Porsche ouvre une usine pour le Taycan tout électrique - Lundi 16 Septembre 2019 Porsche a inauguré la nouvelle usine du Taycan sous l’œil vigilant de 320 invités venus des milieux politique, commercial et des médias. « Nous avons un niveau de responsabilité envers l’environnement et la société. La production du Taycan est déjà neutre en carbone. Le patrimoine rencontre l’avenir dans notre usine mère à Stuttgart-Zuffenhausen, qui constitue le cœur de la marque », explique Oliver Blume, président du directoire de Porsche AG.
Porsche ouvre le prochain chapitre de son histoire avec la première voiture de sport 100% électrique de la marque et son site de production sur mesure. « Le Taycan à zéro émission est une nouvelle icône de Porsche », déclare Oliver Blume. « Il est différent de nos véhicules précédents, mais reste une Porsche typique – innovante, sportive et émotionnelle. »
Moins de 48 mois se sont écoulés entre la présentation du véhicule conceptuel Mission E au salon automobile IAA en 2015 et le début de la production des premiers véhicules clients du Taycan. La nouvelle unité de production établit de nouvelles normes en matière d’efficience énergétique et de respect de l’environnement.
« Nous sommes attachés aux objectifs de protection du climat convenus à Paris en décembre 2015 et avons clairement la responsabilité de réduire les émissions nocives pour l’environnement. Cependant, notre stratégie de développement durable va bien au-delà de la décarbonisation », déclare Albrecht Reimold, membre de la direction en charge de la production et de la logistique de Porsche AG. « Porsche poursuit l’objectif d’une usine à impact zéro – une production sans aucun impact négatif sur l’environnement. »
L'électromobilité crée de nouveaux emplois chez Porsche Le Taycan annonce une nouvelle ère dans la production automobile. La production est en réseau et flexible. Porsche utilise des systèmes de véhicules guidés automatisés au lieu des bandes transporteuses traditionnelles pour transporter des composants et des véhicules de station en station.
« Nous appelons notre voyage dans cette nouvelle ère Porsche Production 4.0. Nous utilisons des technologies de pointe pour relier le monde numérique au monde mécanique », a déclaré Albrecht Reimold. « Chez Porsche, l’accent est toujours mis sur les gens. Les employés de Porsche font partie intégrante du projet. Après tout, nous produisons des véhicules par des personnes pour des personnes. »
La production du Porsche Taycan créera 1 500 nouveaux emplois sur le site de Zuffenhausen, démontrant ainsi que l’électromobilité génère des emplois chez Porsche. Lors de la construction de la nouvelle usine et de la préparation de la production, Porsche a également mis en place un programme de formation sans précédent visant à familiariser tous les employés avec les caractéristiques uniques de l’électromobilité. Au total, la société devrait investir plus de six milliards d’euros dans l’électromobilité d’ici 2022. La société a investi un total de 700 millions d’euros dans les nouvelles installations de production, dont un milliard, y compris le nouvel atelier de carrosserie, qui servira également à la génération actuelle de la Porsche 911. La nouvelle usine complète la production de voitures de sport à deux places : 250 véhicules des séries 911 et 718 quittent chaque jour la chaîne de montage sur le site historique de Zuffenhausen.
Andreas Scheuer, ministre fédéral des Transports et de l’Infrastructure numérique : « L’électromobilité crée environ 1 500 nouveaux emplois dans le secteur de la production neutre en carbone, ici à Stuttgart-Zuffenhausen. Porsche fait donc une déclaration importante concernant la conduite électrique et l’ingénierie allemande. À présent, il est important que tout le monde profite de la technologie et des expériences, aussi bien des constructeurs que des clients. Nous avons besoin de l’effet Beetle électrique sur la route – aussi rapidement que possible. »
Winfried Kretschmann, ministre président de l’État de Bade-Wurtemberg : « Le Porsche Taycan montre que la révolution de la mobilité se déroule actuellement dans le Bade-Wurtemberg. En raison du fait que Porsche n’a pas seulement créé un produit révolutionnaire à Zuffenhausen, mais également un site de production révolutionnaire, l’entreprise démontre clairement que nous, au sud-ouest du pays, sommes à la pointe de la réinvention de la voiture. Je suis particulièrement heureux que Porsche investisse localement dans la production du Taycan dans son usine mère à Zuffenhausen – et investisse donc à Stuttgart, dans le Land de Bade-Wurtemberg et dans ses habitants. Je tiens à exprimer nos sincères remerciements au nom de l’ensemble du gouvernement de l’État. »
Fritz Kuhn, maire de Stuttgart : « L’investissement de Porsche envoie un message fort sur Stuttgart. Là où d’autres ne font que parler, Porsche agit. »
Source : Communiqué et Photos Porsche Newsroom