F1 2021: Haas a présenté la livrée de sa VF-21 et son nouveau partenaire - Samedi 6 Mars 2021 Haas a dévoilé, jeudi 4 Mars, la nouvelle livrée de sa monoplace pour la saison de Formule 1 qui commence le 28 mars. Baptisée VF-21, elle sera pilotée par Le Russe Nikita Mazepin et L'Allemand Mick Schumacher.
Uralkali, l'un des plus grands producteurs et exportateurs d'engrais potassiques au monde dirigé par Dmitry Mazepin père du pilote Nikita Mazepin, devient le nouveau partenaire principal de Haas F1 Team dans le cadre d'un accord pluriannuel. Uralkali Haas F1 Team, comme on l'appellera désormais, a dévoilé ses nouvelles couleurs, et elles passent du gris et rouge, au blanc-bleu-rouge, les couleurs du drapeau russe.
« Je suis très heureux d'accueillir Uralkali en Formule 1 en tant que partenaire titre de Haas F1 Team », a déclaré Gene Haas, président de l'Uralkali Haas F1 Team. « Nous sommes impatients de représenter leur marque tout au long de la saison. C'est une période passionnante pour l'équipe avec l'arrivée d'Uralkali et Nikita Mazepin et Mick Schumacher au volant pour nous. C'est définitivement un cas de tout changement, mais j'espère que nous reviendrons dans le mélange pour marquer des points lors de ces courses. Les saisons ont été difficiles, mais nous avons également un œil sur la situation dans son ensemble, en particulier 2022 et la mise en œuvre de la nouvelle réglementation. »
« Je suis heureux de faire écho aux commentaires de M. Haas, nous sommes heureux d'être associés à Uralkali cette saison et au-delà », a déclaré le directeur de l'équipe Guenther Steiner. « Nous abordons une nouvelle saison avec un nouveau partenaire titre et deux nouveaux pilotes, ça va être une tête d'année excitante - j'espère excitante que dans le bon sens. Nous sommes confrontés à une année d'apprentissage avec les pilotes alors que techniquement, nous nous tournons vers l'avenir. Ce n'est un secret pour personne que le VF-21 ne sera pas développé car nous concentrons nos énergies maintenant sur la voiture 2022 et, ce que nous espérons, sera un terrain de jeu plus équitable. Nous savons tous à peu près où nous nous attendons à être cette saison en termes de compétition, mais nous devons nous assurer que nous sommes là pour capitaliser sur les opportunités lorsqu'elles se présentent. Mais d'abord, nous devons faire appel aux gars lors des tests. Le temps derrière le volant est court - ce sera donc une courbe raide, mais je suis personnellement impatient de voir leur développement en tant que pilotes et en tant que membres de l'équipe au sein de l'Uralkali Haas F1 Team. »
Le VF-21 fera ses débuts physiques le vendredi 12 mars - le premier jour des tests de pré-saison organisés sur le circuit international de Bahreïn. Mazepin et Schumacher seront sur place pour présenter la voiture à 08h30, heure locale, à l'extérieur du garage de l'Uralkali Haas F1 Team. Avec des essais de pré-saison limités à seulement trois jours avant le début d'un calendrier prévu de 23 courses, Mazepin et Schumacher seront tous deux au volant chaque jour d'essais à Bahreïn.
Les tests de pré-saison sur le circuit international de Bahreïn se dérouleront du 12 au 14 mars. Le Championnat du monde de Formule 1 de la FIA 2021 démarre avec le Grand Prix de Bahreïn qui ouvre la saison le 28 mars.
Uralkali Haas F1 Team VF-21 - Spécifications techniques Moteur: Ferrari 065/6, un V6 turbocompressé de 1,6 litre capable de 15000 tr/min
Matériau du châssis: Structure composite en fibre de carbone et nid d'abeille
Matériel de carrosserie: Fibre de carbone
Suspension avant et arrière: Suspension indépendante
Amortisseurs: ZF Sachs
Pilotage: Ferrari
Transmission: Différentiel à glissement limité hydraulique servocommandé Ferrari avec boîte de vitesses séquentielle et électronique semi-automatique, changement de vitesse rapide (huit rapports, plus marche arrière)
Embrayage: AP Racing
Système de freinage: Freins à disque, plaquettes et étriers à six pistons en fibre de carbone
Instrumentation du cockpit: Ferrari
Ceinture de sécurité: Sabelt
Volant: Ferrari
Siège du conducteur: Construction en fibre de carbone, moulée aux contours du conducteur
Roues: OZ Racing
Pneus: Pirelli P ZERO
Pile à combustible: ATL
Fournisseur de carburant et de lubrifiants: Coquille
Largeur hors tout: 2 000 mm
Poids: 752 kg (conducteur compris)