Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Police : une journée sans PV contre la réforme pénale

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Police : une journée sans PV contre la réforme pénale Empty
MessageSujet: Police : une journée sans PV contre la réforme pénale   Police : une journée sans PV contre la réforme pénale 0fea440f118fd9900f40Jeu 5 Sep - 0:58

Police : une journée sans PV contre la réforme pénale - Mercredi 4 Septembre 2013

Alliance, second syndicat de gardiens de la paix, a appelé mercredi les policiers à ne pas verbaliser lundi 9 septembre afin de protester notamment contre le projet de réforme pénale.

Dans un communiqué, le syndicat «appelle l’ensemble des policiers à se mobiliser pour une journée sans procès-verbaux» lundi, cela excluant, a précisé son responsable Jean-Claude Delage à l’AFP, les «infractions graves et urgentes» et les «réquisitions du public et judiciaires». Cela concernera, a-t-il dit, le «tout-venant» telles des «infractions légères» à la circulation et au stationnement.

Le syndicat déclare dans son communiqué qu’il entend ainsi protester contre la réforme des retraites des policiers à laquelle il ne «faut pas toucher» en raison de la «pénibilité du métier». Mais aussi contre le projet de réforme pénale dévoilé la semaine dernière par le gouvernement et contre laquelle il avait exprimé son hostilité. «La justice doit soutenir les victimes et sanctionner réellement les délinquants», argue le syndicat de police.

Il entend également demander «plus de moyens afin d’assurer la sécurité de tous». Il veut enfin «recentrer les policiers sur leurs missions prioritaires», la «lutte contre la délinquance et la criminalité».

Les responsables et délégués d’Alliance, détaille le syndicat, «iront (lundi) à la rencontre de la population dans les gares, les marchés, les péages autoroutiers», ce «dans toutes les villes de France plus particulièrement dans les grandes métropoles» comme Paris, Lille, Lyon ou Marseille.

Ils y distribueront, parallèlement au mouvement de «journée» sans verbalisation, de «faux PV» se présentant sous la forme d’une pétition de «soutien aux policiers» et «détaillant » leur action.

Les syndicats de police ont déjà, dans le passé, lancé des mouvements de «journée sans PV», une «grève du zèle» en quelque sorte, les policiers n’ayant pas le droit de grève en raison de la spécificité de leur métier.
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Police : une journée sans PV contre la réforme pénale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée sans voiture à Paris le 27 septembre
» Jaguar Land Rover Développe Un Écran Tactile Sans Contact Pour Lutter Contre Les Bactéries Et Les Virus
»  Les véhicules autonomes Ford se déplacent dans le noir sans phares, sans éclairage et sans chauffeur !
» Renault lance Easy Pack, une nouvelle offre de location packagée, sans apport et sans reprise
» "Livraison sans contact" et "Service sans contact" : comment Ford prépare le déconfinement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: ACTUALITES-
Sauter vers: