L’Opel Vivaro-e arrive en 2020 : l’utilitaire à succès passe à l’électricité - Mardi 5 Novembre 2019• Deux tailles de batterie : une autonomie de 200 ou de 300 kilomètres en WLTP
• Un air plus sain : des utilitaires légers électriques pour des livraisons sans émissions
• Duo de choc : le nouveau Vivaro-e sera suivi de l’Opel Combo-e dès 2021
• Utilisables sans contrainte : les versions « e » tout aussi pratiques et confortables
• Une politique claire : tous les modèles Opel seront électrifiés d’ici 2024 L’offensive d’électrification d’Opel se poursuit : dès 2020, l’Opel Vivaro sera également proposé en version tout-électrique à batterie. Les clients pourront choisir entre deux tailles de batterie, en fonction de leurs besoins. Le nouvel Opel Vivaro-e sera disponible avec une batterie de 50 kWh offrant une autonomie atteignant 200 kilomètres ou avec une batterie de 75 kWh autorisant 300 kilomètres en WLTP. Les livraisons sans émissions deviennent de plus en plus importantes dans les zones urbaines et la demande d’utilitaires légers purement électriques va augmenter en conséquence.
Le Vivaro-e est basé sur la plate-forme modulaire du groupe, l’EMP2, qui permet l’utilisation de groupes motopropulseurs tant conventionnels qu’électrifiés. Le Vivaro-e élargit l’offre Opel dans le domaine des utilitaires légers performants. Elle sera encore complétée en 2021 par l’arrivée de l’Opel Combo-e, la nouvelle offre VUL électrique.
« Opel passe à l’électrique. Tous les modèles Opel seront électrifiés d’ici 2024, » a déclaré Michael Lohscheller, PDG d’Opel. « Les clients auront alors la liberté de choisir la version la version électrique de chaque modèle. Les véhicules utilitaires légers électrifiés seront particulièrement importants pour faire le "dernier kilomètre" dans les zones urbaines, par exemple, pour le transport de personnes ou celui de colis. C’est pourquoi je suis très heureux que nous puissions proposer le Vivaro-e dès l’année prochaine, tandis que les versions électrifiées de l’Opel Combo Life, du Combo Cargo et du Zafira Life arriveront en 2021. »
Trois générations : le Vivaro, un succès européen qui ne se dément pas depuis 2001 Avec le nouvel Opel Vivaro-e, la marque allemande va poursuivre une saga à succès qui a commencé avec la première génération du véhicule en 2001. Le Vivaro A a été proposé jusqu’en 2014, principalement en fourgon, en combi et en châssis-cabine. Opel a livré plus de 650.000 unités de cette génération à ses clients au cours de cette période. En 2014 a été lancée la seconde génération, qu’Opel avait diffusée à quelque 310.000 exemplaires à la fin du premier semestre.
L’
Opel Vivaro numéro trois est arrivé chez les concessionnaires il y a quelques semaines. L’utilitaire polyvalent est désormais disponible en trois longueurs au lieu de deux (4,60 mètres, 4,95 mètres et 5,30 mètres). Par rapport à son prédécesseur, il affiche également une charge utile supérieure de 200 kg (jusqu’à 1.400 kg) et peut tirer une demi-tonne de plus (poids remorqué jusqu’à 2.500 kg). La plupart des versions du nouveau Vivaro restent sous la barre des 1,90 m de hauteur, ce qui leur permet d’accéder aux parkings souterrains. Le confort du conducteur et des passagers a également augmenté. Il s’équipe en série ou en option de nombreuses technologies et systèmes d’assistance de pointe, de l’antipatinage adaptatif IntelliGrip à la caméra de recul panoramique à 180 degrés en passant par les systèmes d’infodivertissement multimédia. Et pour faciliter le travail au quotidien, le nouveau Vivaro reçoit des équipements très pratiques, comme les portes coulissantes commandées par capteurs ou le système de chargement FlexCargo.
A propos d’Opel
Opel est l’un des plus importants constructeurs automobiles européens. L’entreprise fut fondée en 1862 par Adam Opel à Rüsselsheim, en Allemagne. La société a commencé à construire des automobiles en 1899. Opel fait partie du
Groupe PSA depuis août 2017. Avec l’appui de sa marque jumelle britannique Vauxhall, l’entreprise est présente dans plus de 60 pays du monde entier, et a vendu plus de 1 million de véhicules en 2018. Opel mène actuellement une stratégie d’électrification qui va lui garantir un succès durable et de satisfaire les exigences de la mobilité du futur. En 2024, tous les modèles européens seront déclinés en version électrique. Cette stratégie fait partie du plan d’entreprise
PACE! grâce auquel Opel ambitionne de devenir durablement rentable, international et électrique.