Reprise de la production chez Audi à Ingolstadt - Jeudi 30 Avril 2020 La production dans l'usine principale d'Audi à Ingolstadt a repris mercredi 29 avril sur une seule chaîne de montage. En raison de la crise du coronavirus, la production a été arrêtée de manière contrôlée à la mi-mars.
La photo montre une section de la chaîne de montage comprenant une feuille de plastique de séparation pour la sécurité, où les employés produisent les modèles Audi A3 et Q2, initialement en fonctionnement à un seul quart de travail.
Les processus en amont tels que l'atelier de presse, l'atelier de carrosserie et l'atelier de peinture ont progressivement commencé dès le début de la semaine. Environ 1 500 employés sont de retour au travail cette semaine pour relancer la production automobile à Ingolstadt.
Le groupe Audi avec ses marques Audi, Ducati et Lamborghini est l'un des constructeurs d'automobiles et de moto les plus performants du segment haut de gamme. Elle est présente dans plus de 100 marchés à travers le monde et produit sur 16 sites dans 11 pays. Les filiales à 100% subsidiaires d'AUDI AG comprennent Audi Sport GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant'agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne/Italie).
En 2019, le groupe Audi a livré à ses clients environ 1 845 000 automobiles Audi, 8 205 voitures de sport Lamborghini et 53 183 motos Ducati. Au cours de l'exercice 2019, AUDI AG a réalisé un chiffre d'affaires total de 55,7 milliards d’euros et un résultat opérationnel avant éléments exceptionnels de 4,5 milliards d’euros. À l'heure actuelle, environ 90 000 personnes travaillent pour l’entreprise dans le monde, dont plus de 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur les produits et technologies durables pour l’avenir de la mobilité.
Source : Communiqué de Presse et Photos Audi MediaCenter