Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Promotion sur le kit d’entretien K&N pour ...
Voir le deal
15.37 €

 

 Volkswagen Group Components livre des composants essentiels à l’ID.4 de Volkswagen

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12908
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Volkswagen Group Components livre des composants essentiels à l’ID.4 de Volkswagen Empty
MessageSujet: Volkswagen Group Components livre des composants essentiels à l’ID.4 de Volkswagen   Volkswagen Group Components livre des composants essentiels à l’ID.4 de Volkswagen 0fea440f118fd9900f40Lun 30 Nov - 23:05

Volkswagen Group Components livre des composants essentiels à l’ID.4 de Volkswagen - Lundi 30 Novembre 2020

Volkswagen Group Components livre des composants essentiels à l’ID.4 de Volkswagen DB2020-AL01210medium-EN

- Composants provenant de sites internationaux pour le premier véhicule électrique mondial
- Priorité aux produits viables sur le long terme
- Thomas Schmall, Président du Directoire de Volkswagen Group Components: « Nous pouvons nous attendre à devenir l’un des plus grands fabricants de composants électriques automobiles dans un avenir relativement proche ».

Volkswagen Group Components est le principal fournisseur des premiers modèles de la nouvelle famille ID. de Volkswagen et de nombreux autres modèles des marques du Groupe basés sur la Plateforme Modulaire Électrique (MEB). Volkswagen Group Components contribue à hauteur de 40% environ à la valeur ajoutée globale du premier SUV 100% électrique de la marque Volkswagen, soit 10 points de plus qu’un modèle comparable équipé d’une motorisation conventionnelle.

Indicateurs de compétitivité

La business unit indépendante est responsable du développement et de la production de composants stratégiques pour les marques du Groupe. Volkswagen Group Components joue un rôle de pionnier dans la transformation du secteur : depuis 2015, elle a décidé de se tourner résolument vers des produits innovants, compétitifs et évolutifs pour la mobilité de demain. Aujourd’hui, Components utilise ses sites internationaux pour fabriquer des composants essentiels destinés au SUV électrique (Volkswagen ID.4) pour l’Allemagne, la Chine et, à l’avenir, les États-Unis.

Les modèles actuels et futurs basés sur la MEB sont les principaux vecteurs de la transformation vers l’électro-mobilité des usines de Volkswagen Group Components. Thomas Schmall, Président du Directoire de Volkswagen Group Components, estime que son équipe est bien préparée pour les changements majeurs à venir : « La part considérable de valeur ajoutée que nos composants apportent aux véhicules des marques du Groupe est un indicateur de notre compétitivité. Elle met en valeur l’offensive électrique du Groupe et montre que nous avons pris les bonnes décisions d’avenir pour nos produits. Cela signifie que Volkswagen Group Components va bientôt devenir un des plus grands fabricants mondiaux de composants pour véhicules électriques. »

KASSEL : usine phare pour les moteurs électriques

L’usine Components à Kassel livre les moteurs électriques et certaines pièces de la plateforme de l’ID.4 et d’autres véhicules basés sur la MEB pour l’Europe et l’Amérique du Nord. Dans le cadre de cette transformation, le plus grand site de production de boîtes de vitesse du Groupe s’est également spécialisé dans la construction de moteurs électriques. Les éléments de base (rotor et stator) sont livrés par l’usine de composants de Salzgitter. Les moteurs, les boîtes de vitesse et les carters intermédiaires sont moulés sur les sites de Hanovre, Poznań et Kassel. Tous les composants du moteur électrique, y compris la transmission à un rapport provenant de Kassel, sont assemblés sur place.

Les moteurs électriques destinés au marché chinois sont produits à l’usine de Tianjin. Cela fait de Volkswagen Group Components l’un des plus grands fabricants mondiaux de composants essentiels destinés aux véhicules électriques.

BRUNSWICK : nouveau centre d’expertise pour les systèmes de batterie

Le système de batterie de la MEB est produit sur le site de Brunswick. Un métier supplémentaire est venu s’ajouter à la construction et à l’assemblage des composants du châssis : c’est ici que sont dorénavant regroupées les activités de développement de systèmes de batterie haute tension et de logiciels pour unités de contrôle de l’ensemble du Groupe. Le système de batterie est également fabriqué sur le site de Foshan en Chine.

SALZGITTER : exemple pour le futur.

Nulle part ailleurs le thème de la transformation n’est aussi présent qu’à Salzgitter. D’une part, c’est ici que sont produits les composants de base (rotor et stator) destinés au moteur de l’ID.4 et des autres modèles basés sur la MEB. D’autre part, Volkswagen Group Components a regroupé toute l’expertise et toutes les compétences du Groupe en matière de technologie de batterie au sein du Centre d’Excellence des cellules de batteries installé sur le site. La ligne de production pilote et les laboratoires d’analyse sont les moteurs du futur développement des technologies de production et de cellules de batterie. En collaboration avec le fabricant de batteries suédois Northvolt AB, la première usine de cellules de batteries de la joint-venture Northvolt Zwei sera construite juste à côté pour une mise en service prévue en 2024.

Une usine pilote de recyclage des batteries haute tension commencera également à fonctionner à Salzgitter dans les prochaines semaines, récupérant du métal et des matières premières de valeur sur les batteries qui ne peuvent pas être recyclées ou réutilisées. L’objectif est de réutiliser à l’avenir plus de 90% des batteries.

1) ID.4 – Consommation d’énergie (NEDC) en kWh / 100 km : en cycle mixte 16,9-16,2 ; Émissions de CO₂ en cycle mixte en g / km : 0 ; classe d'efficacité : A +

____________________________________

A propos du Groupe Volkswagen

Basé à Wolfsburg, le Groupe Volkswagen est un des principaux constructeurs automobiles au monde et le plus important en Europe. Le Groupe rassemble 12 marques provenant de sept pays européens : Volkswagen Véhicules Particuliers, Audi, SEAT, ŠKODA, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Ducati, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Scania et MAN. La gamme de produits proposée va des motos aux véhicules de luxe en passant par les citadines. Dans le secteur des véhicules utilitaires, la gamme s'étend des pickups aux bus et aux poids lourds. Chaque jour, plus de 671 205 salariés produisent près de 44 567 véhicules ou travaillent dans des services automobiles et dans d’autres secteurs d’activité. Le Groupe Volkswagen vend ses véhicules dans 153 pays. En 2019, le Groupe Volkswagen a livré 10,97 millions de véhicules (2018 : 10,83 millions). La part de marché dans le secteur des véhicules particuliers a atteint 12,9%. Le chiffre d’affaires du Groupe s’est élevé à 252,6 milliards d’euros (2018 : 235,8 milliards d’euros). Le bénéfice après impôts fut de 14 milliards d’euros (2018 : 12,2 milliards d’euros).

Source : Information Presse Volkswagen Group France

Volkswagen Group Components livre des composants essentiels à l’ID.4 de Volkswagen Volkswagen-group-components

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site Presse France : media.volkswagen.fr

_________________
Volkswagen Group Components livre des composants essentiels à l’ID.4 de Volkswagen 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Volkswagen Group Components livre des composants essentiels à l’ID.4 de Volkswagen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: