonctionnent de concert afin d'anticiper les événements, d'informer le conducteur des situations dangereuses et d'activer les fonctions de sécurité de manière rapide et efficace pour une conduite plus sûre. Parmi les principales fonctions figurent notamment :

• Le système de freinage automatique évitant les collisions avec les piétons
• Le système de surveillance des angles morts*
• Le système d'aide à la sécurité routière (DSSS)**
• Les feux de route automatiques
• Le contrôle d'accélération involontaire***
• Le système anti-collision (FCM)
• Le système d'alerte de franchissement de ligne (LDW)
• Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC)

* Ce système permet d'éviter les collisions en alertant le conducteur de la présence de véhicules approchant de l'arrière. Ce système sert également à détecter et à alerter le conducteur de la présence de véhicules ou autres objets situés derrière le modèle Mitsubishi lorsqu'il manoeuvre en marche arrière, par exemple en stationnement.

** Soutenu par l'agence de police nationale japonaise, ce système renforce la sécurité en communiquant avec les autres véhicules et les infrastructures routières afin d'alerter le conducteur des alertes de circulation en amont ainsi que de l'approche de piétons, de véhicules et de cyclistes aux intersections, et ainsi de l'inciter à ralentir.

*** Lorsque la caméra montée à l'avant détecte un objet à proximité immédiate de l'avant du véhicule et que les capteurs détectent une commande intempestive de l'accélérateur en lieu et place de la pédale de frein, le système entre en action pour limiter la puissance moteur et le mouvement vers l'avant du véhicule. Ce système incite également le conducteur à se montrer plus prudent.

Source : Communiqué de Presse Mitsubishi Motors

Salon de Genève 2014 : Mitsubishi Concept XR-PHEV 449359MitsubishiConceptXRPHEV3

Principales caractéristiques Concept XR-PHEV

- Longueur : 4370 mm
- Largeur : 1870 mm
- Hauteur : 1570 mm
- Nombre de places : 4
- Consommation du groupe propulseur hybride : > 28 km/l
- Autonomie en mode rechargeable : > 85 km

Moteur

- Type : MIVEC 1,1 l 3 cylindres en ligne suralimenté à injection directe
- Puissance maxi. (nette) : 100 kW
- Carburant : Essence

Moteur électrique

- Puissance maxi : 120 kW

Batterie

- Capacité : 14 kWh
- Type d’entraînement : 2 Roues Motrices
- Transmission : Traction avant

Salon de Genève 2014 : Mitsubishi Concept XR-PHEV 389987MitsubishiConceptXRPHEV5

Mitsubishi Concept GC-PHEV

Salon de Genève 2014 : Mitsubishi Concept XR-PHEV 724531MitsubishiGCPHEVConcept1

Salon de Genève 2014 : Mitsubishi Concept XR-PHEV 509642MitsubishiGCPHEVConcept7

Salon de Genève 2014 : Mitsubishi Concept XR-PHEV 830503MitsubishiGCPHEVConcept

Salon de Genève 2014 : Mitsubishi Concept XR-PHEV 287533MitsubishiGCPHEVConcept2

Salon de Genève 2014 : Mitsubishi Concept XR-PHEV 673765MitsubishiGCPHEVConcept6

Salon de Genève 2014 : Mitsubishi Concept XR-PHEV 981873MitsubishiGCPHEVConcept3

Salon de Genève 2014 : Mitsubishi Concept XR-PHEV 343968MitsubishiGCPHEVConcept4

Salon de Genève 2014 : Mitsubishi Concept XR-PHEV 893311MitsubishiGCPHEVConcept5

Mitsubishi Concepts AR

Salon de Genève 2014 : Mitsubishi Concept XR-PHEV 154837MitsubishiConceptAR

Salon de Genève 2014 : Mitsubishi Concept XR-PHEV 895033MitsubishiConceptAR1

Salon de Genève 2014 : Mitsubishi Concept XR-PHEV 134037MitsubishiConceptAR6

Salon de Genève 2014 : Mitsubishi Concept XR-PHEV 458097MitsubishiConceptAR2

_________________
Salon de Genève 2014 : Mitsubishi Concept XR-PHEV 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Salon de Genève 2014 : Mitsubishi Concept XR-PHEV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: NOUVEAUTE ET CONCEPTS-CARS-
Sauter vers: