Nouvelle Ford Fiesta Van : le petit utilitaire connecté adopte également l’hybridation légère - Mardi 9 Juin 2020 Ford ajoute une nouvelle déclinaison électrifiée à la gamme Fiesta Van avec un modèle EcoBoost Hybrid qui introduit une technologie d’hybridation légère au service des professionnels recherchant un véhicule utilitaire léger.
Équipée du moteur Ford EcoBoost Hybrid (mHEV), la nouvelle Fiesta Van est conçue pour combiner performances, économie et agrément de conduite.
Introduite pour la première fois sur le SUV Puma fin 2019, la technologie Ford EcoBoost Hybrid est désormais également disponible sur la Fiesta Van. Cette hybridation légère combine un moteur essence EcoBoost, un alterno-démarreur 11.5 kW et une batterie 48V qui se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant.
Le moteur Ford EcoBoost Hybrid 1.0l 125 ch offre une alternative de choix aux professionnels qui souhaitent un véhicule essence à la consommation optimisée, sans réduire ni la zone de chargement de 1,0 m³ ni la charge utile de 531 kg.
Le moteur de la Fiesta Van EcoBoost Hybrid est doté d'une technologie similaire à celle qui a été introduite en 2019 dans le Transit Custom EcoBlue Hybrid, élu “Utilitaire de l’année 2020”.
Jusqu’à 6% d’efficacité énergétique supplémentaireGrâce à cette technologie hybride, la Fiesta Van affiche des émissions à partir de 93 g/km NEDC (115 g/km WLTP) et une consommation à partir de 4.1 l/100 km NEDC (à partir de 5.1 l/100 km WLTP). Le moteur EcoBoost Hybrid 125 ch de la Fiesta Van permet jusqu'à 6 % d’économie par rapport au moteur EcoBoost traditionnel.
L'alterno-démarreur permet également à la technologie Auto Stop & Start de la Fiesta EcoBoost Hybrid de fonctionner dans un plus grand nombre de scénarios pour des économies de carburant encore plus significatives y compris lorsque le véhicule roule à moins de 25 km/h et même lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée.
La Fiesta Van EcoBoost Hybrid est disponible en finitions Trend et Sport et remplace la motorisation TDCi de 1.5l et 85 ch. Une version non hybride de 125 PS 1.0l EcoBoost avec boîte manuelle à six vitesses est également disponible, avec une consommation à partir de 4,2 l/100 km et des émissions de 97 g/km de CO2 NEDC (5,1 l/100 km et 117 g/km WLTP).
La technologie au service de la productivitéÀ l'intérieur de la Fiesta Van EcoBoost Hybrid, les conducteurs qui utilisent des appareils mobiles peuvent planifier des itinéraires ou suivre des livraisons grâce à la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto
, incluse gratuitement dans la toute dernière version du système multimédia SYNC (3.2), de série. La WiFi est disponible à bord grâce au modem FordPass Connect permettant de créer facilement un hotspot WiFi.
De nouvelles technologies d’aide à la conduite telles que le système de prévention de collision, l'alerte de circulation transversale avec freinage actif et le système de maintien dans la voie qui peut aider le conducteur à éviter ou à atténuer les effets de collisions avec d'autres véhicules, mais aussi avec des piétons ou des cyclistes. Le régulateur de vitesse adaptatif avec reconnaissance des panneaux de signalisation est également de la partie sur Fiesta Van, une technologie qui permet d'ajuster la vitesse du véhicule en fonction des limites légales.
La nouvelle Fiesta Van EcoBoost Hybrid, disponible à la commande cet été, rejoint la vaste gamme de véhicules utilitaires hybrides mHEV et hybrides rechargeables PHEV de Ford. En 2019, Ford a également lancé les déclinaisons Transit, Transit Custom et Tourneo Custom EcoBlue Hybrid (mHEV), en plus de la gamme Transit Custom et Tourneo Custom hybrides rechargeables (PHEV).
Source : Information Presse Ford France