Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Amazon Music HD offert pendant 3 mois
Voir le deal

 

 Lamborghini Polo Storico à Rétromobile: Miura SVJ # 4860 et les lignes certifiées

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12947
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Lamborghini Polo Storico à Rétromobile: Miura SVJ # 4860 et les lignes certifiées  Empty
MessageSujet: Lamborghini Polo Storico à Rétromobile: Miura SVJ # 4860 et les lignes certifiées    Lamborghini Polo Storico à Rétromobile: Miura SVJ # 4860 et les lignes certifiées  0fea440f118fd9900f40Jeu 6 Fév - 22:03

Lamborghini Polo Storico à Rétromobile: Miura SVJ # 4860 et les lignes certifiées - Jeudi 6 Février 2020

Lamborghini Polo Storico à Rétromobile: Miura SVJ # 4860 et les lignes certifiées  556291_v2

Lamborghini Polo Storico est présent à Paris pour le salon de l'automobile classique Rétromobile 2020, présentant un exemple rare: la Lamborghini Miura SVJ. Il s’agit du châssis n°4860, qui est l’une des quatre Miura SVJ d’origine fabriqués par la société. Les modèles SVJ sont des véhicules d’exception inspirés de la Miura Jota et construits sur demande spéciale. La Jota était une pièce unique créée par le pilote d'essai Bob Wallace dans le but de permettre à la Miura de participer à des courses réglementées par l '«Annexe J» de la FIA pour les voitures de tourisme et les voitures GT.

Lamborghini Polo Storico à Rétromobile: Miura SVJ # 4860 et les lignes certifiées  556286_v2

La Lamborghini Miura SVJ exposée à Paris a été construite en 1973 pour le pilote de course allemand Hubert Hahne, qui était à l’époque l’importateur Lamborghini pour l’Allemagne. Elle était peinte en noir, avec un intérieur en cuir blanc-noir. En 1977, Hubert Hahne a fait repeindre par Lamborghini sa Miura SVJ en argent tout en conservant l’intérieur noir. Depuis, la voiture a la même combinaison de couleurs. Le véhicule est resté en Allemagne jusqu’au début des années 2000, quand il est devenu une pièce d’une collection japonaise. Depuis lors, Il n'a plus jamais été exposé en public

Lamborghini Polo Storico a effectué une restauration à des fins de conservation. Il a commencé par une analyse approfondie des documents conservés dans les archives et une recherche de sources et de comptes de l'époque de sa construction, afin que ses conditions d'origine puissent être préservées et restaurées sans égal.

Lamborghini Polo Storico à Rétromobile: Miura SVJ # 4860 et les lignes certifiées  119205

Aux côtés de la Miura SVJ à Rétromobile, une Miura P400 S sera fabriquée à partir de pièces de rechange – y compris la carrosserie, le moteur et la suspension. Lamborghini Polo Storico a apporté un soin tout particulier à la reconstruction des panneaux de carrosserie afin de garantir une recréation précise de la forme d’origine, avec exactement les mêmes dimensions. Tout cela fait partie du concept de «lignes certifiées» qui était présenté lors de l’événement. De nouvelles pièces de rechange authentiques telles que les culasses et la carrosserie sont constamment refabriquées par Lamborghini, offrant une grande opportunité pour préserver l’authenticité des Lamborghini classiques tout en permettant aux collectionneurs d’utiliser leurs voitures en toute tranquillité d’esprit.

Lamborghini Polo Storico à Rétromobile: Miura SVJ # 4860 et les lignes certifiées  556288

Du 10 au 13 septembre 2020, Polo Storico organise une tournée pour tous les Lamborghini classiques. Il débutera à Brunico et offrira aux participants la possibilité de conduire leur voiture le long d'un itinéraire s'étendant sur environ 350 km dans la région italienne du Trentin-Haut-Adige / Südtirol, à travers les plus beaux cols des Dolomites. Au cours de l'événement, il y aura également des célébrations pour le 50e anniversaire du Jarama et d'Urraco et le 30e anniversaire du Diablo.

Lamborghini Polo Storico à Rétromobile: Miura SVJ # 4860 et les lignes certifiées  556287

Ouvert en 2015, Lamborghini Polo Storico est un département Automobili Lamborghini dédié à la préservation du patrimoine de l'entreprise Sant'Agata Bolognese. En plus de restaurer et certifier tous les Lamborghini construits jusqu'en 2001, il refabrique les pièces détachées pour les modèles Lamborghini classiques. Plus de 200 nouveaux articles de catalogue ont été ajoutés à la gamme en 2019 seulement. Lamborghini Polo Storico conserve et gère également les archives de l'entreprise, dans le but de soutenir la préservation de toutes les voitures Lamborghini classiques.

Source : Lamborghini

Lamborghini Polo Storico à Rétromobile: Miura SVJ # 4860 et les lignes certifiées  556289

Lamborghini Polo Storico à Rétromobile: Miura SVJ # 4860 et les lignes certifiées  556290

_________________
Lamborghini Polo Storico à Rétromobile: Miura SVJ # 4860 et les lignes certifiées  295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Lamborghini Polo Storico à Rétromobile: Miura SVJ # 4860 et les lignes certifiées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Lamborghini ●-
Sauter vers: