Lamborghini apporte la virtuosité italienne à Art Basel Miami Beach avec «A Dreamscape of Italian Design» - Miura - Jeudi 12 Décembre 2019• Lamborghini Miura a présenté un exemple de design italien à couper le souffle des années 1960 au Wolfsonian-FIU pendant Art Basel Miami Beach • Des images d'archives historiques exposées au milieu de chefs-d'œuvre italiens notables
• « Un paysage de rêve du design italien » créé pour célébrer l' art de la renommée des leaders du design italien Automobili Lamborghini a encore une fois laissé sa marque au Art Basel, car cette année la marque italienne légendaire a été mise en avant lors d’une soirée illustre au musée Wolfsonian-FIU dans le quartier Art Déco de Miami pendant le Art Basel Miami Beach. Le rassemblement privé VIP, connu sous le nom de «Un paysage de rêve du design italien», a commémoré les chefs-d’œuvre créés par les leaders italiens du design, de l’architecture et de la mode.
Pour représenter l’art pionnier de Lamborghini, la galerie du deuxième étage de The Wolfsonian-FIU a été convertie en une installation immersive des années 1960, avec une Miura de 1968 servant de pièce maîtresse de l’exposition. Des photos d’époque du véhicule historique, provenant des vastes archives de Lamborghini en Italie, ont également été présentées le long des murs de la galerie pour que les invités puissent les admirer tout en se mêlant aux dignitaires locaux.
« Nous sommes fiers de poursuivre notre collaboration avec Lamborghini à l’occasion d’Art Basel Miami Beach », a déclaré Cristiano Musillo, Consul général d’Italie à Miami. « Lamborghini représente le symbole parfait de la belle et bien conçu Made in Italy (il Bello e il Ben Fatto italiano). L’esthétique d’un produit haut de gamme italien comme celui d’une super voiture de sport dérive de siècles de culture enrichis par une technologie de pointe et une parfaite adéquation entre tradition et innovation. »
Peu de véhicules ont réussi à définir le monde du design automobile comme la Lamborghini Miura. Produite entre 1966 et 1973, la Miura a été la première super voiture avec un moteur arrière central à deux places, pour avoir un impact international.
Tout comme les œuvres d’art présentées lors de l’événement annuel Art Basel à Miami, la Lamborghini Miura a reçu des éloges du public et des médias dans les années 1960. Reconnue pour son placement de moteur et sa carrosserie révolutionnaire conçue par Marcello Gandini, la Miura a redéfini le concept d’une super voiture et est aujourd’hui l’un des trésors automobiles les plus renommés d’Italie.
Source : Communiqué et Photos Lamborghini