« Opel passe à l’électrique » : Michael Lohscheller, CEO d’Opel, présente la Corsa-e et le Grandland X PHEV
Auteur
Message
Admin Admin
Nombre de messages : 13543 Age : 42 Localisation : sept frères 14380 Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: « Opel passe à l’électrique » : Michael Lohscheller, CEO d’Opel, présente la Corsa-e et le Grandland X PHEV Mer 5 Juin - 21:03
« Opel passe à l’électrique » : Michael Lohscheller, CEO d’Opel, présente la Corsa-e et le Grandland X PHEV - Mardi 4 Juin 2019
• Le plan de développement présenté à plus de 300 journalistes à Rüsselsheim • Les moments importants de la conférence de presse à retrouver en vidéo sur Internet
« Opel passe à l’électrique », a annoncé aujourd'hui le constructeur allemand lors d’une conférence de presse, où Michael Lohscheller, CEO a présenté à plus de 300 journalistes internationaux la stratégie d'électrification de l'entreprise. En 2024, il y aura une version électrifiée de tous les modèles Opel. Cette mutation commence avec la Corsa-e, voiture tout électrique à batterie et avec le premier hybride rechargeable Opel, le Grandland X Hybrid4 à transmission intégrale.
« Ce n’est pas par hasard que notre premier modèle tout électrique de nouvelle génération soit la Corsa, notre voiture la plus vendue et une des vedettes des ventes en Europe », a déclaré Michael Lohscheller aux journalistes. « La Corsa-e rend la mobilité électrique plus pratique et plus facile, mais surtout plus accessible. »
Avec une longueur mesurée de 4,06 mètres, la performante Corsa-e de 100 kW (136 ch) dispose de technologies de pointe et d’une autonomie en tout électrique atteignant 330 kilomètres (WLTP1). La Corsa-e est un véhicule électrique pour tous et se montre parfaitement adaptée à une utilisation quotidienne.
Outre la Corsa-e, Michael Lohscheller a présenté pour la première fois le nouveau Grandland X Hybrid4. En cycle de conduite WLTP1, il peut couvrir jusqu'à 52 kilomètres en mode électrique (NEDC : 65 km) et n’émet que 37 g/km de CO2 WLTP1 (NEDC2 : 1,6 l/100 km, 36 g/km CO2).
La vidéo de la conférence de presse est disponible ici. __________________________________________________
[1] Données préliminaires déterminées selon la méthodologie de procédure de test WLTP. L’homologation de type EG et le certificat de conformité ne sont pas encore disponibles. Les valeurs préliminaires peuvent différer des données officielles finalement approuvées.
[2] Les chiffres évoqués de consommations et d’émissions de CO2 sont des données préliminaires qui ont été déterminées selon la méthodologie de procédure de test WLTP, puis ces valeurs ont été traduites en NEDC pour permettre la comparaison avec d’autres véhicules, conformément à la réglementation R (CEe) n° 715/2007, R (UE) n° 2017/1153 et R (UE) n° 2017/1151. L’homologation de type EG et le certificat de conformité ne sont pas encore disponibles. Les valeurs préliminaires peuvent différer des données officielles finalement approuvées.
A propos d’Opel
Opel est l’un des plus importants constructeurs automobiles européens. L’entreprise fut fondée en 1862 par Adam Opel à Rüsselsheim, en Allemagne. La société a commencé à construire des automobiles en 1899. Opel fait partie du Groupe PSA depuis août 2017. Avec l’appui de sa marque jumelle britannique Vauxhall, l’entreprise est présente dans plus de 60 pays du monde entier, et a vendu plus de 1 million de véhicules en 2018. Opel mène actuellement une stratégie d’électrification qui va lui garantir un succès durable et de satisfaire les exigences de la mobilité du futur. En 2024, tous les modèles européens seront déclinés en version électrique. Cette stratégie fait partie du plan d’entreprise PACE! grâce auquel Opel ambitionne de devenir durablement rentable, international et électrique.