Renault Wind Gordini - Mardi 1er Fevrier 2011 Renault continue de faire revivre le mythe Gordini: après la Twingo Gordini R.S, la Clio Gordini R.S et Twingo Gordini, l’originale Renault Wind est le quatrième modèle Renault à recevoir la célèbre griffe.
A l'extérieur le coupé cabriolet Wind Gordini reprend les griffes habituels : teinte bleu malte, frappée de deux bandes blanches, un toit noir brillant, des jantes de 17 pouces en alliage diamantées noires, Les coques de rétroviseurs, les enjoliveurs de calandre et les bossages arrière sont blanc glacier. Enfin un écusson siglé d'un « G » vient signer la version Gordini.
A l'intérieur, la version Gordini se pare d'une sellerie cuir spécifique noire et bleue, des sangles de portière bleues et blanches, un volant cuir bleu avec bandes blanches, un levier de vitesses avec soufflet cuir et pommeau boule métal avec le siglé Gordini.
la Wind Gordini sera disponible avec un moteur 1.2 TCE de 100 chevaux et un 1.6 16v de 133 chevaux que l’on retrouve sur la Twingo RS.
La Renault Wind Gordini sera présentée officiellement à l'occasion du Salon de Genève (du 3 au 13 mars 2011).