SEAT Tarraco FR PHEV: Technologie, sportivité et efficience - Mercredi 28 Août 2019 • SEAT offre une nouvelle dimension au plus grand de ses SUV avec le lancement de la finition sport FR et du groupe motopropulseur plug-in hybride• Grâce à sa batterie de 13 kWh, le Tarraco PHEV offre une autonomie tout électrique de plus de 50 km* et des émissions réduites de moins de 50g/km*• Avec une puissance totale de 245 ch grâce à son moteur essence 110 kW/150 ch et son moteur électrique 85 kW/116 ch, le Tarraco PHEV devient le Tarraco le plus puissant de la gamme• Le Tarraco est également doté de nouveautés telles que l'éclairage d’un bord à l’autre à l’arrière, et d’un plus grand système d'infodivertissement de 9,2 pouces• Les commandes de la finition FR et du groupe motopropulseur PHEV seront ouvertes en 2020SEAT rend le modèle Tarraco encore plus attractif en lançant une version plug-in hybride et une finition sport FR. Le Tarraco plug-in hybride est une nouvelle illustration de la stratégie d’électrification de SEAT, qui comprendra six modèles électriques et plug-in hybrides SEAT et CUPRA d’ici le début 2021.
SEAT a vendu un nombre record de véhicules avec 369 500 unités au cours des sept premiers mois de l'année, et 55 200 véhicules vendus en juillet seulement. Un chiffre en augmentation de 7,8% par rapport à 2018. Le Tarraco contribue à accroître la présence de l'entreprise à l'échelle mondiale, et les lancements de la technologie plug-in hybride et de la finition FR sont des éléments clés pour atteindre cet objectif.
"Le Tarraco plug-in hybride illustre parfaitement notre évolution vers une mobilité plus durable, tout en conservant le dynamisme et le plaisir de conduire qui caractérisent toute la gamme SEAT. Le Tarraco sera l'un des rares modèles avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable sur le segment des SUV de grande taille, et nous estimons qu’il a un fort potentiel", a déclaré Luca de Meo, Président de SEAT.
Version plug-in hybride : efficience pure Conçu et développé dans les installations de SEAT à Martorell, le SEAT Tarraco est produit à Wolfsburg (Allemagne), au cœur du groupe Volkswagen. Avec l’intégration du groupe motopropulseur plug-in hybride, le SEAT Tarraco gagnera en efficience et deviendra une alternative très durable.
Le groupe motopropulseur, qui comprend un moteur essence TSI 110 kW de 1,4 litre, un moteur électrique de 85 kW et une batterie lithium-ion de 13 kWh, offre plusieurs modes de conduite très flexibles aux conducteurs. Le Tarraco plug-in hybride permet de rouler en mode électrique pur sur plus de 50 km*, réduisant ainsi les émissions à zéro, ou en combinant le moteur essence et le moteur électrique pour offrir des performances accrues.
La technologie aidera le SUV, et SEAT, à améliorer son efficacité sans faire de sacrifices sur le plan du dynamisme ou du confort.
Avec une puissance totale de 245 ch (180 kW)/400 Nm, le Tarraco plug-in hybride peut atteindre une vitesse maximale de 217 km/h*, et les 100 km/h en seulement 7,4 secondes*. Mais surtout, les émissions de CO2 seront inférieures à 50 g/km* au cycle WLTP.
Finition FR : distinction et sportivité Le lancement du Tarraco FR augmentera encore davantage l'attrait des SUV de grande taille et apportera de nouveaux niveaux de sportivité à son caractère.
Le design extérieur a été amélioré avec des roues plus larges, un aileron arrière sportif et des jantes en alliage spécifiques FR de 19 pouces, ou des jantes usinées de 20 pouces en option. Outre ces changements, la calandre FR abrite fièrement le badge SEAT à l’avant tandis que l’arrière arbore des feux d’un bord à l’autre. Enfin, la carrosserie peinte en intégralité souligne son dynamisme. Le nom Tarraco FR est l'expression de sa vocation plus sportive. Il est désormais gravé à la main.
Une nouvelle couleur - Fura Grey - souligne les changements extérieurs et offre une option supplémentaire de personnalisation du véhicule aux clients. Le Tarraco améliore également la sécurité et les aspects pratiques.
Les nouvelles options comprennent le Trailer Assist qui facilite considérablement les manoeuvres de stationnement avec une remorque. À cela s’ajoute le système de préchauffage qui vous permet de chauffer le moteur et l’habitacle de la voiture plus rapidement par temps extrêmement froid, pour faire du Tarraco un véhicule encore plus pratique.
À bord, l'espace intérieur a été astucieusement sculpté pour rehausser l'impression de confort grâce au système d'infodivertissement de dernière génération de SEAT. Celui-ci comprend un nouveau système de navigation avec un écran de 9,2 pouces, ce qui augmente l’équipement numérique du SUV pour optimiser le retour d’information du conducteur et la connectivité des passagers.
Aux places avant, les occupants bénéficient désormais de sièges sport à baquet électriques avec fonction de mémorisation (côté conducteur). Les sièges baquets allient la sportivité d'un matériau à l'aspect néoprène, et la sophistication du travail artisanal du cuir pour plus de confort. De plus, le conducteur bénéficie de pédales en aluminium et d'un nouveau volant sport avec le logo FR.
Le lancement de la finition FR et du groupe motopropulseur plug-in hybride de pointe font du SEAT Tarraco l'un des modèles les plus sportifs et les plus efficaces sur le segment des SUV de grande taille, associant des systèmes de connectivité dernière génération et les aides à la conduite avec les aspects pratiques, le design et le style. Les productions de la finition FR et de la version PHEV commenceront dans le courant de l'année 2020.
* Toutes les données techniques du SEAT Tarraco FR PHEV sont provisoires et sujettes à modification.
Note: le SEAT Tarraco FR PHEV qui sera exposé à Francfort sera un « showcar ».
SEAT est la seule entreprise qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale dont le siège est situé à Martorell (Barcelone), exporte 80% de ses véhicules, et est présente dans 80 pays sur les cinq continents. En 2018, SEAT a vendu 517 600 voitures, le chiffre le plus élevé au cours des 68 ans d'histoire de la marque, obtenu un bénéfice net de 294 millions d’euros et un chiffre d’affaires proche de 10 milliards d’euros.
Le groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et dispose de trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où sont fabriquées les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l'entreprise produit l'Ateca en République tchèque, la Tarraco en Allemagne, l'Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.
La multinationale dispose d'un Centre Technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances qui rassemble 1 000 ingénieurs qui développent les innovations pour le plus grand investisseur industriel en R&D d'Espagne. SEAT dispose déjà des dernières technologies en matière de connectivité dans sa gamme de véhicules, et est actuellement engagée dans un processus de numérisation globale de l'entreprise pour promouvoir la mobilité du futur.
Source : SEAT Communications