Volvo Cars pose de nouveaux jalons dans l’industrie en étant le seul constructeur automobile à voir l’ensemble de sa gamme récompensée par les prix Top Safety Pick Plus décernés par l’IHSS - Mardi 27 Avril 2021Le Volvo XC40 Recharge tout électrique a remporté un prix TOP SAFETY PICK PLUS (TSP+) décerné par l’American Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Avec cette nouvelle récompense, Volvo Cars devient la seule marque à avoir obtenu des prix TSP+ pour l’ensemble de sa gamme.Le Volvo XC40 Recharge est le premier SUV compact tout électrique à remporter le prix et confirme une nouvelle fois le record établi le mois dernier du plus grand nombre de prix individuels TSP+ de l’année décernés à un constructeur automobile depuis que les récompenses TSP+ ont été créées en 2013.
L’IIHS décerne le statut TSP+ aux véhicules qui garantissent le niveau de sécurité le plus élevé. Volvo Cars a reçu neuf récompenses TSP+ en février, cinq en mars et désormais une en avril, soit 15 récompenses pour 2021.
La priorité que Volvo Cars accorde aux systèmes de sécurité de série sur tous ses nouveaux modèles, y compris le système d’anticipation de collision intelligent et le freinage automatique d'urgence combinés à un système sophistiqué de détection des piétons et des cyclistes donne au constructeur une place à part.
« Quel(le) que soit le style de carrosserie, le moteur ou la finition, chaque Volvo offre une protection innovante en cas d’accident », a indiqué Anders Gustafsson, Président et CEO de Volvo Car USA. « Nous sommes fiers que l’IHSS ait reconnu cela en décernant un prix Top Safety Pick Plus à chaque véhicule que nous construisons aujourd'hui. Aucune autre société n’a reçu cette récompense pour l’ensemble de sa gamme ».
Le Volvo XC40 Recharge tout électrique vient s'ajouter à la liste des véhicules primés TSP+.
Au 31 mars 2021, les véhicules suivants produits après septembre 2020 ont reçu le prix TOP SAFETY PICK PLUS décerné par l’IHSS :
• Volvo S90
• Volvo S90 Recharge
• Volvo V90
• Volvo V90 Cross Country
Au 31 mars 2021, les véhicules suivants ont reçu le prix TOP SAFETY PICK PLUS décerné par l’IHSS :
• Volvo V60 Cross Country
Ils viennent s’ajouter à la liste des véhicules suivants qui ont obtenu le prix TOP SAFETY PICK PLUS en février :
• Volvo S60
• Volvo S60 Recharge
• Volvo V60
• Volvo V60 Recharge
• Volvo XC40
• Volvo XC60
• Volvo XC60 Recharge
• Volvo XC90
• Volvo XC90 Recharge
Personne ne doit être tué ou gravement blessé dans un nouveau véhicule Volvo : telle est la vision du constructeur. Volvo a toujours innové en proposant de nouveaux dispositifs de sécurité avec notamment l’introduction d’une limite de vitesse sur les nouveaux véhicules, une protection anti-sortie de route et un nouvel ensemble de capteurs de sécurité installé pour la première fois sur le Volvo XC40 Recharge.
Volvo Car Group en 2020
Au cours de l’exercice fiscal 2020, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 8,5 milliards de SEK (839 millions d’euros), contre 14,3 milliards de SEK (1,4 milliard d’euros) en 2019. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 262,8 milliards de SEK (25,9 milliards d’euros), contre 274,1 milliards de SEK (27 milliards d’euros) en 2019. Sur l’ensemble de l’année 2020, les ventes mondiales ont atteint de 661 713 véhicules, soit une baisse de 6,2 % par rapport à 2019 (705 452 unités).
À propos de Volvo Car Group
Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 661 713 véhicules vendus en 2020 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010.
En 2020, Volvo Cars comptait, en moyenne, environ 40 000 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) et à Chengdu et Daqing (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).
Fort de sa nouvelle ligne directrice « Freedom to Move », Volvo Cars entend offrir à ses clients la liberté de se déplacer de manière personnalisée, durable et sûre. Cette volonté se traduit par une triple ambition pour l’entreprise : d’ici au milieu de cette décennie, faire en sorte que les véhicules tout électriques représentent la moitié de ses ventes mondiales et générer 5 millions de contacts directs avec ses clients. Volvo Cars s’est aussi engagé à réduire son empreinte carbone avec l’ambition de devenir une entreprise climatiquement neutre d’ici à 2040.
Source : Communiqué de Presse Volvo Car France