Nouveau: certificat technique pour les classiques Porsche - Mardi 13 Août 2019 Avec le certificat technique, Porsche Classic propose pour la première fois une documentation détaillée de tous les véhicules classiques de la marque. Ulrike Lutz, responsable de Porsche Classic chez Porsche AG, explique : « Nous fournissons à nos clients des conseils pour mieux évaluer l'état technique de leur véhicule. Il ne remplace pas une évaluation du véhicule, mais constitue un complément utile à la documentation du véhicule, qui contribue à la préservation de la valeur et à la longévité du véhicule. Dans le cadre de l’audit approfondi, des faiblesses techniques peuvent être identifiées. » Le certificat technique est désormais disponible chez l’un des 18 partenaires Porsche Classic en Allemagne.
Ce certificat contient une documentation complète avec laquelle les propriétaires d’une Porsche classique peuvent comparer l’état antérieur de livraison de leur véhicule avec l’état actuel. La « partie historique » fournit des informations détaillées sur l’état d’origine du véhicule. Outre la date de fabrication et le lieu de livraison, cela inclut également le type du véhicule et les données de performance. De plus, les numéros de moteur et de transmission ainsi que les types de moteur et de transmission du véhicule sont documentés et comparés aux enregistrements d’origine. De plus, la documentation présente des caractéristiques telles que la couleur extérieure et intérieure ainsi que les options installées en usine. Dans l’examen technique figurent également les examens de la carrosserie, de l’extérieur, de l’intérieur, de la suspension et des freins figurant sur la liste de contrôle.
L’état technique actuel du véhicule est contrôlé individuellement par les spécialistes du partenaire Porsche Classic. Par exemple, la peinture et le rembourrage sont évalués en fonction de leur usure en quatre étapes. Les aspects cosmétiques n'ont pas d'importance. Les points de test qui ne répondent pas aux exigences sont notés lors du contrôle technique et peuvent donc être corrigés de manière spécifique. Dans le « certificat technique » final, ils sont alors sans réclamation.
La documentation de six pages avec huit photos et un contrôle technique sont disponibles auprès de partenaires allemands de Porsche Classic au prix de 499 euros. Une expertise de véhicule ne remplace pas le certificat.
Source : Communiqué et Photos Porsche Newsroom