Salon de Genève 2020 : Lexus dévoilera 3 nouveautés - Vaucresson, le 12 février 2020• Lancement de la première Lexus 100% électrique, l’UX 300e.
• Première apparition en Europe du concept électrique LF-30.
• Révélation européenne de la prestigieuse LC 500 Cabriolet. Lexus sera présent au 90e Salon de Genève qui ouvrira ses portes au public du 5 au 15 mars prochains. La marque présentera pour la première fois en Europe des produits qui seront commercialisés dans les prochaines semaines ainsi qu’un concept-car exceptionnel qui lèvera un coin du voile sur le design et la technologie des futurs modèles électriques Lexus.
Lexus UX 300e : un SUV à succès pour entrer dans l’ère du 100% électrique.Pour introduire sa technologie 100% électrique, Lexus a choisi son SUV compact UX qui connait un beau succès sur tous les marchés européens dans sa version Hybride auto-rechargeable UX 250h.
L’UX 300e bénéficie de toutes les qualités de l’UX 250h, à commencer par un design distinctif, un confort remarquable ainsi qu’une grande qualité de fabrication. L’UX 300e garantira un agrément de conduite de haut niveau grâce à son moteur électrique de 150 kW (204 ch). Et pour prolonger le plaisir au maximum, cette motorisation est associée à une batterie lithium-ion haute performance de 54,3 kWh lui autorisant une autonomie de 400 km (cycle NEDC).
Le Lexus UX 300e est le premier modèle de série commercialisé dans le cadre de la stratégie « Lexus Electrified » qui va permettre à la marque de développer rapidement sa gamme de véhicules électriques.
Lexus LF-30 : le design et les technologies des Lexus électriques de demain.L’électrification de sa gamme est pour Lexus une opportunité exceptionnelle de métamorphoser le design automobile et le plaisir de conduite. C’est tout le sens de la stratégie « Lexus Electrified » dont le concept-car exposé au Salon de Genève est une nouvelle illustration.
La silhouette futuriste de la LF-30 préfigure celle des modèles électriques de Lexus à l’horizon 2030. Elle se caractérise notamment par une forte évolution de l’emblématique calandre de la marque autorisée par la réduction du capot, propre aux véhicules électriques. A l’intérieur, le cockpit a été entièrement repensé pour tirer parti des technologies de conduite autonome.
Enfin, la Lexus LF-30 se distingue par ses quatre moteurs électriques intégrés dans les quatre roues, sa direction « by-wire » sans liaison mécanique avec les roues qui s’adapte aux conditions de conduite, et son système Lexus Advanced Posture Control qui permet d’ajuster la puissance à la sensibilité des passagers.
Lexus LC 500 : la beauté ultime selon Lexus.La famille LC illustre parfaitement l’évolution de la marque, qui aspire à incarner un art de vivre premium en faisant de la conduite un réel plaisir. Ainsi, le nouveau LC 500 Cabriolet s’ajoute au Coupé pour illuminer la gamme Lexus de deux modèles particulièrement attrayants. Expression du summum de la beauté, ils offrent en outre une expérience de conduite unique qui stimule les sens.
L’innovante conférence de presse digitale de Lexus sera disponible pendant les journées presse. Pour permettre aux journalistes d’accéder à la conférence de presse des dirigeants de la marque à n’importe quel moment et de n’importe où, Lexus a développé un format digital de conférence. Celui-ci rend l’évènement accessible depuis le site média de Lexus (
https://media.lexus.fr/ ) et sur le stand pendant toute la durée des journées presse du Salon de Genève, c’est-à-dire du mardi 3 mars au matin jusqu’au mercredi 4 mars au soir.
Source : Information Presse Lexus France (R.P. 2020-021)