Une hypercar en projet chez Gemballa - Mercredi 30 Octobre 2019 GEMBALLA exécute un projet hypercar. La société GEMBALLA GmbH basée à Leonberg, près de Stuttgart, entame avec succès son processus de collecte de fonds et enregistre les premiers paiements entrants des investisseurs.
C’est le signal de départ pour le début de la phase de planification technique et, en même temps, une raison pour annoncer des informations supplémentaires. Outre de nouvelles images de la voiture de tourisme, Gemballa publie maintenant de plus amples détails sur les performances et la technologie.
Le premier prototype devrait être présenté au début de 2020 et la production devrait débuter en 2022. La voiture utilisera une technologie de pointe en matière de transmission et d’aérodynamique. L'objectif est d'atteindre un temps d'accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes et le 0 à 200 km/h en 6,5 secondes environ.
Comme d'habitude, GEMBALLA mise sur la construction légère et le carbone. Initialement, une version avec un moteur à combustion pure pour une sensation Hypercar pure est prévue. Cependant, la technologie hybride devrait être utilisée dans les modèles ultérieurs.
« Nous nous concentrons maintenant sur la construction de l’une des dernières voitures de sport pure, un classique moderne à l’apparence et aux performances exceptionnelles. Une voiture Gemballa pure a besoin d’essence et de son. Toutes les nouvelles tendances ne sont pas cool », souligne son PDG Steffen Korbach.
La boîte de vitesses manuelle sera peut-être proposée en option. La société réalise actuellement un placement privé. Les investisseurs intéressés peuvent contacter GEMBALLA via
investors@gemballa.com.
Source : Communiqué et Photos Gemballa