Volvo Cars renouvelle son modèle V90 et introduit la micro-hybridation sur l’ensemble de sa gamme - Lundi 25 Février 2020 Volvo Cars a révélé la nouvelle version de son break V90. Le grand break de la marque présente un design extérieur toujours aussi raffiné et des options multimédia de haute qualité, à l’image du nouveau système audio signé Bowers & Wilkins. En outre, le constructeur annonce que la motorisation micro-hybride 48 V est désormais disponible sur l’ensemble de ses modèles, enrichissant ainsi l’offre de Volvo en véhicules électrifiés.Les designers Volvo ont revisité les lignes extérieures du break V90 avec raffinement à l’avant comme à l’arrière. Ce modèle emblématique de la marque laisse apparaitre de nouveaux antibrouillards, un spoiler redessiné et un nouveau pare-chocs avant.
Les feux arrière intègrent une nouvelle signature lumineuse 100 % LED et un clignotant séquentiel. La palette de couleurs extérieures s’étoffe, tandis que de nouvelles jantes viennent enrichir les possibilités de personnalisation.
À l’intérieur, le système audio Bowers & Wilkins, entièrement repensé, sublime l’expérience acoustique grâce à de nouvelles fonctionnalités : amplificateur perfectionné, neutralisation automatique du bruit du véhicule et nouveau mode d’écoute reproduisant l’ambiance de votre club de jazz préféré.
Le purificateur d’air sophistiqué à capteur de particules PM 2.5, initialement développé pour le marché chinois, est désormais déployé dans le monde entier et permet au conducteur de contrôler la qualité de l’air intérieur via l’écran central. En cas de besoin, le purificateur d’air débarrasse l’habitacle de la quasi-totalité des particules fines en quelques minutes.
Le nouveau système audio Bowers & Wilkins et le purificateur d’air sophistiqué sont désormais disponibles sur tous les modèles des gammes 90 et 60, reposant sur la plate-forme SPA (Scalable Product Architecture). Toujours sur ces modèles, les traditionnelles prises 12 V à l’arrière ont laissé place à de doubles ports USB-C. La fonctionnalité de recharge sans fil des smartphones, apparue sur le SUV compact XC40, est-elle aussi désormais disponible sur la plupart des variantes des gammes 90 et 60.
A l’intérieur, la sellerie exclusive en laine mélangée, disponible depuis l’an dernier sur le XC90, habille à présent tous les modèles des gammes 90 et 60, tandis qu’une option d’intérieur sans cuir agrémente les plus hauts niveaux de finition.
Introduites pour la première fois sur les SUV XC90 et XC60 l’année dernière, puis sur le Volvo XC40 en janvier, la micro-hybridation 48 V est désormais disponible sur tous les autres modèles de la gamme. Elle permet au conducteur de réaliser jusqu’à 15 % d’économies de carburant et de réduction des émissions en conditions de conduite réelles. Le système de freinage électronique interagit avec le système de récupération de l’énergie au freinage et réduit la consommation de carburant et les émissions en récupérant l’énergie cinétique.
Avec sa gamme micro-hybride et sa nouvelle gamme Recharge de véhicules hybrides rechargeables et 100 % électrique, Volvo peut aujourd’hui se targuer de proposer des modèles électrifiés pour tous les profils de conducteur.
• Le présent document est un communiqué de presse mondial. La disponibilité des fonctionnalités, offres et services décrits ci-dessus est susceptible de varier selon les marchés
• Volvo Car France ne proposera plus à son catalogue les modèles S90 et V90 Cross Country à partir du MY21
• Les tarifs du V90 MY21 seront communiqués durant le mois de mars lors de l’ouverture des commandes
Volvo Car Group en 2019Au cours de l’exercice fiscal 2019, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 14,3 milliards de SEK (1,4 milliard d’euros), contre 14,2 milliards de SEK (1,3 milliard d’euros) en 2018. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 274,1 milliards de SEK (25,9 milliards d’euros), contre 252,7 milliards de SEK (23,9 milliards d’euros) en 2018. Sur l’ensemble de l’année 2019, les ventes mondiales ont atteint un record de 705 452 véhicules, soit une hausse de 9,8 % par rapport à 2018. Ces résultats reflètent la transformation financière et opérationnelle radicale mise en œuvre par Volvo ces dernières années afin de se positionner en vue de sa prochaine phase de croissance.
A propos de Volvo Car Group
Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 705 452 véhicules vendus en 2019 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010.
En 2019, Volvo Cars comptait, en moyenne, environ 41 500 employés à plein temps Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) et à Chengdu et Daqing (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).
Fort de sa nouvelle ligne directrice « Freedom to Move », Volvo Cars entend offrir à ses clients la liberté de se déplacer de manière personnalisée, durable et sûre. Cette volonté se traduit par une triple ambition pour l’entreprise : d’ici au milieu de la décennie qui s’ouvre, faire en sorte que les véhicules tout électriques représentent la moitié de ses ventes mondiales et générer la moitié de son chiffre d’affaires directement auprès de ses clients. Volvo Cars s’est aussi engagé à réduire son empreinte carbone avec l’ambition de devenir une entreprise climatiquement neutre d’ici à 2040.
Source : Communiqué de Presse Volvo Car France