Succès pour un utilitaire : le 750.000ème Opel Vivaro est sorti de chaine - Mardi 5 Avril 2016◾Une étape marquante pour le Vivaro, construit à l’usine Opel/Vauxhall de Luton
◾Succès commercial du Vivaro : des ventes en hausse de 38 % en 2015
◾Progression des ventes de VUL Opel/Vauxhall de 24% en 2015
◾Opel/Vauxhall enregistre sa plus forte part de marché du VUL en Europe depuis 2008
Depuis son lancement en 2001, l’Opel Vivaro est l’un des fourgons les plus vendus de son segment (jusqu’à 2,9 tonnes de PTAC, fourgon D). L’usine de fabrication Opel/Vauxhall à Luton (Royaume-Uni) était aujourd’hui le témoin d’un grand moment dans l’histoire de cette vedette du monde des fourgons polyvalents, puisqu’elle accueillait la sortie solennelle des chaines du 750.000ème Vivaro.
« Sept cent cinquante mille est un chiffre remarquable pour le Vivaro, surtout dans ce segment de marché âprement disputé, » a déclaré Steffen Raschig, Director Commercial Vehicles d’Opel/Vauxhall. « Le Combo, le Vivaro et le Movano entrent pour une part importante dans notre stratégie de croissance. Nous avons l’intention d’augmenter les ventes de ces produits d’environ 80% en 2022, et passer de 83.000 VU vendus en 2013 à 150.000 unités en 2022, » a-t-il ajouté.
Le Vivaro est le plus vendu des utilitaires légers d’Opel. Il a joué un rôle majeur dans le retour impressionnant du fabricant dans ce secteur, et 2015 a constitué une année record pour le fourgon d’Opel : les ventes de Vivaro ont augmenté de 38%, et le Vivaro a enregistré ses meilleurs chiffres de part de marché et de part du segment depuis son lancement en 2001.
Le Vivaro peut être configuré de manière à répondre à peu près à tous les besoins des professionnels. C’est ce concept abouti de déclinaison en de nombreuses versions qui lui a permis de rencontrer le succès auprès de la clientèle : il est disponible en fourgon tôlé, en Combi, avec cabine approfondie ou en châssis-cabine dans différentes configurations et permet de nombreux aménagements pour répondre à un large éventail de besoins professionnels spécifiques. Le Vivaro associe également les fonctionnalités d’un véhicule utilitaire avec les avantages d’un bureau mobile, tout en offrant le design et le confort d’une voiture particulière.
Si le Vivaro a remporté un grand succès en 2015, c’est également tout l’ensemble des utilitaires Opel qui a le vent en poupe : la firme a vendu plus de 100.000 utilitaires l’an dernier, en croissance de 24% par rapport à 2014. Sa bonne santé dépasse largement la progression moyenne du marché, qui s’établit à 9%. Aux côtés du Vivaro, le reste de la gamme des véhicules utilitaires légers, avec le Movano et le Combo, s’est également très bien comporté sur le plan commercial avec des ventes en hausse respectivement de 27% et 12%. Le Movano a suivi le bon exemple donné par le Vivaro en enregistrant sa meilleure part de marché, sa meilleure part de segment et son plus important volume de ventes depuis son lancement en 1998.
Source : Communiqué de Presse Media Opel
Contact:Grégoire Vitry Opel Brand and Product Communications Manager
Tel.: +33 (0)1 34 26 33 25
Mobile : 06 87 71 61 91
E-Mail :
gregoire.vitry@opel.com