La 308 TCR Sur Le Podium Pour Les Débuts À Domicile Du TCR Europe ! - Lundi 24 Août 2020 Théâtre du retour en piste ce week-end de la compétition clients Peugeot Sport, l’épreuve d’ouverture du TCR Europe sur le circuit Paul Ricard a confirmé les excellentes prédispositions de la 308 TCR, créditée notamment d’une troisième place aux mains de Teddy Clairet.• Présente en force au Castellet, avec pas moins de sept exemplaires engagés, soit le plus gros contingent recensé pour une même marque sur ce lancement du TCR Europe, la Peugeot 308 TCR a marqué ce rendez-vous à domicile de son empreinte. En témoigne notamment la troisième place en course 2 de l’exemplaire emmené par Teddy Clairet. Épaulés et conseillés par les attachés techniques Peugeot Sport, les autres pilotes n’ont eu de cesse de progresser au cours du week-end. À l’image par exemple de Gilles Colombani et de Florian Briché, le fils de Julien, qui découvraient la discipline après s’être illustrés en 308 Racing Cup, signe que cette dernière constitue le parfait échelon intermédiaire avant de venir affronter le gratin du tourisme européen.
• En plaçant respectivement Jimmy et Teddy, aux cinquième et sixième places en qualifications, le Team Clairet Sport affichait d’entrée ses velléités. Il confirmait lors de la course d’ouverture avec la quatrième position signée par Teddy, suivi de près par son frère Jimmy (6e). Mais Teddy faisait encore mieux le dimanche venu sur le tracé varois, s’emparant en course 2 d’une superbe troisième place après avoir vaillamment résisté aux assauts de la concurrence. Une performance qui lui vaut d’occuper le quatrième rang au classement provisoire du championnat. Cette manche comptant par ailleurs pour le TCR Benelux, Teddy Clairet en sortait du même coup également vainqueur. Stéphane Ventaja et Gilles Colombani s’appliquaient quant à eux à monter progressivement en régime, avec notamment une 15e place synonyme d’un point pour le premier cité en course 2.
• Emmené par Julien Briché, vice-champion sortant en TCR Europe, le team JSB Compétition, bien que dans le bon rythme, a connu une entame de saison un peu plus difficile. Avec respectivement pour meilleurs résultats, une treizième, une quatorzième et une seizième place pour Florian Briché, Julien Briché et Jean-Laurent Navarro.
ILS ONT DIT…Olivier Fuet, Responsable Compétition Client Peugeot Sport Circuit « Ce premier meeting est clairement de bon augure pour la suite, avec des performances encourageantes pour chacun des deux teams engagés. C’est une vraie satisfaction d’avoir autant de Peugeot sur la grille de départ, preuve que le succès de la 308 TCR ne se dément pas. C’est également un vrai plaisir de voir Teddy Clairet débuter sa deuxième campagne dans le championnat par un premier podium, bravo à lui ! La 308 TCR, à la fois facile d’accès et compétitive, est assurément la bonne arme pour ce championnat. D’autant que nos équipes présentes sur place ont fourni un gros travail en collaboration avec les teams, pour permettre aux pilotes de bénéficier des réglages les plus adaptés, en fonction de leurs niveaux d’expérience respectifs. »
Jean-Marie Clairet, Team Manager Clairet Sport
« Je suis forcément content de ce premier rendez-vous de l’année. Pour notre deuxième saison dans la discipline, on a su apprendre de nos erreurs passées, on a également bien travaillé pendant l’intersaison et on est dans le coup en performance. À nous désormais de poursuivre dans cette voie car chaque course est un éternel recommencement en TCR Europe. »
Teddy Clairet, Pilote Team Clairet Sport
« C’est mon premier podium dans ce championnat, alors je suis évidemment ravi. Au même titre que les qualifications, le départ est crucial en TCR Europe, or j’ai pris un bon envol. Derrière moi, cela roulait très vite, alors je me suis concentré à ne pas faire d’erreurs, à ne pas ouvrir la moindre porte et ça a payé, au terme d’une belle bagarre, très fair-play. Un grand merci à mon équipe et à Peugeot Sport ! C’est bien de pouvoir débuter ainsi la saison et nous allons continuer à travailler dur pour progresser encore sur les prochaines manches. »
Julien Briché, Team Manager et Pilote JSB Compétition
« On commence la saison par un meeting compliqué. On a connu quelques soucis en course 1, mais j’avais pris un bon départ dans la seconde et je revenais sur ceux qui me précédaient lorsque j’ai heurté un cône et arraché ma lame avant en voulant éviter un accrochage entre deux autres voitures. Je reste néanmoins convaincu qu’avec la réussite de notre côté, nous pouvons viser le top cinq au prochain rendez-vous. Il faut simplement se remobiliser rapidement car la saison est plus courte que d’ordinaire. Mais c’est positif en tout cas de pouvoir compter sur le soutien de Peugeot Sport. »
PEUGEOT SPORT COMMUNICATION 19, allée des marronniers - BP 3557 - 78035 VERSAILLES CEDEX - FRANCE - TÉL. : +33 (0) 1 30 84 04 04 - FAX : 33 (0) 1 30 84 02 70 -
www.peugeot-sport.com